Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/08/2023 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous, partons faire un tour en VOGE 500 DS. A l'arrêt, elle a plutôt une bonne gueule, tout y est, joli pot avec 2 sorties, réservoir large mais échancré pour les genoux, jolie selle avec surpiqures rouge, guidon large, jolies jantes à bâtons, petits clignos qui s'animent de droite à gauche ( et vis versa ), petit passage de roue arrière, jolis feux enfoncés sous le porte paquets, belle peinture gris mat, les plastiques s'assemblent bien, bref, c'est de la qualité, la mienne possède le kit valoches et top case alu de très bonne facture et faciles à manipuler. On grimpe dessus, je mesure 1.79 et pèse 100 kgs, tout tombe naturellement à sa place, les genoux bien le réservoir, la selle est plutôt confortable et les commandes bien en mains, on a l'impression d'être sur une moto de cylindrée supérieure. Contact ! tableau de bord archi complet tout digital : compteur, compte tours, vitesse engagée, jauge, heure, trip, odo, conso moyenne, température liquide de refroidissement, charge batterie, blutouth ( appels entrants ) la série de voyants usuels... L'échappement émet un bruit sympa, l'embrayage est souple et les vitesses se passent parfaitement, aucun souci pour le point mort. Sur route, que du bonheur, on est bien calé sur la selle, les jambes ont une position naturelle, le grand guidon facilite les manoeuvres, la bulle réglable sans outil fait bien son boulot, les dos d'âne et autres ralentisseurs se passent sans appréhension, le tableau de bord se met en mode nuit dès que l'on est dans une zone d'ombre et les accélérations pour les dépassements sont franches avec un moteur très volontaire. C'est une moto conçue pour rouler aux vitesses autorisées ( voire un peu plus, mais franchement ce n'est pas sa vocation ). Vitesse de pointe : 173 km/h au rupteur situé à 9000 trs. Les virolos et départementales sont son champ d'action, là elle se régale ( son pilote aussi ), tenue de route imperturbable !!!! pneus pirelli angel qui vont bien, le freinage est du même acabit, avec les 3 disques pétales et L'ABS BOSH. Sinon que dire encore ? Tout est de bonne facture : électronique BOSCH, ABS BOSH, fourche et amorto KAYABA, NISSIN pour le freinage, et motorisation du 500 CB. J'ai possédé plus de 100 motos en 50 ans de passion, je placerai celle ci dans le top 15. Ah oui ! à la pompe, c'est le top également : 3.5 l aux cent, ce qui permet des escapades de 400 bornes sans problème. L'éclairage et autres sont full leds. Voilou, je crois que j'ai fait le tour. N'hésitez pas à me poser des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.
    1 point
  2. Et tu ne nous a pas invites ? On aurait peut etre etes plus dispos que pour la biere
    1 point
  3. Merci pour vos retours, j'ai oublié un petit détail mais qui a son importance : il y a même la pression des pneus au tableau de bord ! si celle ci n'est pas bonne, ça clignote sur le boudin concerné...
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter