Cadeau la tartine pour toi @Flohw
Bref ! me revoilou! J'ai pas mal cogité et réfléchi aussi (oui ça m'arrive)
Ce qui nous rassemble aujourd'hui tous dans cette association c'est notre passion commune pour la moto et le partage d'expérience et de bon moment autour de cette dernière.
Les balades d'apprentissages ont été toujours bien gérées et se sont bien déroulées depuis que je suis là. Il y a eu un raté ce dimanche et je penses qu'il faut rebondir pour trouver ce qui a cloché et ce qui peut être amélioré.
Je propose une idée qui pourrait, à mon avis, être une solution. ça va faire déroulé en plusieurs points mais au moins ça sera clair. Mais ça peut servir de base de travail par exemple.
Raccourcir les Roads
Pourquoi partir loin alors que les virages nous les avons à portée de main. Les virages qu'ils soient à St Martin de Londres ou à Tataouine sont les mêmes.
Nous ne sommes pas là pour nous faire plaisir à rouler loin mais à transmettre nos expériences et nos conseils.
Ca permettrai la mise en place d'atelier le matin et l'aprem, d'une pause le matin et l'aprem pour se retrouver.
Ensuite de prendre plus de temps pour pouvoir expliquer, faire des démonstrations etc.
Et surtout pour moi, la possibilité aux encadrés de se poser, on a l'habitude de rouler mais pensons un peu à la fatigue que ça peut entrainer.
Prenons plus de temps pour la pédagogie.
Fixer des points de rendez vous à l'avance
Clarifier les roads je devrais dire mais, ne pas dire OK le road sera comme ça … et voilà.
Dire ok on va partir, on fera un atelier épingle ici, une pause ici pour débriefer le repas se fera là etc .
Donner plus d'infos aux encadrés et les mettre en confiance et pas les laisser dans le flou.
Possibilités aux personnes le souhaitant d'accompagner les encadrés
Là dessus je suis un peu surpris des réponses, lors des balades apprentissages nous avons déjà été suivit que ce soit Alain, Claude, Benoit, etc. sans que le moindre soucis soit à déclarer.
Il faut juste être clair dès le départ que les personnes souhaitant le faire doivent comme l'ont dit Nitro et Dorlan, être informé que le rythme sera hyper cool et que le but est le partage avec les encadrés.
Et aussi limiter le nombres je suis d'accord avec le fait que 10 motos derrière peut se révéler problématique.
Mais après nous sommes tous des adultes responsables non? on est capable si on souhaite accompagner de garder ses distances et de rouler cool.
Les effectifs d'encadrants commencent à remonter donc pourquoi ne pas interposer un encadrant entre les derniers encadrés et le groupe suivant pour assurer la sécurité et permettre de garder les distances. être ferme et strict sur ces conditions pour ne pas justement qu'il y ai de problèmes.
Groupe indépendant possible
Avec un road prévu suffisamment tôt et des points de rendez vous fixés, des gens le souhaitant peuvent, nous retrouver le matin au local et faire leur vie et nous retrouver, pour le café, le repas etc.
En restant dans le secteur ça permet aussi à ce groupe de pouvoir rouler à leur rythme et adapter le road des encadrés pour pouvoir nous retrouver au points de rendez vous.
Avec ces haltes pour se retrouver on pourrait partager un peu plus et les suiveurs le souhaitant pourraient ainsi changer de groupe.
je ne dis pas que tous le monde doit être indépendant, que tous le monde doit suivre les encadrés mais ne pas fermer la porte aux deux possibilités.
Prévoir les journées assez tôt
Avec des journées prévus plus tôt au niveau roads ateliers etc. permettre à tout le monde de trouver sa place dans les différents groupes.
Comme tu le dis @lpm34 tu es overbooké et que tu manques de temps mais tu as une équipe qui cherche à faire avancer les choses dans le bon sens.
Voilà juste le fond de ma pensée j'attends la réunion avec impatience (si @Le prof ne se perd pas en route au détour d'un rond point)