Aller au contenu

...changement De Moto En Vu


Invité DARKO

Messages recommandés

:0031: Alors voilà.J'attends de vous que vous me donniez quelques conseils.

J'ai donc actuellement un Z 750 et j'envisage dans un avenir pas trop lointain (j'éspère) acheté un GEX 750 :gros-clin-langue:

Sachant que j'ai le permis moto depuis 8 ans,que je me serts de la moto tous les jours et que je n'ai pas l'experience d'une sportive (c'est pas faute de ne pas en avoir eu envie mais bon...) mais plutot de roadster plus ou moins velus:

-600 HORNET

-900 HORNET

-1000 MONSTER

-1000 FAZER S

-1050 SPEEDTRIPLE :578:

-Z 750

J'aimerai avoir votre avis sur LA CHOSE qui demande quand même un investissement conséquent (achat,entretient,assurances).

:merci-flammes: d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la reponse de remi est encore une fois une bonne reponse (fais chier ce remi lol)

 

mais je pense pas que tu seras decu par un gex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la reponse de remi est encore une fois une bonne reponse (fais chier ce remi lol)

 

mais je pense pas que tu seras decu par un gex

"je pense que tu seras decu par un gex".......???????????...........Explique toi STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y'en a préférer roadster aussi....

 

Après sur la route route.... j'suis pas sur qu'il y est un si grand écart entre une sportive et un roadster.

 

Sachant que je suppose (messieurs les experts corrigés moi si je me trompe) qu'une sportive à une partie cycle optimisé pour la piste. En gros super goudron, super plat pas de bosse, etc.

 

Un roadster à une partie cycle plus optimisé pour la route, mauvais raccord, revêtement imparfait bosse...

 

Je vais prendre un exemple, et je me pense pas me tromper en indiquant qu'un 990 SuperDuke peut largement passer devant un GSX-R 1000 sur une route très viroleuse et donner plus de sensations. Et je pense qu'on fait plus de route viroleuse pourrie que de route viroleuse large avec revêtement billard.

 

Maintenant il parait que le Gex 750 est une moto super polyvalente.

 

Bref je n'ai conduit ni l'une ni l'autre, jamais mis mes fesses sur une sportive (ça m'intéresse pas non plus) et ça n'arrivera ptet jamais.

 

Bon... je suis fan de SuperMotard aussi.... forcèment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d accord avec ton comparatif entre roadster et sportive, mais quand tu parle de polyvalence avec un gex, je pense pas, le gex et un peux comme les R de yam, très agressif, les plus poly valent sont les CBR jusqu'à 2003 ( pour le 600) , après elles commencent a devenir hypersport, comme ses concurrentes.

 

mais si tu as un usage plus petite route et ville, c est peut etre mieu de rester sur un roadster, je te conseilles d aller essayer le CB 1000 R, c est un oad qui accroche, d apres les motards qui l on essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Je suis d'accord avec vous... :surprises.smileysmiley.com.54: Moi même qui ai un réglage assez dur sur l'ohlins (vu que je sort le gex QUE pour les sorties et piste) même détendu a fond, le gex reste un bout de bois! Alors quand ca commence a bosseler, j'arsouille pas!! :moto-avance-3:

Il faut juste savoir ce qu'on demande a la moto... Moi c'est ARSOUILLER SUR PISTE!!! :fouet-sadique:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le SUPERDUKE aurait aussi tandance à me faire de l' oeil mais en revanche le CB 1000 R aprés l'avoir essayé ne m'a pas laissé un souvenir impérissable(moteur linéaire,vibrations,commodos des années 80).Et si je devais reprendre un roadster se serait certainement un 1050 SPEEDTRIPLE.Ce qui n'est pas totalement esclut d'ailleurs

Mais ma curiosité motarde me pousse cette fois vers une sportive.Reste à savoir laquelle.

Si j'ai choisi le GEX 750 c'est parceque j'ai pu lire à droite et à gauche que c'est la plus routière des sportives,que c'est la seule 750(je trouve les 600 trop creuses et les 1000 sont hors de portées pour moi) et que pour ne rien gacher je la trouve SUPER CANON.

En tous cas :sourires.smileysmiley.com.112: a tous et a toute(s) pour vos avis et vos conseils.

Continuez comme ça,je lis tous ça avec beaucoup d'intérét :sourires.smileysmiley.com.112:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:0031: Alors voilà.J'attends de vous que vous me donniez quelques conseils.

J'ai donc actuellement un Z 750 et j'envisage dans un avenir pas trop lointain (j'éspère) acheté un GEX 750 :gros-clin-langue:

Sachant que j'ai le permis moto depuis 8 ans,que je me serts de la moto tous les jours et que je n'ai pas l'experience d'une sportive (c'est pas faute de ne pas en avoir eu envie mais bon...) mais plutot de roadster plus ou moins velus:

-600 HORNET

-900 HORNET

-1000 MONSTER

-1000 FAZER S

-1050 SPEEDTRIPLE :578:

-Z 750

J'aimerai avoir votre avis sur LA CHOSE qui demande quand même un investissement conséquent (achat,entretient,assurances).

:merci-flammes: d'avance

T'as l'expérience, t'as l'air d'avoir au moins deux neurones pour pas trop faire le con sur la route, donc, ce qui compte : se faire plaisir !!! GAZZZZZZ pour la GEX !

Pour l'assurance, j'ai ce qu'il ta faut : www.amdm.fr

Tu peux faire un devis sur le site, pour le tel 0825 129 129 (0.15 €/min) , ça te done une idée. En plus la mutuelle des motards, c'est juste à côté des bureau de la FFMC34 (et riciproquement :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé essayer 2 motos aujourd'hui.

1/ un GSXR 1000 de 2006:Pfffffff!!!!! C'est pas le permis moto qu'il faut pour ça.C'est le permis avion de chasse.Quel moteur!!!Ca arrache à tout les régimes et je crois même pas avoir dépassé les 8000trs(PHE...NO...ME...NAL).Le pire c'est que le vendeur m'a cèrtifié qu'elle était encore bridée...mais j'ai du mal à y croire.Je veux bien que le bruit d'enfer sortant du pot AKRA. augmente les sensations,mais là...

 

2/ un SPEEDTRIPLE 1050 de 2008:J'en ai déjà eu 2 mais j'ai pas résisté.Et ça a encore été le choc.Quelle gueule,quel moteur,quel bruit y a rien a jeter sur cette bécane.Mis a part la boite de vitesse qui accroche un peu.A la base j'voulais changer,découvrir un nouveau style de moto et de conduite mais je sais pas si j'vais pas encore craquer pour cette merveille de TRIUMPH.

 

...............quoi que la GSXR 1000 était pas mal quand même.Pfffffff!!! C'est dur la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai deja essaye l'haya de 2009... je te raconte meme pas !!!

Un pot' m'a aussi prété son Hayabusa (mais un modèle plus ancien).C'est vrai que ce moteur on en voi pas la fin.Plus on accélère et plus y'en a...c'est sans fin.Mais tout ça dans une relative douceur.

Alors que j'ai trouvé le GEX brutal en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pot' m'a aussi prété son Hayabusa (mais un modèle plus ancien).C'est vrai que ce moteur on en voi pas la fin.Plus on accélère et plus y'en a...c'est sans fin.Mais tout ça dans une relative douceur.

Alors que j'ai trouvé le GEX brutal en plus.

 

Ah le speed triple...... C'est une moto différente ! Certainement l'une de mes futures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le speed triple...... C'est une moto différente ! Certainement l'une de mes futures....

La meilleure moto que j'ai eu jusqu'à présent.Elle sait tout faire arssouille,ballade,ville,autoroute(protection un peu juste c'est vrai mais ça limite les exces de vitesse) et même le duo.

Les seuls petits reproches que j'ai a lui faire sont une boite de vitesse qui accroche,une autonomie un peu limité et pas d'antidémarrage...mais si la perfection était de ce monde ça se saurait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros reproche que j'ai a lui faire, c'est justement le manque de protection... du coup je me suis tourne vers le sprint st... presque parfait... sauf... la position de conduite... trop sur les poignees pour faire bcp de route comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros reproche que j'ai a lui faire, c'est justement le manque de protection... du coup je me suis tourne vers le sprint st... presque parfait... sauf... la position de conduite... trop sur les poignees pour faire bcp de route comme moi

 

Nan mais s'pas grave le manque de protection, le vent dans la tête y'a que ça de vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros reproche que j'ai a lui faire, c'est justement le manque de protection... du coup je me suis tourne vers le sprint st... presque parfait... sauf... la position de conduite... trop sur les poignees pour faire bcp de route comme moi

T'as essayé le TIGER? ...Si t'as la taille qui va avec.

J'l'ai testé et pour tracer la route elle a l'air au top.Mais j'suis vraiment trop petit pour cette moto(1,72m...c'est pas si petit que ça pourtant...si?...Ah bon).Mais quel MOTEUR!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter