Jump to content
Epy

Une idée de dérogation pour les motard(e)s

Recommended Posts

Hello

Par cette canicule, mon cerveau continue hélas de tourner. Je me suis demandé si la FFMC ne pourrait pas suggérer une autorisation légale à l'interfile pour tous les deux roues en cas de canicule, avec les règles déjà proposées pour le test dans quelques villes dont on a jamais eu les résultats 🤔

Soit: 40km/h maxi, pas plus de 20km/h de différence avec les voitures, tout le monde du même coté, (et pourquoi pas les feux de détresse allumés si disponibles)

 

Cela permettrait d'éviter de mourir dans le casque en ayant un peu d'air et de provoquer un peu de réactions suite à ce test qui n'a jamais été "terminé"

Share this post


Link to post
Share on other sites

L interfile a du mal a se faufiler ds les instances dirigeantes

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pensais que c'était autorisé vu que les voitures s'écartent devant moi tel Moïse ouvrant la mer rouge.

 

Ou bien c'est parce que je fais un boucan de tous les diables...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est toléré seulement et à la tête du client devant le flic.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi ce que la police fait (hors intervention) je le fais. L'autre jour sur Alco ils sont passés sur la piste cyclable (au pas), ben je les ai suivi. Me suis arrêté à côté d'eux, au feu, on s'est poliment salué et chacun à vaqué à ses occupations.

 

Je pense que c'est pas forcément à la tête du client, surtout avec un casque, mais à la manière et au contexte. C'est sûr que ceux qui n'ont pas de casque vont dire que c'est du délit de faciès mais en même temps...

 

Du coup l’infertile si c'est pratiqué à bon escient, sans mettre personne en danger et sans rouler à 50 km/h quand les autres sont à 0 km/h je ne pense pas que même en croisant des policiers perfusés à la contravention facile, tu te fasses arrêter et verbaliser. Sauf dans le cas d’infertile sur une route à double sens de circulation et séparé par une ligne blanche, mais c'est plus vraiment de l’infertile. Là dans ce cas j'essaye d'attendre que les voitures se poussent pour doubler sans franchir la ligne.

 

Dans tous les cas j'en arrive à la même conclusion que toi. Pourquoi est-ce juste toléré et pas tout simplement autorisé? Peut être parce que en cas d'accrochage avec une voiture qui déboîte le code de la route dis que le motard est en tord et ça serait remettre en cause cela et forcer les automobilistes à vérifier avant de déboîter et là 36 millions de chauffard en boite à roue serait pas content... C'est juste une hypothèse. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense comme toi @JohnWolf et je pense que ce n'est pas autorisé car beaucoup de deux font n'importe quoi en ville, donc toléré ce qui permet de sanctionner sans trop argumenter.

 

Malheureusement on en revient toujours à la connerie humaine, si les choses se ce faisait avec le respect des autres et de soit, rouler en ville serait un vrai régale.

 

Personnellement je trouve que l'autoriser ne serait pas une solution. J'ai quelques fois croisé des gendarmes qui s'écartent gentiment pour te laisser passer, tu leur dit merci comme pour les autres et c'est très bien. Si tu respects ça passe si tu es con ça casse. Simple et basic 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...