Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

une fois que tout le monde portera le GJ (en dehors des manifs hein ?!!) et que tous les véhicules auront des feux diurnes, comment repÚrera t on les usagers de la route différents comme les velos, trotinettes, pietons, motos etc ?

L'oeil humain sera tellement habitué à ces signaux qu'il ne les verra plus

Posté(e)

TrĂšs bonne chose

il faudrait aussi gant jaune

casque jaune

slip jaune ah non ça c est déjà fait.....

Posté(e)

Je porte pas de slip... Juste des string...

Tu t imagines sur ta hd en cuir jaune fluo ?

Posté(e)

Oui et les pneus aussi

sont vraiment c.....

Posté(e)

Peut ĂȘtre que la hd est considĂ©rĂ© comme trottinette 

Posté(e)

Donc gj obligatoire... Mais si c est considere comme orni, alors t es sauve

Posté(e) (modifié)

il y a ça dans le texte mais il y a aussi un petit article bien sympas dans le projet de loi.

Car le gilet on sera jaune et ça servira à pas grand chose mais il y a l'article 13 ... magnifique article 13

Il autorise le gouvernement à autorisé par ordonnance (donc sans vote), l'accÚs aux données des véhicules connectés sans consentement du propriétaire. 

1° Rendre accessibles les donnĂ©es des systĂšmes intĂ©grĂ©s aux vĂ©hicules terrestres Ă  moteur, Ă©quipĂ©s de dispositifs permettant d’échanger des donnĂ©es avec l’extĂ©rieur du vĂ©hicule, nĂ©cessaires :

– aux gestionnaires d’infrastructures routiĂšres, aux forces de l’ordre et aux services d’incendie et de secours, pour la finalitĂ© de dĂ©tection des accidents et incidents ou conditions de circulation gĂ©nĂ©ratrices d’accidents, localisĂ©s dans l’environnement de conduite du vĂ©hicule, aux fins de prĂ©vention des accidents ou d’amĂ©lioration de l’intervention en cas d’accident ;

– aux gestionnaires d’infrastructures routiĂšres pour la finalitĂ© de connaissance de l’infrastructure routiĂšre, de son Ă©tat et de son Ă©quipement ;

– aux gestionnaires d’infrastructures routiĂšres et aux autoritĂ©s organisatrices de la mobilitĂ© dĂ©signĂ©es aux articles L. 1231-1, L. 1231-3, L. 1241-1 et L. 1811-2 du code des transports pour la finalitĂ© de connaissance du trafic routier

Et hop! Si tu as un véhicule connecté tout le monde sait ce que tu fais

5° Permettre un accĂšs non discriminatoire aux donnĂ©es pertinentes des vĂ©hicules pour le dĂ©veloppement des services liĂ©s au vĂ©hicule de rĂ©paration, de maintenance et de contrĂŽle technique automobiles, d’assurance et d’expertise automobiles, des services s’appuyant sur la gestion de flottes, des services de distribution de carburants alternatifs tels que dĂ©finis par la directive 2014/94/UE du Parlement europĂ©en et du Conseil du 22 octobre 2014 sur le dĂ©ploiement d’une infrastructure pour carburants alternatifs et des services innovants de mobilitĂ© attachĂ©e au vĂ©hicule.  

En quoi les assurances interviennent dans le carburant et les services innovants. 

Tu le sens les données de vitesses et de kilométrage disponibles pour les assureurs ?

Monsieur bonjour vous ĂȘtes rĂ©guliĂšrement en excĂšs de vitesse donc ben on augmente votre prime. 

Bon aprÚs à surveiller comment ils vont s'en servir. en cas d'accident est ce que si tu roule à 87 au lieu de 80 et qu'un mec te coupe la route, ou tourne sans regarder. 

au lieu d'ĂȘtre responsable ce sera des torts partagĂ©s pour les assureurs et l'Ă©tat ? Je met donc un Ă  surveiller sur ce projet de loi 

Pour savoir de quoi je parle le projet de loi est disponible sur le site de l'assemblée 

ICI

Conclusion: Rouler avec des vielles c'est bien ^^

Modifié par Dragonride
Posté(e)

BIG BROTHER.... fin des libertés

Posté(e)

Moi je suis pour ! 

Si tout le monde porte un gilet jaune, le mouvement des gilets jeunes pourra enfin aller se faire cuir un neuf. OĂč il changerons de couleur... 

Posté(e) (modifié)

Et votre téléphone il fait quoi ? il donne tout au privé, est-ce mieux ?

il faut s'indigner de tout !!!

ou s'en protĂšger

Nom de dieu de bordel de merde !!!!!

Modifié par Artur34
Posté(e)

Ou tout cramer REVOLUTION ! 

non plus sérieusement il faut savoir se protéger de ce genre de choses pour ça que je roule avec une voiture pas "connecté" que la pluparts des infos de mon tels sont fausses. 

Se protéger oui

Posté(e)

Vous inquietez au rythme ou cela vas, vous n'aurez bientît plus besoin de gilet car il sera devenu impossible de rouler en moto tout cela parce que le gilet il aurait fallu le mettre dùs le mois de novembre...😐