lpm34 Posté(e) le 14 mai 2019 Posté(e) le 14 mai 2019 http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2019/gilet-jaune-obligatoire-moto-amendement.php Citer
lpm34 Posté(e) le 14 mai 2019 Auteur Posté(e) le 14 mai 2019 une fois que tout le monde portera le GJ (en dehors des manifs hein ?!!) et que tous les véhicules auront des feux diurnes, comment repÚrera t on les usagers de la route différents comme les velos, trotinettes, pietons, motos etc ? L'oeil humain sera tellement habitué à ces signaux qu'il ne les verra plus  Citer
metms34 Posté(e) le 14 mai 2019 Posté(e) le 14 mai 2019 TrÚs bonne chose il faudrait aussi gant jaune casque jaune slip jaune ah non ça c est déjà fait.....   Citer
lpm34 Posté(e) le 14 mai 2019 Auteur Posté(e) le 14 mai 2019 Je porte pas de slip... Juste des string... Tu t imagines sur ta hd en cuir jaune fluo ? Citer
metms34 Posté(e) le 14 mai 2019 Posté(e) le 14 mai 2019 Oui et les pneus aussi sont vraiment c..... Citer
metms34 PostĂ©(e) le 14 mai 2019 PostĂ©(e) le 14 mai 2019 Peut ĂȘtre que la hd est considĂ©rĂ© comme trottinette Citer
lpm34 Posté(e) le 14 mai 2019 Auteur Posté(e) le 14 mai 2019 Donc gj obligatoire... Mais si c est considere comme orni, alors t es sauve Citer
Dragonride PostĂ©(e) le 15 mai 2019 PostĂ©(e) le 15 mai 2019 (modifiĂ©) il y a ça dans le texte mais il y a aussi un petit article bien sympas dans le projet de loi.  Car le gilet on sera jaune et ça servira Ă pas grand chose mais il y a l'article 13 ... magnifique article 13  Il autorise le gouvernement Ă autorisĂ© par ordonnance (donc sans vote), l'accĂšs aux donnĂ©es des vĂ©hicules connectĂ©s sans consentement du propriĂ©taire.  1° Rendre accessibles les donnĂ©es des systĂšmes intĂ©grĂ©s aux vĂ©hicules terrestres Ă moteur, Ă©quipĂ©s de dispositifs permettant dâĂ©changer des donnĂ©es avec lâextĂ©rieur du vĂ©hicule, nĂ©cessaires : â aux gestionnaires dâinfrastructures routiĂšres, aux forces de lâordre et aux services dâincendie et de secours, pour la finalitĂ© de dĂ©tection des accidents et incidents ou conditions de circulation gĂ©nĂ©ratrices dâaccidents, localisĂ©s dans lâenvironnement de conduite du vĂ©hicule, aux fins de prĂ©vention des accidents ou dâamĂ©lioration de lâintervention en cas dâaccident ; â aux gestionnaires dâinfrastructures routiĂšres pour la finalitĂ© de connaissance de lâinfrastructure routiĂšre, de son Ă©tat et de son Ă©quipement ; â aux gestionnaires dâinfrastructures routiĂšres et aux autoritĂ©s organisatrices de la mobilitĂ© dĂ©signĂ©es aux articles L. 1231-1, L. 1231-3, L. 1241-1 et L. 1811-2 du code des transports pour la finalitĂ© de connaissance du trafic routier  Et hop! Si tu as un vĂ©hicule connectĂ© tout le monde sait ce que tu fais  5° Permettre un accĂšs non discriminatoire aux donnĂ©es pertinentes des vĂ©hicules pour le dĂ©veloppement des services liĂ©s au vĂ©hicule de rĂ©paration, de maintenance et de contrĂŽle technique automobiles, dâassurance et dâexpertise automobiles, des services sâappuyant sur la gestion de flottes, des services de distribution de carburants alternatifs tels que dĂ©finis par la directive 2014/94/UE du Parlement europĂ©en et du Conseil du 22 octobre 2014 sur le dĂ©ploiement dâune infrastructure pour carburants alternatifs et des services innovants de mobilitĂ© attachĂ©e au vĂ©hicule.   En quoi les assurances interviennent dans le carburant et les services innovants.  Tu le sens les donnĂ©es de vitesses et de kilomĂ©trage disponibles pour les assureurs ?  Monsieur bonjour vous ĂȘtes rĂ©guliĂšrement en excĂšs de vitesse donc ben on augmente votre prime.  Bon aprĂšs Ă surveiller comment ils vont s'en servir. en cas d'accident est ce que si tu roule Ă 87 au lieu de 80 et qu'un mec te coupe la route, ou tourne sans regarder.  au lieu d'ĂȘtre responsable ce sera des torts partagĂ©s pour les assureurs et l'Ă©tat ? Je met donc un Ă surveiller sur ce projet de loi Pour savoir de quoi je parle le projet de loi est disponible sur le site de l'assemblĂ©e  ICI  Conclusion: Rouler avec des vielles c'est bien ^^ ModifiĂ© le 15 mai 2019 par Dragonride Citer
lpm34 Posté(e) le 15 mai 2019 Auteur Posté(e) le 15 mai 2019 BIG BROTHER.... fin des libertés Citer
JohnWolf PostĂ©(e) le 15 mai 2019 PostĂ©(e) le 15 mai 2019 Moi je suis pour !  Si tout le monde porte un gilet jaune, le mouvement des gilets jeunes pourra enfin aller se faire cuir un neuf. OĂč il changerons de couleur... Citer
Artur34 Posté(e) le 15 mai 2019 Posté(e) le 15 mai 2019 (modifié) Et votre téléphone il fait quoi ? il donne tout au privé, est-ce mieux ? il faut s'indigner de tout !!! ou s'en protÚger  Nom de dieu de bordel de merde !!!!!  Modifié le 15 mai 2019 par Artur34 Citer
Dragonride Posté(e) le 15 mai 2019 Posté(e) le 15 mai 2019 Ou tout cramer REVOLUTION !  non plus sérieusement il faut savoir se protéger de ce genre de choses pour ça que je roule avec une voiture pas "connecté" que la pluparts des infos de mon tels sont fausses.  Se protéger oui  Citer
laconi34 Posté(e) le 15 mai 2019 Posté(e) le 15 mai 2019 Vous inquietez au rythme ou cela vas, vous n'aurez bientÎt plus besoin de gilet car il sera devenu impossible de rouler en moto tout cela parce que le gilet il aurait fallu le mettre dÚs le mois de novembre... Citer
papaboulange PostĂ©(e) le 15 mai 2019 PostĂ©(e) le 15 mai 2019 Il y a 19 heures, metms34 a dit : Peut ĂȘtre que la hd est considĂ©rĂ© comme trottinette je croyais que c'Ă©tait un tracteur 1 Citer
Messages recommandés