Aller au contenu

Zx-6r Ninja....


tiger

Messages recommandés

Mon sujet de concours en spé.... Je pense que ça pourra en intéresser plusieurs sur un forum de moto ;) : http://vgasia.free.fr/autredoc/SujetPT/si_c_sujet_2006.pdf

 

Il s'agit du sujet de Sciences Indus épreuve C, l'épreuve de SI - B était aussi intéressante pour un forum de moto : http://vgasia.free.fr/autredoc/SujetPT/siB..._sujet_2006.pdf

 

avec les docs annexes et docs réponses ici : http://vgasia.free.fr/autredoc/SujetPT/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça me rappel mes études en Fac....

 

C'est pas simple, c'est compliqué....

 

Et croire que j'ai tout oublié, corrige moi si je me trompe mais translation rectiligne est en réalité une courbe dont le rayon est à l'infini.

 

C'est bien loin ces histoires de cinématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça me rappel mes études en Fac....

 

C'est pas simple, c'est compliqué....

 

Et croire que j'ai tout oublié, corrige moi si je me trompe mais translation rectiligne est en réalité une courbe dont le rayon est à l'infini

Yep , le CIR d'une pièce en translation rectiligne est à l'infini ;)

Je pense que le sujet est faisable au moins pour ce donner une idée des grandeurs qui interviennent sur une bécane...

De mémoire, la première partie du sujet SI C (la ninja) permet de calculer la déformation du bras oscillant (en torsion) avec la prise d'angle... celle ci est quand même de quelques dixièmes de degrés voire degré (à recalculer), ce qui est tout à fait visible à l'oeil nu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep , le CIR d'une pièce en translation rectiligne est à l'infini ;)

Je pense que le sujet est faisable au moins pour ce donner une idée des grandeurs qui interviennent sur une bécane...

De mémoire, la première partie du sujet SI C (la ninja) permet de calculer la déformation du bras oscillant (en torsion) avec la prise d'angle... celle ci est quand même de quelques dixièmes de degrés voire degré (à recalculer), ce qui est tout à fait visible à l'oeil nu !!!

 

Non je fais plus ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

la simple lecture du sujet ma usé lol 6h si tu a pas de corde à portée de main pour abréger le supplice :corde-pour-se-pendre: ca doit se tenter mais faut ressortir les notions vitent enfouillies quelques part on fond du crane bref respect aux étudiants qui se cassent le bulbe là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter