Aller au contenu

Choix De Pneus


Artur34

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je dois changer mes pneus cette semaine ou la semaine prochaine, j'hésite entre deux

 

Le nouveau bidge T31 ( jusqu'à présent j'avais des t30 évo c'est plutôt bien, mais le pneu avant s'use en V et ça donne une direction bien lourde et qui a tendance à plonger à base vitesse ce qui n'est pas très agréable et fatiguant à force de travailler avec le guidon pour redresser la roue avant)

 

Le nouveau Michelin Road 5

 

Ou un autre ?

 

merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseil les metzeler m7 qui sont tout nouveau tout beau. J'ai le m5 sur la mienne et j'ai deja fait 11000 km pour une mi usure ( sur 125cc ). Dans les longue courbe on a envi de lacher le guidon tellement ils sont stables. Voici le lien d'un essai longue durée.

 

https://www.motoblouz.com/enjoytheride/test-equipement-moto/11024-longue-duree-pneus-sport-touring-metzeler-sportec-m7rr-2017-07-20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai le metzeler roadtec 01 sur le tiger depuis juillet et je suis tres agreable surpris par ce pneu qui est tres agreable dans sa forme et ses performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test réel cette nuit avec le roadtec et la grosse pluie... p.... qu'est ce qu'il accroche ce 01 !!!

Et en terme d'usure, il te semble avoir une durée de vie correcte?

Modifié par Nael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec plaisir Pascal !! Que ne ferais-je pas pour toi !!

 

en terme d'usure, pour le moment il me parait plus que correct meme !!

Mais bon, depuis cete été je n'ai pas beaucoup roulé, environ 4000 km a peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test réel cette nuit avec le roadtec et la grosse pluie... p.... qu'est ce qu'il accroche ce 01 !!!

 

Ah ouais il pleuvait ???

Pas constaté plus que ça moi ... lol

Soirée caisseu .... Hummmm trop bon

 

Pour le pneu , tu as le Michelin Pilot road 5 , leur fer de lance de début d'année 2018 , en + c'est montage offert en ce moment

 

Perso j'ai le power rs et ça tiens très très bien la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tte facon, je pense qu'il n'y a quasi plus de mauvais pneus, meme quand ce sont des modeles precedents... ils ont fait de tels progres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Luc , les pneus mauvais en moto y en a plus quand on tappe dans les grandes marques, les limites sont loin.

Apres c'est plus une histoire de ressenti de chacun.

 

J'ai aussi remarqué que ca dépend des motos, certains pneus vont mieux avec certaines motos ( chassis? ), sur les forums on peut voir de tres bon retours sur le Rs3 pour la street triple par exemple ( j'en etait tres content ) et sur les ktm 1090 les retours sont beaucoup moins favorable.

 

Bref les pneus ca fait un sujet de discussion illimité ou il n'y aura jamais de vrai réponse arrêtées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Luc , les pneus mauvais en moto y en a plus quand on tappe dans les grandes marques, les limites sont loin.

Apres c'est plus une histoire de ressenti de chacun.

 

J'ai aussi remarqué que ca dépend des motos, certains pneus vont mieux avec certaines motos ( chassis? ), sur les forums on peut voir de tres bon retours sur le Rs3 pour la street triple par exemple ( j'en etait tres content ) et sur les ktm 1090 les retours sont beaucoup moins favorable.

 

Bref les pneus ca fait un sujet de discussion illimité ou il n'y aura jamais de vrai réponse arrêtées :D

Tout a fait d'accord avec vous deux

 

Chaque moto répond différemment suivant la monte

 

Après c'est dans la tête suivant la marque pour laquelle on a le plus confiance

 

Perso c'est Michelin mais j'ai eu aussi Dunlop , Bridgestone , Metzeler , mais je reviens toujours chez Michelin au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter