Badr PostĂ©(e) le 27 octobre 2017 PostĂ©(e) le 27 octobre 2017 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous,  Je mappele Badr, si si cest un prĂ©nom  A quasiment 40 ans je viens de passer mon permis A2. Ăa fait tout juste 2 semaines !  A vrai dire ça fait longtemps que je voulais le passer mais la moto me fai(sai)t un peu peur... du genre « ça doit ĂȘtre gĂ©nial » mais « ne vas pas chercher les problĂšmes »...  Bref je me suis inscrit « pour lavoir » et en profiter si « un jour » je voulais faire un road trip avec ma chĂ©rie qui porterait le sac Ă dos  Au final jai adorĂ© les sensations procurĂ©es par la moto (complĂštement diffĂ©rentes de lenduro en quad que je pratique trĂšs rĂ©guliĂšrement) et jai fini par craquer...  Jai donc commandĂ© une MT07 que je reçois dici 15 jours  Parfaitement conscient que jai juste TOUT Ă apprendre sur le pilotage dune moto, je serai friand de balade entre passionnĂ©s et de conseils avisĂ©s. Le but nĂ©tant de concurrencer bientĂŽt Rossi mais de prendre du plaisir tout en sachant maĂźtriser les rĂ©actions de la moto, tout ceci pour ma sĂ©curitĂ©  Vous connaissez maintenant les grandes lignes de ma dĂ©marche alors je vous dis Ă bientĂŽt pour une balade et faire connaissance  Bonne route Ă tous et merci aux fondateurs de cette asso dont le but est salutaire ModifiĂ© le 28 octobre 2017 par Badr Citer
noiram Posté(e) le 27 octobre 2017 Posté(e) le 27 octobre 2017 Bienvenue Badr ! J'en connais un autre et si je me souviens bien ton prénom veut dire la lune. 1 Citer
Badr PostĂ©(e) le 27 octobre 2017 Auteur PostĂ©(e) le 27 octobre 2017 Salut !  Oui ça peut aussi dire lâaurore ou le crĂ©puscule  Tu as bonne mĂ©moire  à bientĂŽt Citer
melman34 PostĂ©(e) le 28 octobre 2017 PostĂ©(e) le 28 octobre 2017 Bonjour Badr,  TrĂšs bonne initiative ce passage de permis et de ce que j'ai pĂ» voir de la MT-07 tu devrais partir sur de bonnes roues  Tu es bien tombĂ© ici, on est un peu fou, mais que dans la tĂȘte, tu seras tranquille sur les routes. Il ne te reste plus qu'Ă rouler, rouler et encore rouler ! Tu dois avoir hĂąte de recevoir ton cadeau...  à trĂšs vite donc 1 Citer
lpm34 Posté(e) le 28 octobre 2017 Posté(e) le 28 octobre 2017 Sois le bienvenu Badr. Et merci pour le clin d oeil pour les createurs de l asso et du forum On sent la passion dans tes mots. C est genial Citer
WillHO3 Posté(e) le 28 octobre 2017 Posté(e) le 28 octobre 2017 Bienvenu ici. Je pense que tu es au bon endroit pour trouver ce que tu cherches. Super présentation ! 1 Citer
JulienM Posté(e) le 28 octobre 2017 Posté(e) le 28 octobre 2017 (modifié) Bienvenu a toi, tu as mis les pieds dans le plat, j'ai plus appris en trois balades qu'en trois ans de permis. Mais bon je pense que tu est modeste pcq que l'enduro c'est une super ecole. Vivement t'a premiere balade ya pas de meilleur rodage pour ta petite Mt. Modifié le 28 octobre 2017 par JulienM 1 Citer
Badr PostĂ©(e) le 28 octobre 2017 Auteur PostĂ©(e) le 28 octobre 2017 Oui Julien jâai lâimpression dâĂȘtre bien tombĂ© et je ne doute pas que ma premiĂšre sortie va plus mâen apprendre que le permis  Ceci dit lâenduro que je pratique est en quad donc complĂštement diffĂ©rent du 2 roues, pour ne pas dire Ă lâopposĂ©...  à bientĂŽt ! Citer
JulienM Posté(e) le 28 octobre 2017 Posté(e) le 28 octobre 2017 Ah bon je croyait que plein gaz en virage t'étais sur deux roues^^ 1 Citer
JulienM PostĂ©(e) le 28 octobre 2017 PostĂ©(e) le 28 octobre 2017 Ah bon je croyait que plein gaz en virage t'Ă©tais sur deux roues^^ 'Ttention quand mĂȘme avec la Mt plein gaz en virage t'est sur une roue... Citer
Nael Posté(e) le 29 octobre 2017 Posté(e) le 29 octobre 2017 (modifié) Bienvenue.Je connaissais ce prénom grùce à Badr Hari, champion néerlandais de boxe Thai. Modifié le 29 octobre 2017 par Nael 1 Citer
Badr PostĂ©(e) le 29 octobre 2017 Auteur PostĂ©(e) le 29 octobre 2017 'Ttention quand mĂȘme avec la Mt plein gaz en virage t'est sur une roue... Jâai passĂ© mon permis sur une CB500f... je lâai trouvĂ©e super mais un peu molle... Selon mes recherches la MT07 sort du lot des moto A2 au niveau patate... dâou mon choix... ne lâayant mĂȘme pas essayĂ©e jâespĂšre ne pas ĂȘtre déçu  à bientĂŽt Citer
JulienM PostĂ©(e) le 29 octobre 2017 PostĂ©(e) le 29 octobre 2017 (modifiĂ©) Tu sera pas decus. Pour une premiere moto elle est vraiment excitante par sa bestialitĂ©e naturelle apres en A2 elle doit pouvoir se laisser carresser dans le sens du poil. Sur le parcours lent du permis je preferai tout de meme la cb 650f car l'embrayage Ă©tait mieux dosable. Mais bon a conduire la mt est dĂ©mente tu vas l'adorer.  Une partie des autres vont rigoler en me lisant pour eux la mt 07 ca reste une moto basique et niveau puissance leurs montures sont plus redoutables... Mais bon ils ont pas le mĂȘme level, tu vas te rĂ©galer d'apprendre en leur compagnie. ModifiĂ© le 29 octobre 2017 par JulienM Citer
Badr PostĂ©(e) le 29 octobre 2017 Auteur PostĂ©(e) le 29 octobre 2017 Tu sera pas decus. Pour une premiere moto elle est vraiment excitante par sa bestialitĂ©e naturelle apres en A2 elle doit pouvoir se laisser carresser dans le sens du poil. Sur le parcours lent du permis je preferai tout de meme la cb 650f car l'embrayage Ă©tait mieux dosable. Mais bon a conduire la mt est dĂ©mente tu vas l'adorer. Une partie des autres vont rigoler en me lisant pour eux la mt 07 ca reste une moto basique et niveau puissance leurs montures sont plus redoutables... Mais bon ils ont pas le mĂȘme level, tu vas te rĂ©galer d'apprendre en leur compagnie. Ăa me rassure tout ça  Câest en effet et Ă priori une bonne premiĂšre moto bridĂ©e A2... excatement ce dont jâai besoin faut bien commencer par apprendre...  On verra dans deux ans ou jâen suis...  à bientĂŽt jâespĂšre Citer
lpm34 Posté(e) le 29 octobre 2017 Posté(e) le 29 octobre 2017 Comme tu l as dit, les autres n ont pas la meme vision a cause de leur experience... Moiblebpremier. Mais il faut des motos pour debuter, et les a2 sont top pour ca 1 Citer
JohnWolf PostĂ©(e) le 30 octobre 2017 PostĂ©(e) le 30 octobre 2017 Bienvenue!  Une MT-07 en A2 ça lĂšve en 3 (cf LordPuma). Bon, me demandez pas l'intĂ©rĂȘt d'une telle affirmation, surtout pour un jeune permis, mais c'est pour la culture G. 1 Citer
Badr PostĂ©(e) le 30 octobre 2017 Auteur PostĂ©(e) le 30 octobre 2017 Oui câest mieux dâattendre un peu pour les wheelings en 3Ăšme Citer
Messages recommandés