Aller au contenu

Assen 2017


lpm34

Messages recommandés

ca y est dovi est revenu sur zarco et passe

drapeau blanc, il commence a pleuvoir

les pilotes sont autorises a changer de moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

changement de moto pour johann

il va perdre bcp....

je suis pas sur que ce soit la bonne decision si ca ne tombe pas plus fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peur que zarco ait pris la mauvaise decision.. surement que le choix de ses pneus soft n'y est pas pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cassure entre les deux premiers (petrucci et rossi) aqui prennent de la distance par rapport a dovi et marquez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marquez repasse en 3 et rossi qui passe premier, petrucci deux et marquez trois

crutchlow 4 devant dovi et miller 6

course a oublier pour zarco et tech II avec la chute de folger

7 abraham et 8... loris Baz !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ouf cette frustration de l'avoir vu "rater" ce GP, mais quand tu penses que c'est uniquement son 8eme GP de MotoGP, tu relativises un peu mais quand tu lis ses déclarations, tu te dis qu'il va en gagner une dans pas longtemps lol.

http://video.eurosport.fr/moto/grand-prix-des-pays-bas/2017/video-motogp-zarco-la-course-c-est-comme-le-poker-on-pose-sa-carte-ou-on-ne-la-pose-pas_vid987299/video.shtml

 

 

Johann Zarco, 14ème, 6ème au Championnat avec 77 points : « D’une façon générale, je dois dire que la journée d’aujourd’hui a en réalité été positive. J’ai pris un très bon départ depuis la pole position, quand c’était sec au commencement, et j’ai pris la tête, ce qui était une superbe sensation. Personne ne m’a doublé et j’ai fait du mieux que j’ai pu en pilotant avec mes marques. Après cela, j’ai commencé à me battre avec les autres pilotes et nous avons changé de places. À deux endroits du circuit, je peinais beaucoup comparé à eux, mais pourtant j’ai réussi à rester dans le groupe un moment. Mais alors, il a plu. Honnêtement, à ce point, j’étais soucieux de ne pas chuter parce que nous sommes de toute façon toujours à la limite, mais quand nous voyons la pluie, cela peut être inquiétant. Je ne pouvais désormais plus attaquer avec les pneus lisses, donc j’ai pris la décision de changer de motos. Finalement, il n’a pas plu assez pour faire encore une différence, je ne pouvais pas continuer avec ma moto pour le sec. Ceci fait partie du jeu, et bien sûr, nous avons fait quelques erreurs, ce qui qui incluse la pénalité du ride through, mais je n’ai pas perdu tellement de position. Je veux dire que c’était un dimanche positif parce que j’ai été compétitif au commencement et dans les conditions sèches, plus, j’ai pu rester avec les leaders et me battre pour le podium. Ceci est la l’objectif, donc nous devons juste tout construire progressivement pour l’atteindre, mais nous en sommes proches. »

 

La réaction d'Hervé Poncharal est dans le même sens que moi quand il réagit à chaud auprès d'Eurosport avant d'avoir pu parler avec johan, tu le sens un poil énervé

http://video.eurosport.fr/moto/grand-prix-des-pays-bas/2017/video-moto-gp-poncharal-sur-le-choix-de-zarco-entre-un-zero-et-un-heros-la-ligne-est-fine_vid987255/video.shtml

 

mais quand tu lis son débrief avec Paddock-gp après avoir parlé avec JZ, tu le sens plus zen, déçu mais plus zen ^^

 

 

Hervé Poncharal : « Ce week-end s’est fini de façon décevante, mais nous apprenons et nous serons de retour plus forts en Allemagne. Les performances du samedi étaient super et nous savons tous que Johann a obtenu une pole position incroyable, et que Jonas a obtenu son meilleur résultat en qualification jusqu’ici. Cependant, il y avait toujours la possibilité d’une météo compliquée alors que des pilotes n’avaient pas beaucoup de temps en piste sèche ce week-end, donc j’étais un peu nerveux sur la grille. Nos gars ont décidé de choisir les deux pneus tendres, l’avant aussi bien que l’arrière, et Johann a fait une première moitié de Grand Prix incroyable. Il a eu un petit contact avec Valentino, qui lui a coûté un peu de temps, mais à partir de ce moment, il s’est accroché à la quatrième position. Johann m’a dit que quand les premières gouttes de pluie sont tombées, cela l’a plus dérangé que les gars en tête et il n’a pas pu garder leur rythme. Donc, il a pris le pari de changer de moto, dans le cas où il y aurait une grosse averse comme celle du warm up, mais, malheureusement, ceci n’est pas arrivé. C’est une fin de journée décevante, mais Johann a dit que nous apprendrons en nous situant en tête, et de plus, nous devons nous rappeler qu’il est toujours un débutant et que nous sommes plus forts maintenant que quand nous sommes arrivés ici. Quant à Jonas, je suis déçu parce que nous attendions à une solide course de sa part. Nous savons qu’il est vraiment rapide ici, mais il s’est fait sortir de la piste et ensuite, il a peut-être été un peu trop impatient pour remonter le peloton. C’est dommage, car nous croyons qu’il aurait facilement pu finir dans les dix premiers car les tours qu’il a effectués étaient très rapides. Cependant, comme pour Johann, c’est sa première saison et il apprend, donc nous devons rester calmes. Les bonnes nouvelles sont que la course de la semaine prochaine est le Grand Prix à domicile de Jonas, ce qui est très important pour lui, et nous sommes impatients d’être à la FP1, vendredi au Sachsenring. »
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout qu'ils font des efforts de communication ;)

C'était visiblement pas le bon choix de partir en 2xsoft quand personne ne l'a fait et que les 2 yam officielles partent en 2xhard...

Il a quand même fait un super début de course mais quand je voyais Rossi le remonter "facile" alors qu'il était en hard, je me suis dit que ça n'allait pas s'arranger pour lui...

J'ai l'impression qu'il y a un peu de langue de bois sur ce coup là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après Rossi a indiqué précédement que la yam2017 use plus les pneus que la 2016.

JZ a aussi reconnu qu'il était à la limite sur le sec déjà donc il aurait joué je pense la 4 ou 5eme place sur ce gp mais on ne le saura jamais ^^ Par contre l'analyse sur le début de course est juste. Quand tu vois le GP de Lorenzo à Barcelone avec sa "triple" course à cause des pneus, ou la dégringolade de Rossi à Jerez et Barcelone, tu sens que les courses ne sont jamais fini.

Pareil en sens inverse avec le mans ou les soft/soft ont duré jusque 5 tours avant la fin.

 

Puis c'est de la com y'a toujours de la langue de bois, mais j'aime bien JZ dans ces interview, je trouve qu'il en a un peu moins que les autres lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien jz aussi, pas problèmes de ce côté là :)

mais par exemple, Poncharal dit qu'il s'est un peu empressé dans les stands et jz dit que c'est le limiter qui a foiré... qui dit vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je penche plus sur poncharal... mais bon, quoiqu'il arrive, c'est du passe... faut regarder la course de dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter