laconi34 Posté(e) le 13 avril 2017 Posté(e) le 13 avril 2017 Bonjour, Je reviens du contrôle technique voiture est le gars me plante la voiture parce que un voyant est allumée au tableau de bord le voyant odb il faut dire quelle as 300000km donc la pauvre elle a droit a allumer une ampoule Elle ne pollue pas, freine a merveille, le gars ma dit qu'il avait était équipé de la valise constructeur donc il branche un défaut visible il vous le met profond grrrr quelle bande escroc est c'est que le début il ma dit !!!! je me demande si c'est pas la vanne egr qui déconne je vais voir pour rusé l’électronique et que l'ampoule s'eteigne Bonne journée Citer
Le prof Posté(e) le 13 avril 2017 Posté(e) le 13 avril 2017 Ca craint vraiment ! Je ne sais pas si tu utilises beaucoup ta voiture. Perso, je dois faire 4 000 bornes par an. Un tel truc me ferait caguer car je ne fais que des petti parcours et pas envie d'en changer. Citer
laconi34 Posté(e) le 13 avril 2017 Auteur Posté(e) le 13 avril 2017 J'ai la valise Citroën chinoise avec diagbox et lexia je vais connecter tous cela se week end pour voir le défaut qu'il renvoie mais je pense fort que la vanne egr est en cause, le bordel c'est quelle a 300000 km donc est ce que cela vaut le coup que j'engage des frais ? je reçois ma nouvelle voiture le 29 avril mais sa me fait mal au coeur si je dois la voir finir en cube :victoire-584:au pire pneu terre est rodeo dans les champs dommage c'est pas une propulsion!!!! Ajouter a cela je suis sortie du contrôle plus de direction assister je verrais se soir si c'est revenu mais il les ménage pas j'ai l'impression au controle !!!! Citer
laconi34 Posté(e) le 13 avril 2017 Auteur Posté(e) le 13 avril 2017 Pour en revenir au contrôle, les contrôleur suivent de plus en plus de formation il ponde en douce des mesures de plus en plus contraignante surtout que les voyants electronique il peu s'agir d'une masse un truc a la con qui ne gene en rien le fonctionnement vous imaginez changer la voiture parce que un voyany s'allume au tableau de bord c'est hallucinant!!!!! Citer
JohnWolf Posté(e) le 13 avril 2017 Posté(e) le 13 avril 2017 (modifié) Moi c'est l'inverse ça faisait 10 ans que j'en chiais pour faire passer le CT à ma saxo qui était équipée de jantes kéké tuning (on rigole pas c'était ma première voiture... F&F POWA). Lors de mon premier passage au CT avec je me renseigne auprès d'un controleur qui me dit "Voici les tailles compatibles pour ta voiture si tu es hors côte ça passera pas". Du coup à chaque CT je l'emmenais à Valence chez un garagiste que je connais qui allait me la faire passer au CT pensant qu'il s'arrangeait avec le controleur pour qu'il ferme les yeux sur le pouce de trop. Le mois dernier pour la vendre j'ai dû repasser le CT mais la flemme de monter à Valence. Comme elle ne valait plus grand chose je m'en foutais que le CT soit OK. Du coup je l'emmène à côté de chez moi et quand je la récupère je lis, CT OK. Pwah ça fait 10 ans que je balise en me disant quelle passera pas le CT car c'est du 15 pouces au lieu de 13 et en fait ça passait sans problème car ils s'en foutent. Modifié le 13 avril 2017 par JohnWolf Citer
laconi34 Posté(e) le 13 avril 2017 Auteur Posté(e) le 13 avril 2017 Ah je crois qu'il ma pris pour un pingouin !!!!! mais c'est vrai que sa dépend du contrôleur enfin crois moi que je lui dit que c’était ridicule sa a pas fait plus mais sa ma soulager , la si il avait pas été con il m'aurais dit roule et le voyant il c'est allumée a la sortie du garage mais bon se serais trop simple Citer
katoche34 Posté(e) le 13 avril 2017 Posté(e) le 13 avril 2017 j'ai le même souci depuis 3 ans le témoin reste allumé en permanence ! ( vanne EGR) mais j'ai trouvé la parade sur le rave 4 à Olivia sur les forums il faut faire un reset en débranchant la batterie pendant 1 min avant de la passer au Contrôle le témoin s’éteint et il se rallume au bout d'une centaines de km du coup c'est impec toujours bon Citer
Le prof Posté(e) le 13 avril 2017 Posté(e) le 13 avril 2017 J'ai la valise Citroën chinoise avec diagbox et lexia je vais connecter tous cela se week end pour voir le défaut qu'il renvoie mais je pense fort que la vanne egr est en cause, le bordel c'est quelle a 300000 km donc est ce que cela vaut le coup que j'engage des frais ? je reçois ma nouvelle voiture le 29 avril mais sa me fait mal au coeur si je dois la voir finir en cube :victoire-584:au pire pneu terre est rodeo dans les champs dommage c'est pas une propulsion!!!! Ajouter a cela je suis sortie du contrôle plus de direction assister je verrais se soir si c'est revenu mais il les ménage pas j'ai l'impression au controle !!!! Pas normal ça. Le mec n'est pas censé te fracasser ta voiture quand même... Citer
laconi34 Posté(e) le 14 avril 2017 Auteur Posté(e) le 14 avril 2017 Katoche tes trop fort :respect (43): ta rusée les escrocs Hier j'ai débrancher la batterie sa a réinitialisé le calculateur est la direction assisté a réapparu, j’espère que cela vas tenir parce que la c2 sans sa on dirait que tu conduis un 38T. Les voitures automatiques n'aimes pas du tout être torturé car c'est bourrée de capteur est le calculateur ne sais plus ou il en ai en sachant quand il font patiné les roues il passe la boite en mode neige et contrait celle-ci a démarrer en seconde donc en clair si vous avez une auto rester sur place est surveiller, c'est se que je ferais la prochaine fois et robert a intérêt a être gentil avec titinne bonne journée et gazzzz Citer
laconi34 Posté(e) le 18 avril 2017 Auteur Posté(e) le 18 avril 2017 Bonjour Juste pour infos sur la panne 3 défauts permanent remontent vanne egr coincé dèbimetre pas de communication relais de préchauffage Donc j'ai nettoyer la vanne egr impeccable le défaut a disparu Pour le débitmètre je les nettoyé mais le défaut est toujours la, je pense qu'il est hs, est ce que quelqu'un connais une bonne casse auto a Montpellier ? Pour le relais de préchauffage je vais aussi partir sur de l'occasion J'ai essayer d'effacer les défauts le voyant s’éteint mais il fini par se rallumé grrrr Bonne journée et gazzzz Citer
laconi34 Posté(e) le 21 avril 2017 Auteur Posté(e) le 21 avril 2017 Bonjour Petit retour passage a la casse changement debimètre et relais démarreur de prechauffage le voyant c'est eteint et maintenant elle tourne comme une horloge le gars ma bien confirmer qu'il avait la valise pour interroger les calculateur grrrr Il ma remis 20 euros de contre visite il me soutenait que le voyant concernait la pollution alors que c'est faut se voyant peu s'allumer pour un relais de préchauffage ou un simple faux contact, la il ma dit c'est la loi je lui est dit c'est pas des mecano qui l'ont faite Enfin au précèdent contrôle elle passait la pollution donc je vois pas pourquoi la repasser on est vraiment des pompe a fric Bref elle a fini par passait est j'ai la vignette oufs J'ai discuter avec le gars il ma dit que bientot se serait plus un controle mais une expertise avec contre visite dans 80 pourcent des cas donc 55 euros + 20ou 30ou 40ou 50 bingo nous voila a 100 euros Merci dans un premier temps c'était une bonne idée mais sa derive vite et on vas en faire les frais Bonne journée et gazzzz Citer
Lug Posté(e) le 22 avril 2017 Posté(e) le 22 avril 2017 "Dans un premier temps c'était une bonne idée..." Une excellente idée tu veux dire: tu fais croire aux pigeons que c'est pour leur sécurité, pour les protéger quand ils achètent une voiture d'occase (cons de pauvres) et tu crées directement des milliers d'emplois, tu relances l'industrie auto, tu booste le réseau des garagistes, tout ça gratos (enfin sur le dos de l'automobiliste, qui de toutes façons ne sait pas quoi faire de ses petits sous) C'est même une tellement bonne idée qu'on va l'appliquer aux deux-roues (déjà qu'ils doublent n'importe où, y a pas de raison qu'ils ne participent pas au redressement de l'économie avec leur contribution enthousiaste au CT) Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.