Aller au contenu

Les Motards Finlandais Font Tomber Un Projet De Taxe Fiscale


lpm34

Messages recommandés

Les motards finlandais font tomber un projet de taxe fiscale

arton32277-3cf73.jpg

En Finlande, les motards « en colère » avec l’association Smoto ont fait tomber le projet du gouvernement d’imposer une taxe sur les 2-roues motorisés. La capacité de mobilisation des motards reste entière !

La proposition du gouvernement finlandais d’imposer une nouvelle taxe fiscale sur les motocycles a été rejetée en février 2017, après une intense campagne de sensibilisation menée par l’association Suomen Motoristit RY (Smoto) et d’autres lobbyistes.

Dîme annuelle

À l’automne 2016, les partis au pouvoir, le Parti du centre, la Coalition nationale et les Finlandais, avaient pour projet de légiférer sur une nouvelle taxe annuelle sur les motos, en sus des dîmes déjà prélevées sur d’autres véhicules (taxe automobile, taxe sur les carburants, assurance et TVA).

Ils imposaient l’obligation pour tout motard de verser une somme forfaitaire de 150 € par an, indépendamment de la durée de chaque saison de pratique. Elle était justifiée uniquement par la nécessité de créer de nouvelles sources de revenus pour l’État. Une taxe semblable, également annulée, fut proposée sur les grandes embarcations.

Motards finlandais en colère !

Smoto, membre de la Fédération européenne des associations de motocyclistes (FEMA), souligne que cette victoire prouve une fois de plus la capacité de mobilisation et de défense de leurs droits comme de leur passion que possèdent les motards.

La preuve de l’inutilité de la mesure

Les acteurs de cette opération ont réussi à démontrer au public, aux motocyclistes et aux politiciens que le revenu additionnel généré par la nouvelle taxe aurait été très faible, en regard de l’impact économique, la taxe générant un ralentissement de la consommation et une diminution des ventes de 2-roues.

En conséquence, cela aurait eu pour effet de réduire le revenu global que représentait la taxe elle-même ! Mais le secteur finlandais de la moto aurait souffert et des emplois auraient été perdus.

À la dernière minute, juste avant les auditions parlementaires décisives autour de la proposition de loi, le gouvernement a reculé. Prouvant une nouvelle fois l’utilité de se mobiliser pour défendre les droits des motards.

puce-32883.gif Le site de Smoto : http://www.smoto.fi/

puce-32883.gif Le site de la Fema : www.fema-online.eu

 

 

http://www.motomag.com/Les-motards-finlandais-remportent-la-bataille-fiscale.html?platform=hootsuite#.WLCzV38sN7k

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, y'a aussi l'écoute et l'intelligence de l'état, je pense. Dans les pays du Nord je les trouve vachement plus intelligent qu'ici quand même. Je sais pas si c'est qu'on a que les infos de ce genre ou si c'est tout le temps comme ça mais ça a l'air vachement bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter