Aller au contenu

L'histoire D'une Grosse Galère Avec Un Importateur


le Marluche

Messages recommandés

Voila comment on peu galérer pendant plus de 3 ans à cause d’un importateur de motos incompétent.

 

En 2011, j’achète une Benelli TRE-K neuve garantie 3 ans. Je passe 2 belles années avec cette moto, pleines de balades et de voyages, Corse, Tunisie etc...

 

53410110.jpg

 

En aout 2013, en allant travaillé je ressens une étrange vibration venant du coté gauche du moteur. En fin d’après -midi je passe voir le motociste chez qui je l’avais acheté et il constate que le cadre c’est fissuré au niveau d’un support moteur et qu’en plus la pate de la culasse qui maintien le moteur est fissurée aussi.

 

p1030010.jpg

 

p1030012.jpg

 

C’est là que commence la galère. Depuis quelques mois il n’y a plus d’importateur en France car Benelli France a coulé. Il faut donc attendre qu’un nouvel importateur ce mette en place, pour faire marcher la garantie et apparemment ce problème de casse de cadre est connu de l’usine car ils ont apporté un renfort à ce niveau sur les derniers modèles.

 

Et il se passe plusieurs mois avant que la DIP reprenne l’importation. Mon motociste les contacte, mais il ce voit avoir un refus de prise en charge car il n’est plus concessionnaire Benelli. En effet suite à la fermeture de Benelli France il n’avait pas renouvelé son contrat avec Benelli Italie pour des raisons qui lui sont propre.

 

Donc il me propose de contacter le concessionnaire le plus proche, qui est Motorenard à Avignon, pour savoir si il peu s’occuper du dossier de garantie. Ce qu’il accepte. Je lui apporte donc ma moto.

 

Quelques temps plus tard Motorenard me contacte pour m’annoncer qu’il a de gros soucis avec l’importateur pour la prise en charge de la garantie car soit disant pour eux le cadre et la pate de la culasse se serait cassée suite à une chute. Motorenard envoi des photos pour prouver que la moto n’est pas accidentée et que c’est bien du au défaut de conception bien connu.

Finalement l’Italie accepte la prise sous garantie et demande à Motorenard de couper le morceau du cadre ou est gravé le numéro et de leur envoyer pour pouvoir regraver le même et ils demandent également le morceau de culasse cassé pour analyse.

On est déjà à plus d’un an et demi, quand le nouveau cadre arrive à Avignon, mais il n’y a pas la culasse. A nouveau il se passe plusieurs mois de palabre entre Motorenard, la DIP et l’usine et toujours un refus. On est déjà mi 2015.

Alors je décide de m’en occuper. Je contacte diverses personnes du monde Benelli en France et en Italie, afin de récupérer des adresses mails de personnes influentes chez Benelli Italie.

 

Je leur envois un courrier bien agressif mais polie, ou je leur explique que je représente la marque Benelli en compétions et que je leur aie apporté un titre de champion de France en 2014, et que vu qu’ils ne m’on jamais aidé en sponsoring, ils pourraient au moins résoudre ce problème de garantie.

 

Et là comme par enchantement, un mois plus tard une culasse arrive à Avignon, mais elle est nue.

Par contre il y a toujours un refus de l’importateur de la prise en charge de la main d’œuvre.

 

Motorenard n’arrivant toujours pas à faire prendre en charge son travail, il décide de me remonter ma moto à temps perdu. Ce qui est un énorme geste de sa part, car je n’ai pas acheté cette moto chez lui et il a déjà passé beaucoup de temps à palabrer avec la DIP et les Italiens, plus le démontage complet de ma moto.

 

Ca lui a pris plus d’un an pour la remonter, mais cette fois ça y est, j’ai pu la récupérer hier.

 

J’espère que cette histoire est un cas unique car c’est une honte de la part d’un importateur et de l’usine de traiter les clients de la sorte.

 

Hier soir miss TRE-K a retrouvée ses copines :)

 

dsc09210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter