le Marluche Posté(e) le 19 janvier 2017 Posté(e) le 19 janvier 2017 Voila comment on peu galérer pendant plus de 3 ans à cause d’un importateur de motos incompétent. En 2011, j’achète une Benelli TRE-K neuve garantie 3 ans. Je passe 2 belles années avec cette moto, pleines de balades et de voyages, Corse, Tunisie etc... En aout 2013, en allant travaillé je ressens une étrange vibration venant du coté gauche du moteur. En fin d’après -midi je passe voir le motociste chez qui je l’avais acheté et il constate que le cadre c’est fissuré au niveau d’un support moteur et qu’en plus la pate de la culasse qui maintien le moteur est fissurée aussi. C’est là que commence la galère. Depuis quelques mois il n’y a plus d’importateur en France car Benelli France a coulé. Il faut donc attendre qu’un nouvel importateur ce mette en place, pour faire marcher la garantie et apparemment ce problème de casse de cadre est connu de l’usine car ils ont apporté un renfort à ce niveau sur les derniers modèles. Et il se passe plusieurs mois avant que la DIP reprenne l’importation. Mon motociste les contacte, mais il ce voit avoir un refus de prise en charge car il n’est plus concessionnaire Benelli. En effet suite à la fermeture de Benelli France il n’avait pas renouvelé son contrat avec Benelli Italie pour des raisons qui lui sont propre. Donc il me propose de contacter le concessionnaire le plus proche, qui est Motorenard à Avignon, pour savoir si il peu s’occuper du dossier de garantie. Ce qu’il accepte. Je lui apporte donc ma moto. Quelques temps plus tard Motorenard me contacte pour m’annoncer qu’il a de gros soucis avec l’importateur pour la prise en charge de la garantie car soit disant pour eux le cadre et la pate de la culasse se serait cassée suite à une chute. Motorenard envoi des photos pour prouver que la moto n’est pas accidentée et que c’est bien du au défaut de conception bien connu. Finalement l’Italie accepte la prise sous garantie et demande à Motorenard de couper le morceau du cadre ou est gravé le numéro et de leur envoyer pour pouvoir regraver le même et ils demandent également le morceau de culasse cassé pour analyse. On est déjà à plus d’un an et demi, quand le nouveau cadre arrive à Avignon, mais il n’y a pas la culasse. A nouveau il se passe plusieurs mois de palabre entre Motorenard, la DIP et l’usine et toujours un refus. On est déjà mi 2015. Alors je décide de m’en occuper. Je contacte diverses personnes du monde Benelli en France et en Italie, afin de récupérer des adresses mails de personnes influentes chez Benelli Italie. Je leur envois un courrier bien agressif mais polie, ou je leur explique que je représente la marque Benelli en compétions et que je leur aie apporté un titre de champion de France en 2014, et que vu qu’ils ne m’on jamais aidé en sponsoring, ils pourraient au moins résoudre ce problème de garantie. Et là comme par enchantement, un mois plus tard une culasse arrive à Avignon, mais elle est nue. Par contre il y a toujours un refus de l’importateur de la prise en charge de la main d’œuvre. Motorenard n’arrivant toujours pas à faire prendre en charge son travail, il décide de me remonter ma moto à temps perdu. Ce qui est un énorme geste de sa part, car je n’ai pas acheté cette moto chez lui et il a déjà passé beaucoup de temps à palabrer avec la DIP et les Italiens, plus le démontage complet de ma moto. Ca lui a pris plus d’un an pour la remonter, mais cette fois ça y est, j’ai pu la récupérer hier. J’espère que cette histoire est un cas unique car c’est une honte de la part d’un importateur et de l’usine de traiter les clients de la sorte. Hier soir miss TRE-K a retrouvée ses copines Citer
Invité Mahel Posté(e) le 19 janvier 2017 Posté(e) le 19 janvier 2017 Hé bien, il en faut de la patience !!! Citer
lpm34 Posté(e) le 19 janvier 2017 Posté(e) le 19 janvier 2017 genial !! tu commences qd meme a avoir une belle collection Citer
le Marluche Posté(e) le 19 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2017 Hé bien, il en faut de la patience !!! pas vraiment eu le choix Citer
noiram Posté(e) le 19 janvier 2017 Posté(e) le 19 janvier 2017 Bad story !! Et, faut-il en conclure qu'avoir une Benelli en France n'est pas forcement une bonne idée ? Citer
le Marluche Posté(e) le 19 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2017 Bad story !! Et, faut-il en conclure qu'avoir une Benelli en France n'est pas forcement une bonne idée ? je fait parti du club benelli france et franchement c'est la seule histoire de ce style. Citer
WillHO3 Posté(e) le 19 janvier 2017 Posté(e) le 19 janvier 2017 Dénouement heureux... Ouf ! En effet, le garage commence a être bien rempli ! Citer
GARY Posté(e) le 19 janvier 2017 Posté(e) le 19 janvier 2017 C'est bien que tes efforts ont été récompensés A+ Citer
sacolabloc Posté(e) le 19 janvier 2017 Posté(e) le 19 janvier 2017 Et bin belle bête dans ton garage, ça laisse songeur tu doit être soulager d'avoir récupéré ta belle après si longtemps; Citer
le Marluche Posté(e) le 20 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2017 Petite balade avec Miss Trek-k pour roder les pneus en prévision du Tunisian la semaine prochaine Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.