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Posté(e)

Il y a quelques temps il y avait des rumeurs de street passant de 675 à 800cm3, c'est maintenant fait : http://fastandlucky.fr/triumph-street-triple-800-s-r-et-rs/

 

Mais du coup, les 200cm3 d'écart entre la street et la speed est elle essentielle ? Le prix de la street rs est quasi identique à celui de la speed s.

 

Ça fait pas mes affaires que les deux modèles se superposent un peu, je fais comment pour choisir moi maintenant ? :D

Posté(e)

j'etais en train de le poster !! lol

 

http://www.moto-journal.fr/news/nouveautes/nouveautes-2017-triumph-street-triple-800-s-r-et-rs-lembarras-du-choix/

Nouveautés 2017 : Triumph Street Triple S, R et RS, ça frappe fort !

Triumph a présenté la nouvelle Street en trois versions : S, R et RS. Au programme : moteur plus gros, puissance et couple en hausse, poids en baisse, châssis et suspensions revues, tableau de bord up to date… La marque anglaise frappe fort.

On l’attendait depuis longtemps. Depuis les récents salons de Cologne et de Milan, exactement, où Triumph… ne l’a pas présentée. Depuis, on a eu droit à une vidéo qui, comme il se doit, laissait tout le monde très frustré…

Cette fois, voilà donc officiellement dévoilée la Triumph Street Triple 800, mardi 10 janvier à Londres, en Angleterre. Et le moins que l’on puisse dire est que la marque anglaise a bien travaillé pour remplacer la Triumph Street Triple vendue en 2016 à 935 exemplaires en France (et 30e au hit-parade).

Pas moins de trois modèles ont été présentés : S, R et RS. Chacun dispose d’un équipement spécifique.

streettriplersphantomblack-1024x576.jpgLa Triumph Street Triple RS est le modèle haut de gamme, avec équipement pléthorique. Elle est ici est coloris phantom black. (Photo Triumph) Triumph Street Triple 2017 : un nouveau 3-cylindres de 765 cm3

Côté moteur, fini le trois-cylindres de 675 cm3. Place à un trois-cylindres de 765 cm3 considérablement revu. Pas moins de 80 pièces internes sont nouvelles : carters, pistons, balancier d’équilibrage… Un gros travail qui porte apparemment ses fruits. A en croire les Anglais, puissance et couple sont en hausse :

  • pour le modèle Triple S, 113 ch à 11 250 tr/mn (soit une hausse de 6,6 %) et 73 Nm à 9100 tr/mn (+ 7,3 %)
  • pour le modèle Street Triple R, 118 ch à 12 000 tr/mn (+ 11,3 %) et 77 Nm à 9400 tr/mn (+ 13 %)
  • pour le modèle Sreet Triple RS, 123 ch à 11 700 tr/mn et 77 Nm à 10 800 tr/mn (+ 13 %)

Parallèlement, le poids est en baisse de 2 kg : il est désormais de 166 kg pour les trois modèles. Le réservoir contient 17,4 litres.

triumphstreettriples-1024x573.jpgLa Street Triple S est le modèle d’entrée de gamme. Elle est ici en coloris Diablo Red. (Photo Triumph) Un tout nouveau tableau de bord pour les R et RS

Côté équipement, on note avec intérêt l’arrivée d’un tableau de bord de dernière génération sur les modèles R et RS. Equipé d’un écran TFT de 5 pouces en couleur.

tftinstruments2-1024x682.jpgLe nouveau tableau de bord. Moderne et apparemment très lisible. (Photo Triumph) Triumph Street Triple 2017 : à partir de courant mars (RS) et de 8 900 € (S)

Triumph France a d’ores et déjà annoncé les dates de disponibilités des trois motos. La RS sera commercialisée à partir de mars, la S arrivera courant avril et la R courant mai.

Côté tarif, seul le prix de la Street Triple S est fixé définitivement : 8 900 €. Une version pour permis A2 est prévue, mais uniquement pour la S et avec un moteur de 660 cm3 « seulement ». Elle sera disponible à partir de juin.

Parallèlement, un modèle LHR, plus bas de 30 mm, sera disponible à partir d’octobre, sur base de Street Triple R uniquement.

triumph-street-triple-r-1024x574.jpgLa Street Triple R, ici en coloris Matt Aluminium Silver. (Photo Triumph)

La Street Triple RS sera disponible à un peu moins de 12 000 €, et la Street Triple R à un prix compris entre 10 300 et 10 500 €.

Coloris proposés :

  • Street Triple S Diablo Red ou Phantom Black (métallisé)
  • Street Triple R Jet Black (brillant), Matt Aluminium Silver ou Crystal White
  • Street Triple RS Matt Silver Ice ou Phantom Black (métallisé)

Pierre Orluc

Posté(e)

concernant l'ecart entre le 800 et le 1050, ce n'est pas la premiere marque a faire ca : yam, kawa, etc...

ils se mettent juste au niveau de la concurrence qui a un peu delaisse le secteur des roadster 600.. la course a la cylindrée

apres je pense que chez triumph ils savent travailler leurs motorisations, meme si ils ont un peu loupe le 800 du tiger, pour leur donner des caracteres differents

il n'y a qu'a voir dans la gamme du 1050 justement, entre tous les types de modeles (speed, tiger, feu le srpint), il y a une difference de caractere notable

Posté(e) (modifié)

À quand l'écran tactile ? ^^

Et c'est quoi ce vieux câble qui passe devant ? :-(

Tu crois qu'il vont mettre à jour tous les modèles pour avoir ce tableau partout ?

Modifié par Flohw
Posté(e)

je pense qu'au fur et a mesure ils vont tous passer a ce genre de compteurs a chaque fois qu'il vont refaire une refonte complete d'une machine

MV agusta a deja commence depuis un moment par exemple

Posté(e)

pour le cable je pense que c'est l'embrayage

Posté(e)

Ouai ça ok, mais ça fait un peu moche que ça passe au dessus du neiman et du tableau justement...

Tu crois qu'il est toujours aussi dur à tirer ce levier d'ailleurs ? ^^

Posté(e)

ce sera a essayer... apres jusqu'a present, triumph n'etaient pas les meilleurs dans ce domaine

Posté(e)

Beaucoup plus jolie que la MT 09 miam miam ! le comparatif va être chaud

 

Maintenant , les formes commence à dater ? et je suis pas trop tablette pour le tableau de bord je prefere un mixte aiguille et tablette

 

 

 

BREFFF ! JE VIEILLIS

Posté(e)

Les premiers retours des essayeurs vont dans le même sens : super bécane.

Posté(e)

ca devrait etre cette architecture moteur qu'on devrait retrouver en moto2

Posté(e)

il est mou et sans torp de caractere

Posté(e)

par rapport au 800 xc ?

Posté(e)

De ma part ?

Posté(e)

j'adore de plus en plus cette marque

Posté(e)

J'ai eu la chance de participer à la soirée de présentation à Paris et la moto est superbe. =)

 

La S a un tableau de bord classique, la R et la RS ont le tableau de bord numérique.

 

La place du Sds a été réduite (moto d'égoïste =). La street est toujours aussi "basse" (Flohw pour les grands gabarits c'est pas top), mais la position est quand même plutôt agréable.

 

Le peut que j'ai entendu le moteur ça a l'air plus discret que les anciennes version.

 

Elle est attendue pour début Mars en concession.

Posté(e)

oui moteur plus discret... nouvelles normes obligent...

Posté(e)

L'er6 aussi n'est pas top pour les grands gabarits... Comme toutes les motos du marché...

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