Aller au contenu

Enigme Pour Motard (Ou Pas)


JohnWolf

Messages recommandés

Un émir mourrant fait venir auprès de lui ses deux fils.


Il leur dit : Vous voyez à l'horizon le minaret de la ville voisine ? Et bien, celui d'entre vous dont le cheval arrivera en dernier au pied de ce minaret héritera de mon immense fortune.


Les deux fils se précipitent vers l'écurie et partent au triple galop vers le minaret. Pourquoi se pressent-ils ainsi ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enigme 9 :

Ce matin, tu pars faire un tour en moto avec 7 potes, à midi, il y a un camembert et le (pote) plus joueur de la bande te lance : "cap ou pas cap de couper le camembert en 8 parts égales en seulement 3 coups de couteau ?"

Bien sûr, comme tu n'es pas une fillotte, tu as répondu "cap".

Comment fais-tu ?

 

J'ai un indice si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois motards ont un frère commun. Quand ce frère meurt, les trois motards n'ont alors plus de frère.


Ici aussi, tout est plausible, et il n'est pas question de demi-frères.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reste dans le facile (et dans la bouffe, je m'adapte à ton profil !) :

 

ÉNIGME 11 :

J'ai trouvé un super engrais, ultra bio et ultra efficace ! Chaque jour, un plant de cannabis patate double de surface dans un champ. Il lui faut 28 jours pour recouvrir ce champ. En combien de jours, le champ sera-t-il à demi couvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENIGME 12 :

 

Lors de votre roadtrip sur la Transhimalayenne vous traversez le Népal, en plein territoire de la tribu Newar.

 

Il faut savoir que les membres de la tribu Newar sont divisés en deux catégories :
- Les Véridiques qui disent toujours la vérité.

- Les Menteurs qui mentent toujours.

 

En chemin, vous arrivez dans un petit village Newar. Six Newars viennent à votre rencontre et vous leur demandez si l'un d'eux peut vous guider au fameux temple perdu.

 

Les six vous répondent chacun différemment :

A : " Aucun d'entre nous ne peut vous guider "
B : " Il y a deux Véridiques parmi nous ! "
C : " Il y a un seul Véridique parmi nous ! "
D : " De deux choses l'une : ou bien F n'est pas de la même catégorie que moi, ou bien je suis un Véridique "
E : " B dit la vérité ! "
F : " E dit la vérité ! "

 

Trouverez vous au moins une personne fiable pour vous guider jusqu'au temple?

Modifié par JohnWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais, mais sachant qu'il peut aussi être un Menteur et donc qu'il faudrait comprendre l'inverse de ce qu'il dit, ça me turlupine trouble.

Modifié par Nael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ÉNIGME 13 :

 

Mme Bonaventure prétend pouvoir répondre à n'importe quelle question par oui ou par non sans jamais se tromper.
Pourtant un jour elle rencontre une personne qui va la piéger.
Quelle question cette personne va-t-elle poser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter