Aller au contenu

Spécial Femmes !!


noiram

Messages recommandés

Je trouve qu'il manque un onglet comme ça ici, ou l'on pourrait parler de problèmes typiquement féminins...

tn_forum_7noiram-20170103-110530.png

Mais aussi d'astuces, conseils et événements...

 

 

 

 

 

http://www.magmotardes.com/ffm-feminin-2017-calendrier-100-feminin/

 

FFM au féminin 2017 – Un calendrier 100% FÉMININ

Les événements 100% FÉMININS de la FFM au féminin assurent un bel agenda en 2017 ! Êtes vous prêtes mesdames les pilotes ?

La FFM et son Comité au féminin, qui a pour objectif de promouvoir le sport motocycliste au féminin continuent sur la belle lancée de 2016 et vous proposent un calendrier 100% féminin haut en couleur pour cette nouvelle saison 2017. Sur piste, sur terre ou sur route il y en aura pour tous les goûts et pour toutes les passionnées de motos. Le Calendrier annonce plusieurs dates de roulages libres, de stages mais aussi des courses exclusivement féminine !

L’année 2017, sera enfin « rose » et affiche un Trophée féminin dans la discipline de la vitesse ! Incroyable non ? Une excellente nouvelle pour toutes les accros au bitume parfait. Enfin, l’endurose, la course d’enduro la plus célèbre à ce jour, continue sa route également pour le plus grand bonheur des miss enduristes. Enfin, le Championnat de France de Motocross Féminin débutera le 12 mars à Château-Gontier comme d’habitude.

Le nouvel agenda de la FFM au féminin a donc pensé à chacune d’entre nous, et ce que l’on soit, « Crosseuse », « pistarde », « motarde », « rallye-girl » ou encore baroudeuse ».

IMG_20160406_171051.jpgPilotes de la Women’s Cup 2016

Le motocyclisme au féminin propose de s’initier à la piste à ses côtés à travers deux dates

  • 20 – 21 mars – Le Mans

Préparez-vous pour la Women’s Cup du mois d’Avril avec un stage conseil sur le circuit Bugatti, encadré par des éducateurs sportifs brevetés d’Etat expérimentés, tels que Kenny Foray, Baptiste Guittet, Axel Maurin et Damien Saulnier. Un créneau spécifique pour les féminines a été mis en place, vous aurez également l’occasion d’assister à un débriefing vidéo de votre roulage.

  • 6 – 7 mai – Lédenon

Une semaine avant la 2e manche de la Women’s Cup, le circuit de Lédenon accueillera un stage conseil pour vous perfectionner ou débuter sur piste avec l’accompagnement d’éducateurs. Une occasion de découvrir ou redécouvrir le circuit gardois.

Nouveauté 2017 : Un trophée féminin de trois manche et une possibilité de faire de la compétition vitesse

A la demande des pilotes vitesse féminines, la Women’s Cup se déroulera sur 3 manches entre avril et juin, vous pouvez choisir de participer à une, deux ou trois manches et faire partie du classement général final. Qui sera la vainqueur de la Women’s Cup 2017 ?

  • 15 – 16 avril – Women’s Cup – 24 Heures Moto – Le Mans

A l’instar de l’année 2016, la Women’s Cup, course vitesse 100% féminine, revient en ouverture des 24 Heures Motos du Mans sur le circuit du Bugatti. Première manche de la saison, la course s’annonce une nouvelle fois historique dans l’ambiance grandiose d’un événement international majeur.

  • 13 – 14 mai – Women’s Cup – Ledenon

Dans le cadre des WERC, le circuit de Ledenon accueillera les pilotes de tout niveau pour la seconde manche de la Women’s Cup.

  • 2, 3 et 4 juin – Women’s Cup – 12 Heures de Magny-cours – Magny-Cours

Dans la continuité des 24 Heures Motos, ce sont les 12 heures de Magny-Cours qui accueilleront la finale de la Women’s Cup de l’année.

Motocross : Le Championnat de France de Motocross Féminin continue de surfer sur son succès

Le Championnat de France de Motocross Féminin débutera le 12 mars à Château-Gontier. Avec 25 participantes de moyenne chaque année et 8 épreuves dans toute la France, ce championnat est parfaitement encré dans le calendrier.

C’est l’occasion de côtoyer sur le terrain des pilotes de renom comme Livia Lancelot, Justine Charroux ou Amandine Verstappen mais aussi de vivre tout au long d’une saison au coeur de l’ambiance des paddocks de motocross au féminin.

livia-lancelot-2016.jpgCrédit photo : Media Cross – Livia Lancelot, championne de France et Mondial en titre Enduro

APPRENDRE ET SE PERFECTIONNER

  • 28 – 29 janvier – Alès / 27 – 28 fév. – Lorraine / 13 – 14 mai – Creuse / 9 – 10 sept. – Hte Normandie

Ludivine Puy, ex-Championne du Monde d’Enduro vous accompagnera sur ces 4 dates afin de vous faire découvrir l’enduro mais aussi de perfectionner votre pilotage ou de vous préparer pour la grande classique de l’enduro au féminin du mois de juillet, l’Endurose à Beaujeu.

PARTICIPER À UNE COURSE 100% FÉMININE

  • 15 juillet – Endurose – Beaujeu

Après le succès de la dernière édition, l’Endurose se tiendra à Beaujeu sous l’égide du Team Tout Terrain Beaujolais, créateur historique de l’épreuve. Une course d’Enduro 100% féminine pour tous les niveaux.

unnamed-2.jpg

PRATIQUER LA RANDONNÉE LOISIRS

  • 14 juillet – Balade – Beaujeu

Pour vous préparer la veille de l’Endurose, vous pourrez participer à une randonnée conviviale sur les terres beaujolaises, encadrée par Stéphanie Bouissou. Ceci est l’occasion de vous mettre en jambe et de peaufiner vos réglages avant le début de l’épreuve.

Les 6 jours internationaux de l’enduro

  • 28 août – 2 sept. – La Brive (France)

Les ISDE se tiendront en France en 2017, ce sera l’occasion pour tous les amateurs d’Enduro de venir applaudir les performances des Equipes de France et notamment de la sélection féminine. Vous pourrez suivre également tous les résultats sur la page Facebook FFM – Le motocyclisme au féminin.

 

LE MOTO-TOUR

  • 7 – 15 octobre

Chaque année le Moto-Tour est le théâtre de grandes performance féminines. Pour rappel, le Moto-Tour c’est une semaine de course sur près de 3.000 kilomètres. Vous pourrez retrouver tout au long de l’événement des news sur les concurrentes sur le Facebook FFM du motocyclisme au féminin et celle du magazine.

 

 

 

 

 

Voilà ! La testostérone est acceptée bien sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

2, 3 et 4 juin – Women’s Cup – 12 Heures de Magny-cours – Magny-Cours

Dans la continuité des 24 Heures Motos, ce sont les 12 heures de Magny-Cours qui accueilleront la finale de la Women’s Cup de l’année.

 

Il est probable que j'aille y faire un tour, et j'ai de quoi loger du monde (enfin ça dépend qui !) si besoin ! (D'ailleurs pour tout autre évènement à Magny-cours, si vous avez besoin de qqch, faites le savoir, je pourrais peut-être vous aider, je connais la région)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet on ne parle pas assez du monde feminin dans ce sport, comme en general dans le sport mecanique

 

le forum devait soutenir l'an dernier Lydia Truglio pour le rallye des Gazelles, mais le timing fut trop court pour organiser qqc

 

on va qd meme la suivre cette annee et voir si on peut l'aider si elle y retourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est probable que j'aille y faire un tour, et j'ai de quoi loger du monde (enfin ça dépend qui !) si besoin ! (D'ailleurs pour tout autre évènement à Magny-cours, si vous avez besoin de qqch, faites le savoir, je pourrais peut-être vous aider, je connais la région)

 

tu va pouvoir y soutenir notre grande championne locale (elle est de Lunel), Sonia Barbot , elle l'à fait l'année dernière

 

 

12963467_243030082713555_212419134538287

 

elle est aussi rallywoman

Championne de France 2015 en catégorie Top-sport de rallyes routiers sur 1000GSXR

Championne de France catégorie féminine 2015 et 2016

 

15874884_375313892818506_345779747429143

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C’est la 39ème édition du Dakar qui a débuté ce lundi 2 janvier, avec une spéciale du jour de 454 kilomètres entre Asuncion et Resistencia. Et c’est le pilote français DE SOULTRAIT qui s’empare de la victoire de cette étape. Laïa Sanz, quant à elle, attaque déjà fort et s’impose à la 24ème place au général parmi les 142 motos engagées."

 

http://www.magmotardes.com/dakar-2017/

Modifié par noiram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Tu penses bien que pour soutenir l'initiative de ce magazine j'ai acheté les 3 numéros qui sont sortis, mais ils ont dû malheureusement suspendre sa production en octobre 2016, faute d'acheteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Émilie, Motarde en herbe et illustratrice de talent Le rite initiatique d'un blog moto La moto vue par une jeune illustratrice

emilie-motarde-illustratrice-bd.jpgC'est l'histoire d'une fille qui parle de moto. Elle est jeune, elle est rousse, elle se prénomme Émilie et sa passion des motos n'a pour seul égal que celle qui l'anime au sujet de sa profession d'illustratrice. Depuis longtemps, Émilie rêvait d'avoir son blog. C'est son conjoint qui lui a suggéré de faire quelque chose autour de la moto. C'est ainsi qu'est né Motarde en Herbe au printemps 2015. A l'époque, la jeune fille en a assez de jouer les filles de l'air en mode passager et se décide à passer le permis. S'ensuivent une série d'anecdote et péripéties qu'elle décide de raconter en forme de blog de bande dessinée.

Passage du permis en bande dessinée : le blog d’Émilie

emilie-illustratrice-passagere-moto.jpgLe blog d’Émilie ces anecdotes que tous les motards ont connu lorsqu'ils ont passé le permis. Les difficultés de manœuvrer une moto à l'arrêt, de graisser sa chaîne, la lassitude d'être cantonnée au rôle de passagère en attendant d'être titulaire du fameux papier rose. Mais dans les mains d’Émilie, toutes ces anecdotes prennent la tournure de morceaux de vie en bande dessinées.

Toujours cocasse, le blog d’Émilie se lit comme la chronique enjouée du rite initiatique du passage du permis moto. Mais aussi comme le moyen de trouver un dénominateur commun à la moto et à l'illustration. La jeune femme, qui se destine en effet à une carrière d'illustratrice, idéalement dans le milieu de la publicité, a réussi à se faire connaître de la plus hilarante des manières.

Car son coup de crayon s'accompagne toujours d'un humour corrosif, à la fois sincère et percutant dans lequel tous les motards se retrouveront facilement. Au guidon de l'inoubliable Kawasaki GPZ 500, croquant de manière fluide nos motos du quotidien, qu'il s'agisse d'une Honda VFR 1200 ou d'une Kawasaki ER-6, Émilie espère bien poursuivre la belle aventure qui la relie désormais à la moto et à tous ceux qui suivent les aventures de son blog.

 

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_160323-emilie-illustratrice-blog-bd-motarde-en-herbe.php

 

 

Son site : http://www.motarde-en-herbe.com/

 

Son FB : https://www.facebook.com/Motarde-en-herbe-721281464660297/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'ai même un dessin de ma moto et moi !!! :P

 

 

T'inquiètes je vais m'occuper de faire tourner ce post j'ai plein de truc en tête !!!

#JmeFaisUnPostTouteSeule

Modifié par noiram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Dany récompensée

 

http://www.magmotardes.com/ffm-2017-dany-dieudonne-ex-championne-de-france-de-dragster-recoit-legion-dhonneur/

 

pour l'avoir rencontré plusieurs fois, c'est une super nana

 

legion-dhonneur-ffm-2017-Dany-Dieudonne-

Modifié par le Marluche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement Février !!!

 

mallendervoeux20171.8u9ii6ng2mo8o4ogw4gw

Bonne Année à tous et toutes.

Tous mes vœux pour cette année qui arrive.

L’année sera passé vite, très vite. Moi qui, il y a un an quittait le Myanmar pour l’Inde sur ma fidèle moto… Je me disais quand tu rentreras, tu auras du temps, tu te reposeras. Mais l’aventure ne se termine pas au moment où l’on rentre. Il y a tous le travail de création de documentaire et l’ambition était grande, car il y aura 5 films de 52 minutes. Ce n’était plus au guidon d’une moto que j’avançais , mais face à Trois écrans avec un monteur et Christian comme co-réalisateur. Un autre manière de vivre et revivre cette expédition.

Et le travail est intense ! Mais C’est la dernière ligne droite. Et à partir du 2 février sur Voyage, vous pourrez découvrir (enfin diront certains) les documentaires de cette aventure sur les voies de la liberté sud-asiatique.

A bientôt, donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter