Aller au contenu

Sous Pantalon Kevlar (Bowtex)


noiram

Messages recommandés

Bon je n'ai pas essayé, j'aimerai juste des avis !

 

Samedi dernier, l'un d'entre nous (je ne me rappelle plus qui, désolé !) m'a parlé des sous-pantalons en Kevlar. Effectivement ça pourrait être une alternative aux jeans moto femme qui ne sont apparemment pas adapté à ma morphologie (il y a toujours des endroits bizarres où ça baille, où ça fait des plis...), afin de pouvoir mettre un jean décent par dessus. Je vais tous les jours au boulot en moto et je dois dire que la contrainte vestimentaire (et capillaire ^^) me pèse, du coup certains jeans avec lesquels je roule sont parfois limites... Et autant ça ne me dérange pas trop de changer de chaussures en arrivant, mais changer de fute, ça commence vraiment à être la mission !

 

Du coup je voudrais avoir vos avis sur ça : http://www.motoblouz.com/vente-sous-pantalon-bowtex-yellow-100332.html

 

Trop sexy non ?

 

- niveau efficacité

- niveau pratique (ça ne fait pas trop de plis ? ça ne gratte pas ? tout ça tout ça)

- et surtout, je me demande ce que ça donne car je n'en ai pas vu des pour femme, celui là est unisexe : sur le mec, il est déjà beaucoup trop long... Et je me demande bien ce que ça donne devant, d'ailleurs il n'y a pas de photo !

 

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de pantalon protège contre la glisse mais pas contre le choc. Il ne remplace pas mais complète un pantalon moto, quoi qu'aujourd'hui ils soient presque tous doublés kevlar. Donc sans intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff tu fais pas d'efforts

 

Moi, jamais ! C'est un principe de base !

 

Ce type de pantalon protège contre la glisse mais pas contre le choc. Il ne remplace pas mais complète un pantalon moto, quoi qu'aujourd'hui ils soient presque tous doublés kevlar. Donc sans intérêt.

 

Pour le choc ok (quoiqu'il y ait apparemment des emplacements pour y glisser des protections), mais par contre vu le choix au rayon "féminin" (je mets des guillemets car des fois on se demande !) je pense que cela peut être une bonne pas trop mauvaise alternative. En fait comme je n'aime pas trop arriver en sac à patate au taff, je mets des jeans normaux voire même des trucs plus fins plein d'élasthanne donc c'est moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne vaut un bon cuir crois moi, pour avoir tester un paquet de fois le goudron en compétition et 2 fois sur route

 

Je suis d'accord, même si je ne suis pas encore prête à passer le cap du "pantalon et bottes de couir" ! Mais alors là, si j'arrive comme ça au boulot, c'est mort, je vais me faire lyncher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu mets pas une moustache avec tout le cuir ca va ^^

Mais je comprends ta recherche car j'ai le même soucis de pas pouvoir me trimballer en full cuir (sans parler d'une combi) pour aller au boulot.

Et puis putain ! Le prix des équipements de protection me font me balader en jean car je ne veux pas ne pas rouler (malgré mes chutes), c'est comme les mutuelles...

Ha si j'étais riche (ou en gagnant un peu plus : faut augmenter les fonctionnaires du Conseil Départemental de l'Hérault c'est une honte de pas pouvoir se payer un "vrai" pantalon de moto ^^) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et puis putain ! Le prix des équipements de protection me font me balader en jean car je ne veux pas ne pas rouler (malgré mes chutes), c'est comme les mutuelles...

Ha si j'étais riche (ou en gagnant un peu plus : faut augmenter les fonctionnaires du Conseil Départemental de l'Hérault c'est une honte de pas pouvoir se payer un "vrai" pantalon de moto ^^) !

 

c'est vrais que les prix font peur parfois, mais il faut aussi relativiser, car pour faire de la balade ou aller au boulot, il n'y a pas besoin d'un cuir haut de gamme style GP.

Je fais de la compétition depuis 1981 et je n'ai jamais mit très cher dans mes équipements, et malgré quelques chutes rapides, je n'ai jamais pulvérisé mes cuirs de bas de gamme et j'ai toujours ma peau de bébé :D aucune brûlures, juste quelques fractures.

 

Actuellement je cours avec un cuir AXO que j'ai acheté 420 euros et qui est quand même réputé pour être une très bonne marque.

Celui que Diana a sur la photo ci-dessous est un peu plus cher car c'est un AXO qu'elle l'à fait faire sur mesure, il me semble qu'elle l'a eu à l'époque pour 550 euros.

Pour les balades (et quand j'allais au boulot), je met un cuir 2 pièces Tschul acheté sur Ebay 250€, qui a maintenant 6 ans et qui m'a protégé de 2 chutes sur routes. C'est mon 2ème de cette marque.

Pour ma nouvelle équipière, on a trouvé ce joli cuir coupe femme à 250 € en promo au lieu de 400 sur Ebay. c'est sur que ce n'est pas du Kangourou à ce prix là, mais franchement, le cuir est épais, les coutures de bonne qualités, les coques de protections bien placés ect....

 

 

aleks911.jpg

 

fotb3b10.jpg

 

dsc_0010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu mets pas une moustache avec tout le cuir ca va ^^

Mais je comprends ta recherche car j'ai le même soucis de pas pouvoir me trimballer en full cuir (sans parler d'une combi) pour aller au boulot.

Et puis putain ! Le prix des équipements de protection me font me balader en jean car je ne veux pas ne pas rouler (malgré mes chutes), c'est comme les mutuelles...

Ha si j'étais riche (ou en gagnant un peu plus : faut augmenter les fonctionnaires du Conseil Départemental de l'Hérault c'est une honte de pas pouvoir se payer un "vrai" pantalon de moto ^^) !

Moi je triche, je mets des jupes et robes quand il pleut, sous le pantalon de pluie !

Parce que j'ai 2 jeans moto mais clairement je ne les assume pas au taff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma nouvelle équipière, on a trouvé ce joli cuir coupe femme à 250 € en promo au lieu de 400 sur Ebay. c'est sur que ce n'est pas du Kangourou à ce prix là, mais franchement, le cuir est épais, les coutures de bonne qualités, les coques de protections bien placés ect....

 

 

Le principal problème pour moi est au niveau de la morphologie, je ne vais pas te faire un dessin mais j'ai l'impression que pour être motarde il faut soit être une limande soit rembourrée de partout... Que les limandes et les rembourrées de partout m’excusent, je n'ai rien contre elles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le principal problème pour moi est au niveau de la morphologie, je ne vais pas te faire un dessin mais j'ai l'impression que pour être motarde il faut soit être une limande soit rembourrée de partout... Que les limandes et les rembourrées de partout m’excusent, je n'ai rien contre elles...

y de toutes les tailles chez les fabricants, de limande à thon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens à uglybros (je ne connais que cette marque, mais nul doute que d'autres existent)... protections amovibles de l'exterieur, pantalon utilisable au quotidien.

 

big_50061752654aba71672ff4.png

 

 

 

J'ai le même en noir, mais bon ça limite quand même l'habillement !

 

y de toutes les tailles chez les fabricants, de limande à thon :P

 

Les tailles oui mais pas les morphologies t'as essayé de faire du 40 en épaule, du 38 en bide, du 42 en poitrine et du 36 en hanche ? Ceci est un exemple fictif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter