Aller au contenu

Et Les Petites Mains, On En Parle ?


noiram

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Bon mon problème risque de paraître ridicule à bon nombre d'entre vous, mais bon, si jamais quelqu'un a le même et a des conseils, je n'aurai pas écrit pour rien !

 

En plus de ne pas toucher par terre sur ma moto, je fais partie de celles et ceux qui ont oublié de grandir des mains. Mes gants sont de taille XS (femme) et du coup je n'arrive pas à avoir deux doigts sur le frein en même temps que j'accélère, dans les bouchons je triche donc avec le frein arrière.

Mais je fais aussi partie de celles et ceux qui se sont fait une tendinite à chaque pouce (ah il n'y a que moi ?!) pendant l'apprentissage (plateau) et qui continue à avoir des douleurs lorsque qu'ils roulent longtemps avec beaucoup de circulation/ville (embrayage plus frein...)

 

Du coup, je voulais savoir d'une part, si je suis un cas isolé et d'autre part, si vous aviez des solutions/astuces...

 

Merci !

 

PS : mes poignées sont déjà réglées au minimum sur mon er6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors a allure lente, ds les bouchons, c est tant mieux que tu ne touches pas au frein avant !!

A allure lente, on ne touche que le frein arriere sinon, si le guidon est un tant soi peu tourne, c est la chute assuree !! Donc continues comme ca

 

Apres, a allure normale, si vrailent ca te derange, tu peux essayer d adapter un autre maitre cylindre... Mais bon... En general on n accelere jamais pdt qu on freine... Donc pas vraiment d utilite a changer non plus le MC.

 

En gros, ne change rien et si tu veux des conseils pour rouler correctement, n hesite pas, nojs sommes la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé du côté des leviers réglables ?

Tu pourrais peut être gagner un peu de distance (je ne sais pas si elles le sont d'origine sur l'ER6). Par ailleurs certains leviers adaptables sont plus faciles de prise en main que ceux d'origines.

Modifié par Nael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé du côté des leviers réglables ?

Tu pourrais peut être gagner un peu de distance (je ne sais pas si elles le sont d'origine sur l'ER6). Par ailleurs certains leviers adaptables sont plus faciles de prise en main que ceux d'origines.

Pas bête !

Merci.

Les miens sont déjà réglés mais je n'avais pas pensé à changer le levier, peut être qu'une autre forme conviendrait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux leviers adaptables, car certains au plus près équivalent l'équipement d'origine et ne permettent donc que d'éloigner les commandes. Mais sur le principe, je suis d'accord qu'il te faut d'autres leviers/mc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu mets des gants plus grand, comme ça tu auras plus de longueur mais je sais pas si c est pratique........

Non pas les genoux aie.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu mets des gants plus grand, comme ça tu auras plus de longueur mais je sais pas si c est pratique........

Non pas les genoux aie.......

:-D Non ça se coince, les gants plus grands!

 

Sinon il y a les leviers de ce type qui sont souvent plus près du guidon :

hebel_galerie_kurz-02.jpg

Merci, je vais regarder ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter