potard Posté(e) le 15 septembre 2016 Posté(e) le 15 septembre 2016 je suis partant pour être dans le groupe "accompagnant cool" avec Jean-Patrick je me suis encore perfectionné avec le stage AFDM Citer
Mike Posté(e) le 15 septembre 2016 Posté(e) le 15 septembre 2016 Merci pour les news potard, cool si le stage t'a permis d'apprendre des trucs ! Tu nous raconteras Citer
Invité Mahel Posté(e) le 15 septembre 2016 Posté(e) le 15 septembre 2016 je suis partant pour être dans le groupe "accompagnant cool" avec Jean-Patrick je me suis encore perfectionné avec le stage AFDM Merci de ta proposition ! Citer
potard Posté(e) le 15 septembre 2016 Posté(e) le 15 septembre 2016 d'abord dans la partie théorique on apprend pourquoi quant une moto est en mouvement elle ne tombe pas, puis que les machines actuelles sont une sorte de compromis entre la stabilité et la maniabilité La position sur la moto et son importance (mais ça Luc me l'avait déjà appris) pareil pour les trajectoires. Pour la partie pratique j'ai trouvé intéressant d'effectuer plusieurs freinages a différentes vitesses et de pouvoir constater les distances d'arrêt correspondantes. Et j'ai appris que même a très basse vitesse il est préférable d'effectuer un braquage inversé (pour amorcer un demi tour par exemple) que j'ai vu mis en pratique par le formateur. on nous a demandé aussi de bien vouloir regarder plus loin que le bout de notre roue avant....(surtout pour moi) Sinon j'ai conduit sans les mains et assis en amazone (pas les 2 en même temps ! ) Pour le trajet routier je me suis bien débrouillé (en grande partie aussi grâce aux conseil qui m'ont été prodigué lors des balades apprentissages ). Citer
lpm34 Posté(e) le 15 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2016 t'as vu tout ce qu'on apprend ? Citer
potard Posté(e) le 15 septembre 2016 Posté(e) le 15 septembre 2016 oui et encore ce n'est qu'un résumé succinct Citer
potard Posté(e) le 15 septembre 2016 Posté(e) le 15 septembre 2016 (modifié) la morale que j'ai retenu du stage c'est qu'il faut absolument s'entrainer pour la maniabilité a tres basse vitesse jusqu'a ce que les automatismes nécessaires soient acquis. c'est plus facile a dire qu'a faire car évoluer a basse vitesse est moins gratifiant sur le plan des sensations que rouler a plus haute vitesse. Modifié le 15 septembre 2016 par potard Citer
lpm34 Posté(e) le 15 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2016 detrompe toi, plus tu maitrise la basse vitesse et plus ca devient hyper gratifiant Citer
manu34140 Posté(e) le 15 septembre 2016 Posté(e) le 15 septembre 2016 Miracle, je serai (sûrement, peut-être, probablement, si tout va bien) disponible pour vous accompagner ! À confirmer. 1 Citer
Invité Mahel Posté(e) le 15 septembre 2016 Posté(e) le 15 septembre 2016 detrompe toi, plus tu maitrise la basse vitesse et plus ca devient hyper gratifiant Si tu roules en ville notamment. Citer
lpm34 Posté(e) le 15 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2016 Miracle, je serai (sûrement, peut-être, probablement, si tout va bien) disponible pour vous accompagner ! À confirmer. ce serait top !! Citer
sandrine34 Posté(e) le 16 septembre 2016 Posté(e) le 16 septembre 2016 Miracle, je serai (sûrement, peut-être, probablement, si tout va bien) disponible pour vous accompagner ! À confirmer. Cool Citer
Léomath Posté(e) le 16 septembre 2016 Posté(e) le 16 septembre 2016 Un taux de "remplissage" dès plus sympa... Citer
FanFan Posté(e) le 21 septembre 2016 Posté(e) le 21 septembre 2016 hello everybody! Y aurait-il une petite place pour moi? Ce sera ma reprise officielle, après un peu plus d'1 an sans conduire (c'était long, mais long!!), alors peut-être en encadrée ou en simplement en accompagnant les encadrés. Après, je reformulerai ma demande pour être encadrante stagiaire, je serai plus disponible cette année pour faire les sorties. 1 Citer
WillHO3 Posté(e) le 21 septembre 2016 Posté(e) le 21 septembre 2016 hello everybody! Y aurait-il une petite place pour moi? Ce sera ma reprise officielle, après un peu plus d'1 an sans conduire (c'était long, mais long!!), alors peut-être en encadrée ou en simplement en accompagnant les encadrés. Après, je reformulerai ma demande pour être encadrante stagiaire, je serai plus disponible cette année pour faire les sorties. Cool de vous revoir sortir. Cool unE encadrantE. Citer
lpm34 Posté(e) le 21 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2016 C est une excellente nouvelle fanfan... Le grand retour de deux encadrants !! Citer
Invité Mahel Posté(e) le 21 septembre 2016 Posté(e) le 21 septembre 2016 Fais gaffe, j't'ai à l'oeil ! Citer
FanFan Posté(e) le 21 septembre 2016 Posté(e) le 21 septembre 2016 merci Luc! Olivier viendra si on peut faire garder les petits et s'il a récupéré sa moto. On te confirmera dès que possible pour lui, pour moi je bloque la date. (trop, trop hâte!!!) Citer
FanFan Posté(e) le 21 septembre 2016 Posté(e) le 21 septembre 2016 Je vais repasser encadré Fais gaffe, j't'ai à l'oeil ! hihi! mon mari aussi!! Citer
Mike Posté(e) le 21 septembre 2016 Posté(e) le 21 septembre 2016 Je plaisantais t'inquiète Je sors rejoindre ma sds Citer
FanFan Posté(e) le 21 septembre 2016 Posté(e) le 21 septembre 2016 je n'étais pas inquiète!! ;-) tu m'as bien fait rire! Citer
lpm34 Posté(e) le 21 septembre 2016 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2016 J espere vous revoir tous les deux !!! Pour ta place, faut voir. J y reflechis et je te dis Citer
Messages recommandés