Aller au contenu

Le Ducati Globetrotter Project


le Marluche

Messages recommandés

Pour les fans de voyages et de Lolo Cochet,
Après son séjour au Pikes Peak au sein du groupe des Français, Il est en train de faire un périple en Ducati Multistrada de Moscou à Sakaiminato au japon. Vola le site officiel ou vous pouvez lire ses comptes rendues, et voir ses photos et ses vidéos.

 

http://www.globetrotter90.ducati.com/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flood... mais Tu es concerné...

 

Une 308 banalisée ce matin en sortant de Mèze... juste après Beauvignac... et le comité d'accueil dans la descente... juste après la gendarmerie...

Zone 50, c'était blindé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flood... mais Tu es concerné...

 

Une 308 banalisée ce matin en sortant de Mèze... juste après Beauvignac... et le comité d'accueil dans la descente... juste après la gendarmerie...

Zone 50, c'était blindé...

 

Euhhh tu t'est pas trompé de post car je ne vois pas bien le rapport avec le voyage de Lolo :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du pur "flood" mais je pensais que Tu passais par là....

Autant pour moi...

 

Par contre le sujet est intéressant... j'ai hâte de m'y plonger...

Je trouvais "Lolo" déjà très drôle... mais en plus il a bon goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a aussi du texte

 

Jamais ligne droite ne m’aura autant envoûté, passionné, perturbé, questionné. La Transsibérienne mesure 11 .000 km, soit l’une des plus longues routes au monde avec la route transcanadienne. Habituellement, la droite me donne la nausée à moto, contrairement aux virages. Là, va savoir pourquoi 3.500 bornes que je roule sans prendre d’angle et que j’ai la banane. Hé ho, je suis quand même en plein cœur de la Sibérie, j’ai laissé derrière moi la taïga pour attaquer la toundra (tu te souviens à l’école, t’arrivais jamais à retenir laquelle était laquelle). Le pneu arrière de la Multistrada Enduro est tellement carré que je n’ai plus besoin de sortir la béquiller à l’arrêt. Tiens je me demande combien fait la plus longue ligne droite de cette ligne droite. Bah oui, parce qu’ils ont quand même quelques virages de temps en temps. On se demande pourquoi car ce n’est pas le relief qui les a gênés pour tracer cette route.
D’ailleurs la transibérienne n’est pas une route, c’est un métier pour les milliers de routiers qui la sillonnent, ou un sport pour les voitures qui entreprennent avec virilité chaque dépassemnt. Mais elle ne s’emprunte certainement pas comme ça, à la légère. Depuis que je suis parti, j’ai vu une bonne dizaine d’accidents dont un mortel. Pour cette raison, il m’est arrivé de la détester avec ses carrefours improbables et l’impression d’être coincé entre des rangées de pins entre Moscou et Perm. L’absence d’horizon et de vue te sape le moral autant que les nombreux troçons en travaux. Mais aussitôt, je retombe sous son improbable charme. Celui de ses Lada 2104 break, qui se trainent gaiement avec des familles au teint des années 80. La vie au bord de la Transsibérienne possède un charme suranné des années, ambiance « congés payés » sur la célèbre Nationale 7. On n’hésite pas à changer une roue de secours sur le bas de côté de la route, de préférence en s’exposant côté circulation. Là, une voiture qui vient de perdre une roue, ici une remorque renversée dans le bas côté. On ne voyage pas sur la transsibérienne, on s’aventure. Nombre de 38 tonnes à bout de souffle, ont le capot ouvert. On y vend des cèpes fraîchement cueillis, des prunes, des patates ou des peaux de moutons retournées. Le style de conduite russe est lui aussi très … années 80. Les énormes camions KamAZ juchés sur leurs immenses roues te font vite comprendre que l’hiver n’est pas tendre ici.
J’aime aussi les panneaux indicateurs de ville écrits en cyrillique. Depuis ce matin, le GPS s’entête à me dire qu’il ne peut pas me calculer l’itinéraire censé me mener à Novossibirsk (rien que le nom me fait voyager). J’ai remarqué comme point commun avec notre alphabet les lettres « o » et « k ». Voilà qui a suffi a me faire reconnaître Novossibirsk et à me guider toute la ,journée. La tentation de sortir de la Transsibérienne est grande mais les quelques villages qui la bordent sont rarement distants de plus d’une dizaine de kilomètres pour se terminer en cul de sacs. Nombre de routes se terminent en chemins aux ornières improbables et inenvisageables avec la Multistrada. Ha J’oubliais aussi les flics en Lada. Pas facile d’imaginer une course poursuite avec un tel pur sang ! Depuis Perm, il y a un radar fixe tous les 10 kilomètres que nombre de berlines franchissent, pied dedans à 160/180. La vitesse serait limitée à 110 mais tout le monde roule sur cette nationale avec 20 bornes de plus facilement. Pour la part, ça dépend un peu de l’humeur. Lorsque t’as 1090 kilomètres à faire dans la journée (avec deux heures de décalage horaire défavorable) et que la Multistrada t’offre plus de 500 km d’autonomie, il est difficile de résister à la tentation de faire rugir le twin à chaque dépassement. Allez demain, je vais quand même m’autoriser une petite infidélité à la transsibérienne. Départ de Novossibirsk, cap au sud vers les montagnes de l’Altaï aux frontières de la Mongolie. Mais ça, c’est une autre histoire de cette incroyable traversée que je vous réserve pour dans quelques jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai croise ptiluc juste avant son depart. il avait vraiment hate de partir !!

mais lui c'est plus en mongolie qu'il projetait d'aller apres avoir recuperer sa vieille bmw en russie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai croise ptiluc juste avant son depart. il avait vraiment hate de partir !!

mais lui c'est plus en mongolie qu'il projetait d'aller apres avoir recuperer sa vieille bmw en russie

 

Je doute qu'elle tienne jusqu'en Mongolie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Allez, malgré coup de coeur pour la Transsibérienne, je lui ai tourné le dos aujourd'hui: direction la Mongolie et les montagnes de l'Altaï où le relief et les courbes ont un charme auquel je reste malgré tout très sensible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter