Aller au contenu

Avis Sur Fazer 800


Sarah

Messages recommandés

Hello,

 

J'envisage de changer de moto, j'en cherche une plus adaptée à la région.

Je vais faire un essai d'un Fazer 800. J'aurais aimé avoir vos avis sur cette moto.

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Invité Mahel

En quoi tu trouves ton SV inadapté ???

 

Je ne l'ai jamais essayé, mais sur le papier, il me semble génial. BI à gros couple, protection pour les escapades plus longues...

 

Après, le fazer est sûrement sympa aussi, mais c'est un 4 pattes, ça se cravache plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mahel

J'étais étonné de ce que tu m'as dit, et une recherche me donne le même poids en ordre de marche pour ces 2 bécanes (219 pour le SVS1000, 215 pour le fazer).

 

Peut être le placement de celui ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que penses tu des MT07 ou MT09 généralement mieux notés.

 

La FZ8 reste une bonne moto ; peut-être un peu plus fougueuse que ta SV. Si tu confirmes ton souhait, je te conseille la version S avec ABS, esthétiquement plus discrète mais bien plus confortable sur les longues étapes.

Dans la même lignée, tu trouves aussi les Z1000s ou le plus sage (qualificatif à relativiser) Z750s. Le très bon CBF1000F aussi, parfait pour la variété de routes de la région ; et n'oublions pas l'incontournable 800vfr pour garder sur un excellent châssis un moteur agréable.

 

Pour comparer objectivement, quelques essais chez honda me semblent indispensables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FZ8 reste une bonne moto ; peut-être un peu plus fougueuse que ta SV. Si tu confirmes ton souhait, je te conseille la version S avec ABS, esthétiquement plus discrète mais bien plus confortable sur les longues étapes.

 

La fazer c'est justement la version carénée. ;)

 

Et puis la CBF 1000F doit faire dans les 250 kilos. Je la trouve facile cela dit.

Modifié par Nael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mahel

Sarah m'a dit que sa SV pesait dans les 240 kgs.

 

Je ne sais pas, c'est ce que j'ai lu : 216kg tout plein fait pour la SV1000N, qui fait 3 kg de moins que la S à vide. J'n ai donc conclue 219kg tout pleins fait pour la sienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Sarah, tu l'as essayé ?

 

Il parait qu'avant 2013, ils ne sont pas recommandés pour la région, en tous cas pas de plaisir sur les routes à chèvres... pas de Sds non plus...

Après, il y a du progrès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que penses tu des MT07 ou MT09 généralement mieux notés.

 

La FZ8 reste une bonne moto ; peut-être un peu plus fougueuse que ta SV. Si tu confirmes ton souhait, je te conseille la version S avec ABS, esthétiquement plus discrète mais bien plus confortable sur les longues étapes.

Dans la même lignée, tu trouves aussi les Z1000s ou le plus sage (qualificatif à relativiser) Z750s. Le très bon CBF1000F aussi, parfait pour la variété de routes de la région ; et n'oublions pas l'incontournable 800vfr pour garder sur un excellent châssis un moteur agréable.

 

Pour comparer objectivement, quelques essais chez honda me semblent indispensables.

 

Tu cites toutes les motos que je regardais : Z1000S et CBF 1000F. J'ai déjà eu un Z750 je n'ai pas trop aimé, je suis trop habituée aux bicylindres.

Récemment, j'ai l'occasion de tester un MT07 j'ai bien aimé comme je fais pas mal de route il me faut une bulle. J'ai aussi teste un fazer 600, un vélo (qui manque de couple) à côté du SV.

 

Le SV 1000 est une excellente machine qui a tjs été trop lourde et trop haute pour moi. Sur les routes et villes aseptisées de l'Ouest et du Nord de le France, j'arrivais à faire avec mais depuis que je suis dans la région je galère trop. Excellente routière mais sur les routes à chèvres ce n'est pas top (elle doit m'entendre râler dans le casque et compatie).

 

Je n'ai plus qu'à aller faire les concessionnaires :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yam va sortir sous peu la MT07 tracer , plus GT que le roadster, (dans le même esprit que la MT09Tracer et le roadster MT09),

cela peut être un bon compromis, .... ou la MT09 TRACER elle même, un peu haute de selle mais légère et fine, du haut de mes 1.66 m ça me pose pas de problème.

 

:victoire-584:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yam va sortir sous peu la MT07 tracer , plus GT que le roadster, (dans le même esprit que la MT09Tracer et le roadster MT09),

cela peut être un bon compromis, .... ou la MT09 TRACER elle même, un peu haute de selle mais légère et fine, du haut de mes 1.66 m ça me pose pas de problème.

 

:victoire-584:

:surprises.smileysmiley.com.54: avec Jean-Michel, sinon tu as éventuellement chez Kawa la ER6 650 en version F (carénée)elle pèse 209 Kg plein fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la Boss Hoss a le poids réparti très bas, si bien qu'on la ressent bien moins lourde qu'elle ne l'est vraiment !

 

 

(oui, je sais, moi je n'ai pas le poids réparti très bas ! Je semble plus relou que je ne le suis vraiment.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai regardé les MT tracer, la hauteur de selle va poser problème.

 

N'hésite pas à faire un essai, ( pour toutes les motos d'ailleurs.. ! ), ..... j'avais la même impression pour la tracer09 et finalement j'y suis plus à l'aise que sur mon ancienne cbf1000 plus basse mais plus large et plus lourde....

 

Bon courage pour ton choix, ... maintenant que chacun t'a dit la sienne sais pas si t'es plus avancée.. :D:lol:

 

:victoire-584:

Modifié par borris34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter