Flohw Posté(e) le 1 avril 2016 Posté(e) le 1 avril 2016 La petite nouvelle du jour : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_160401-controle-vitesse-integral.php Et la seconde qui fait moins rire : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_160401-loi-100-chevaux-retrofit.php :-) Citer
Invité Mahel Posté(e) le 1 avril 2016 Posté(e) le 1 avril 2016 Perso, c'est plus la 1ère qui ne me fait pas rire. J'ai déjà assez de mes 48 poneys ; même si c'est plus emmerdants pour d'autres, j'imagine d'ailleurs la tête de Christophe qui gère kawa et suzuki à Alès, le pauvre... Mais alors cette histoire de surveillance constante, mais c'est quoi ce délire ???? Heureusement qu'au vu des coûts, ce n'est pas prêt de se mettre en place (surtout sur nos petites routes) avant un bout de temps. Surtout si on proteste ! Citer
manu34140 Posté(e) le 1 avril 2016 Posté(e) le 1 avril 2016 Perso, c'est plus la 1ère qui ne me fait pas rire. J'ai déjà assez de mes 48 poneys ; même si c'est plus emmerdants pour d'autres C'est aussi la première qui me fait halluciner ! Concernant la seconde, je ne vois pas l'utilité d'avoir 200cv sur route et franchement j'y suis presque opposé. Car ça veut aussi dire qu'un mec comme celui à qui j'ai refusé de vendre le bandit vont pouvoir se retrouver avec des bombes entre les mains. Certes la majorité des motard saura gérer cette avalanche de poneys, mais je n'en vois tout simplement pas l'utilité. J'aurai réservé le débridage pour le circuit. J'imagine bien que ceux qui attendent ça avec impatience vont me taper sur les doigts mais ce n'est que mon avis personnel et comme je ne suis pas un accro de vitesse pure j'imagine que je ne peux pas comprendre cet enthousiasme Citer
Invité Mahel Posté(e) le 1 avril 2016 Posté(e) le 1 avril 2016 Je sens qu'on va bien s'entendre tout les 2 ! Citer
Invité Mahel Posté(e) le 1 avril 2016 Posté(e) le 1 avril 2016 Erf, je viens de me rendre compte que nous sommes....le 1er Avril... Citer
manu34140 Posté(e) le 1 avril 2016 Posté(e) le 1 avril 2016 Bon ok, me suis fait avoir ! Mais je maintiens mes propos sur la loi des 100cv ! Citer
lpm34 Posté(e) le 1 avril 2016 Posté(e) le 1 avril 2016 les deux ne me font pas rire. ce n'est pas specialement pour etre en full, mais juste car les moteurs ne sont a l'origine pas prevus pour etre bridés et qu'ils s'abimeraient moins, consommeraient un peu moins, et tourneraient mieux en full Citer
Nael Posté(e) le 1 avril 2016 Posté(e) le 1 avril 2016 C'est aussi ce que je pense, je m'en balance des chiffres mais ça ampute de la puissance, du couple, de l'agrément à un moteur qui n'est pas pensé pour ça. Citer
manu34140 Posté(e) le 1 avril 2016 Posté(e) le 1 avril 2016 les deux ne me font pas rire. ce n'est pas specialement pour etre en full, mais juste car les moteurs ne sont a l'origine pas prevus pour etre bridés et qu'ils s'abimeraient moins, consommeraient un peu moins, et tourneraient mieux en full J'avoue que comme je n'y connais rien en mécanique je n'avais pas pensé à ça. Je m'incline ! Mais quand même, 250 cv ça sert à quoi ? Citer
Nael Posté(e) le 1 avril 2016 Posté(e) le 1 avril 2016 Ca sert à faire croire qu'on a la plus grosse. A rien d'autre puisque c'est inexploitable pour le commun des mortels, surtout sur routes ouvertes. Mais ça reste tout de même une argument de vente. Citer
Invité Mahel Posté(e) le 1 avril 2016 Posté(e) le 1 avril 2016 les deux ne me font pas rire. ce n'est pas specialement pour etre en full, mais juste car les moteurs ne sont a l'origine pas prevus pour etre bridés et qu'ils s'abimeraient moins, consommeraient un peu moins, et tourneraient mieux en full Je ne m'y connais pas trop, mais il me semble que cela dépend de comment est fait le bridage, non ? Citer
lpm34 Posté(e) le 1 avril 2016 Posté(e) le 1 avril 2016 oui c'est sur, mais tous les constructeurs disent que c'est pas ce qu'il y a de mieux chez triumph, la bride est sur le cable d'accel... c'est pas trop mal. chez d'autre c'est electronique... et la tout depend de comment c'est gere Citer
LOLO1 Posté(e) le 14 avril 2016 Posté(e) le 14 avril 2016 Salut à tous, Pour info: JORF n°0088 du 14 avril 2016 texte n° 13 Arrêté du 13 avril 2016 relatif à la puissance des motocyclettes définies à l'article R. 311-1 du code de la route https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2016/4/13/DEVR1607462A/jo/texte 1 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.