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dorlan

Supprimer L'alarme D'une Moto

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Salut à tous,

Il m'arrive encore une galère avec ma moto, l'alarme à cramé, me demandez pas comment j'en sais rien,j'ai démarré et au bout d'une minute elle a coupé et le boîtier d'alarme à fumer... du coup je peux plus démarrer.

Il faut donc que je vire l'alarme mais c'est vraiment pas facile, Mathieu du forum est venu m'aider ce matin on a passé 2h30 dessus mais on a pas réussi.

Est ce que l'un de vous aurait des connaissances dans ce domaine ? Pour recabler sur le faisceau?

Merci :)

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sans le schema... ca va etre dur...

tu connais le modele ?

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Oui j'ai le modele de l'alarme mais pas moyen d'avoir le schéma, c'est gardé secret, je sais même pas si j'appelle le fabricant il me le donnera.

J'ai les schéma électrique de la moto par contre

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y'a pas quelqu'un sur le forum qui bossé pour technoglobe qui pourrait renseigner un peu. Même si s'en est pas une ca pourrait aider

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c'etait la le but de ma question

si c'est techno qui l'a revendue je peux peut etre faire qqc... donne moi le modele

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banshee vs 7.2 f abji le modèle de l'alarme.

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1454234459-page5.jpg

 

Trouvée sur ce forum

 

Dans le deuxième message le type fourni un zip avec le manuel de l'alarme, il s'agit de la page 5. Peut être que ça peut déjà t'aider à avancer sur le problème ;)

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banshee ? je suis pas sur que techniglobe fasse cette marque si ?

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Merci , j'ai tout le manuel de l'alarme. Mais ça aide pas du tout vu qu'elle a cramé le cas de figure n'est pas dans le manuel :) et le repérage des fils est gardé secret . ils sont tous noir impossible de savoir a quoi il correspondent cote alarme.

J'ai posté ici au cas ou par chance l'un de vous serait calé sur le sujet .

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j'ai pose la question, j'attends la reponse

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Salut,

 

C'est faisable, en procédant par élimination, d'identifier les câbles.

 

Plusieurs questions d'abord :

- qu'entends tu par cramé ? elle ne fonctionne plus ou a fondu ?

- peux-tu poster une photo de l'alarme avec les fils qui en sortent

- le faisceau électrique de la KTM est-il facilement accessible?

- peux-tu poster le shéma électrique de la moto ?

 

++

 

Fred

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Alors après avoir eu l'aide de pas mal de monde sur le forum ktm mania, un mec ma trouvé la solution et ma indiqué comment recabler.

J'ai testé ce soir et la moto à démarré impeccable, plus qu'à faire des soudures propres, tout remonter et c'est bon :)

Merci à vous tous de m'avoir aidé aussi

Edited by dorlan

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c'est cool !!

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Salut à tous. J'ai un problème similaire sur une BMW K1200GT 2005 et une alarme Banshee 7.1 à supprimer. Je me suis débrouillé pour avoir les instructions de montage et donc de démontage du constructeur pour mon modèle de moto.

Est ce quelqu'un pourrait m'aider à me débarrasser de cette merde? La société qui commercialisait cette alarme a cessé de vendre et n'a plus aucun lien avec les poseurs (prestataires de service). J'avais le numéro de l'un d'entre eux et il ne répond à aucun appel. C'était le cas à l''époque ou j'avais eu un problème. Il a fini par appeler mais là ça fait 10 que je laisse des messages ...

J'arrive à démarrer la moto mais dès que j'éteins la moto, l'alarme se met en erreur (5 bips) et ensuite lorsque je me gare au bout d'un moment l'alarme gueule et le seul moyen c'est ensuite de débrancher la batterie donc il faut que je fasse enlever cette daube. Merci de votre aide

J'ai joint Dafy moto qui avait vendu et fait faire l'installation par un technicien agréé de ICA (à Marseille chez Dafy) mais ils n'ont plus aucun gars connu. Dafy moto Montpellier (ou je vis) va tenter au retour d'un responsable du siège de trouver une solution mais me laissent peu d'espoir.

J'espère que je vais pouvoir trouver quelqu'un pour solutionner et dégommer cette alarme.

 

 

Voilà la fiche technique que j'ai reçu par la société qui vendait cette alarme FICHE TECHNIQUE

 

 

 

MARQUE : BMW

 

MODELE : K 1200 GT

 

CYLINDREE : 1200

 

MILLESIME : 2004

 

OUTILLAGE

CONSOMMABLES

 

- Pince à dénuder - Clé de la moto

- Pince à sertir - Fer à souder

-Testeur électrique - Clé BTR de 5.6

 

 

- Etain - Gaine thermo rétractable

- Scotch noir - Petit collier noir

- Cosse ronde de diamètre 6

MODE D’INSTALLATION

MODE DE RACCORDEMENT

 

IMPORTANT : La centrale doit être fixée par visserie ou rivet pop.

 

 

 

 

IMPORTANT : Nous dégageons toute responsabilité en cas de non respect du mode de raccordement et au cas ou les raccordements ne sont pas soudés et protégés par gaine thermo rétractable.

Il ne faut en aucun cas effectuer la coupure d’allumage dans le circuit primaire de la bobine d’allumage, ce qui entraînerait la destruction de la fonction coupure d’allumage.

 

 


1 - DEMONTER :

 

 

- la selle

 

 

 

2 – FIXER la centrale sous la selle.

 

 

 

3 - PASSER AU MODE DE RACCORDEMENT

 

 

 

4 - REMONTER l'habillage en sens inverse.

 

1 - COUPURE D'INJECTION :

Couper le fil rouge/vert dans le faisceau du boîtier de fusibles gauche (sous la selle).

Souder le fil n°4 à une extrémité du fil rouge/vert coupé et souder le fil n°5 à l'autre extrémité du fil rouge/vert coupé.

 

2 – IGNITION :

Souder le fil n°3 avec le fil vert dans le faisceau du boîtier de fusibles gauche (sous la selle).

 

3 – COUPURE DEMARREUR :

Couper le fil marron dans le faisceau du connecteur 5 voies, au dessus du groupe ABS sous le cache latéral gauche.

Souder le fil n°7 à une extrémité du fil marron coupé et souder le fil n°8 à l'autre extrémité du fil marron coupé.

 

4 – CLIGNOTANTS :

Couper le fil bleu/noir et le fil bleu/rouge dans le faisceau du connecteur 4 voies sous la selle.

Souder le fil n°6 avec le fil bleu/noir et souder le fil n°9 avec le fil bleu/rouge.

 

5 - RACCORDEMENT BATTERIE :

Couper le fil rouge/blanc dans le faisceau du connecteur 4 voies sous la selle et souder avec le fil n°1.

Couper le fil marron dans le faisceau du connecteur 4 voies sous la selle et souder avec le fil n°2.

 

6 - TESTS DE FONCTIONNEMENT :

Fin des opérations de raccordement Se reporter au point 4 du mode d'installation.

 

Cette fiche est destinée à guider au mieux l’installateur. L’emplacement de l’appareillage est donné à titre indicatif et peut être modifié par le fabricant ou le poseur de l’alarme pour un emplacement jugé plus judicieux suivant les aménagements du 2 roues.

Edited by Roman

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ca semble faisable mais j'ai jamais fait...

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Bonsoir prof, ça fait longtemps.... je bossais à l'étranger. Sais tu si je peux confier ça à quelqu'un de compétent ? Je suis une quiche en électronique. Je peux quasi tout faire en informatique mais là je suis totalement incompétent dans ce domaine.

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je ne connais personne de competent

si je trouve un peu de tps je veux bien essayer mais sans aucune garantie

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c'est super gentil. je vais d'abord attendre la réponse de Dafy Montpellier et je vais aussi essayer de continuer à faire le siège de l'installateur qui ne répond pas. Si je ne trouve pas de mec qui installe des alarmes on en reparle. J'ai juste la trouille de foirer le faisceau et que la moto soit inutilisable, chez BM ça me coûtera tellement cher qu eje vais devoir abandonner la moto qui n'est pas toute jeune. J'ai déjà remplacé l'ABS qui ma coûté un bras.

Edited by Roman

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Comment ça Luc, tu ne connais pas mes talents cachés ??? ;)

Fais moi signe le jour où tu fais ça, ça n'a pas l'air bien compliqué ;)

Edited by levla

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En effet ca n a pas l air compliqué. J ai deja fait bien pire

ce serait ma moto je le ferais... Comme c est pas la mienne je veux bien essayer mais il faut etre conscient que quoiqu il arrive je fais de mon mieux

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Comment ça Luc, tu ne connais pas mes talents cachés ??? ;)

Fais moi signe le jour où tu fais ça, ça n'a pas l'air bien compliqué ;)

Sérieux Fred ? Tu te sens capable de faire avec Alain?

 

 

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Avec alain ?

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Alain sera parfait pour tenir la....bibine :):)

 

Plus serieusement, oui cela ne devrait pas poser de probleme insurmontable ;)

Edited by levla

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je ne pense pas non plus, surtout vu le descriptif, mais ne l'ayant jamais fait je ne m'avance pas trop lol

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