dorlan Posté(e) le 30 janvier 2016 Posté(e) le 30 janvier 2016 Salut à tous, Il m'arrive encore une galère avec ma moto, l'alarme à cramé, me demandez pas comment j'en sais rien,j'ai démarré et au bout d'une minute elle a coupé et le boîtier d'alarme à fumer... du coup je peux plus démarrer. Il faut donc que je vire l'alarme mais c'est vraiment pas facile, Mathieu du forum est venu m'aider ce matin on a passé 2h30 dessus mais on a pas réussi. Est ce que l'un de vous aurait des connaissances dans ce domaine ? Pour recabler sur le faisceau? Merci Citer
lpm34 Posté(e) le 30 janvier 2016 Posté(e) le 30 janvier 2016 sans le schema... ca va etre dur... tu connais le modele ? Citer
dorlan Posté(e) le 30 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2016 Oui j'ai le modele de l'alarme mais pas moyen d'avoir le schéma, c'est gardé secret, je sais même pas si j'appelle le fabricant il me le donnera. J'ai les schéma électrique de la moto par contre Citer
Adventre Posté(e) le 30 janvier 2016 Posté(e) le 30 janvier 2016 y'a pas quelqu'un sur le forum qui bossé pour technoglobe qui pourrait renseigner un peu. Même si s'en est pas une ca pourrait aider Citer
lpm34 Posté(e) le 30 janvier 2016 Posté(e) le 30 janvier 2016 c'etait la le but de ma question si c'est techno qui l'a revendue je peux peut etre faire qqc... donne moi le modele Citer
dorlan Posté(e) le 30 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2016 banshee vs 7.2 f abji le modèle de l'alarme. Citer
Crazymeal Posté(e) le 31 janvier 2016 Posté(e) le 31 janvier 2016 Trouvée sur ce forum Dans le deuxième message le type fourni un zip avec le manuel de l'alarme, il s'agit de la page 5. Peut être que ça peut déjà t'aider à avancer sur le problème Citer
lpm34 Posté(e) le 31 janvier 2016 Posté(e) le 31 janvier 2016 banshee ? je suis pas sur que techniglobe fasse cette marque si ? Citer
dorlan Posté(e) le 31 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2016 Merci , j'ai tout le manuel de l'alarme. Mais ça aide pas du tout vu qu'elle a cramé le cas de figure n'est pas dans le manuel et le repérage des fils est gardé secret . ils sont tous noir impossible de savoir a quoi il correspondent cote alarme. J'ai posté ici au cas ou par chance l'un de vous serait calé sur le sujet . Citer
lpm34 Posté(e) le 31 janvier 2016 Posté(e) le 31 janvier 2016 j'ai pose la question, j'attends la reponse Citer
levla Posté(e) le 31 janvier 2016 Posté(e) le 31 janvier 2016 Salut, C'est faisable, en procédant par élimination, d'identifier les câbles. Plusieurs questions d'abord : - qu'entends tu par cramé ? elle ne fonctionne plus ou a fondu ? - peux-tu poster une photo de l'alarme avec les fils qui en sortent - le faisceau électrique de la KTM est-il facilement accessible? - peux-tu poster le shéma électrique de la moto ? ++ Fred Citer
dorlan Posté(e) le 2 février 2016 Auteur Posté(e) le 2 février 2016 (modifié) Alors après avoir eu l'aide de pas mal de monde sur le forum ktm mania, un mec ma trouvé la solution et ma indiqué comment recabler. J'ai testé ce soir et la moto à démarré impeccable, plus qu'à faire des soudures propres, tout remonter et c'est bon Merci à vous tous de m'avoir aidé aussi Modifié le 2 février 2016 par dorlan Citer
Roman Posté(e) le 14 mai 2018 Posté(e) le 14 mai 2018 (modifié) Salut à tous. J'ai un problème similaire sur une BMW K1200GT 2005 et une alarme Banshee 7.1 à supprimer. Je me suis débrouillé pour avoir les instructions de montage et donc de démontage du constructeur pour mon modèle de moto.Est ce quelqu'un pourrait m'aider à me débarrasser de cette merde? La société qui commercialisait cette alarme a cessé de vendre et n'a plus aucun lien avec les poseurs (prestataires de service). J'avais le numéro de l'un d'entre eux et il ne répond à aucun appel. C'était le cas à l''époque ou j'avais eu un problème. Il a fini par appeler mais là ça fait 10 que je laisse des messages ...J'arrive à démarrer la moto mais dès que j'éteins la moto, l'alarme se met en erreur (5 bips) et ensuite lorsque je me gare au bout d'un moment l'alarme gueule et le seul moyen c'est ensuite de débrancher la batterie donc il faut que je fasse enlever cette daube. Merci de votre aideJ'ai joint Dafy moto qui avait vendu et fait faire l'installation par un technicien agréé de ICA (à Marseille chez Dafy) mais ils n'ont plus aucun gars connu. Dafy moto Montpellier (ou je vis) va tenter au retour d'un responsable du siège de trouver une solution mais me laissent peu d'espoir.J'espère que je vais pouvoir trouver quelqu'un pour solutionner et dégommer cette alarme. Voilà la fiche technique que j'ai reçu par la société qui vendait cette alarme FICHE TECHNIQUE MARQUE : BMW MODELE : K 1200 GT CYLINDREE : 1200 MILLESIME : 2004 OUTILLAGE CONSOMMABLES - Pince à dénuder - Clé de la moto - Pince à sertir - Fer à souder -Testeur électrique - Clé BTR de 5.6 - Etain - Gaine thermo rétractable - Scotch noir - Petit collier noir - Cosse ronde de diamètre 6 MODE D’INSTALLATION MODE DE RACCORDEMENT IMPORTANT : La centrale doit être fixée par visserie ou rivet pop. IMPORTANT : Nous dégageons toute responsabilité en cas de non respect du mode de raccordement et au cas ou les raccordements ne sont pas soudés et protégés par gaine thermo rétractable. Il ne faut en aucun cas effectuer la coupure d’allumage dans le circuit primaire de la bobine d’allumage, ce qui entraînerait la destruction de la fonction coupure d’allumage. 1 - DEMONTER : - la selle 2 – FIXER la centrale sous la selle. 3 - PASSER AU MODE DE RACCORDEMENT 4 - REMONTER l'habillage en sens inverse. 1 - COUPURE D'INJECTION : Couper le fil rouge/vert dans le faisceau du boîtier de fusibles gauche (sous la selle). Souder le fil n°4 à une extrémité du fil rouge/vert coupé et souder le fil n°5 à l'autre extrémité du fil rouge/vert coupé. 2 – IGNITION : Souder le fil n°3 avec le fil vert dans le faisceau du boîtier de fusibles gauche (sous la selle). 3 – COUPURE DEMARREUR : Couper le fil marron dans le faisceau du connecteur 5 voies, au dessus du groupe ABS sous le cache latéral gauche. Souder le fil n°7 à une extrémité du fil marron coupé et souder le fil n°8 à l'autre extrémité du fil marron coupé. 4 – CLIGNOTANTS : Couper le fil bleu/noir et le fil bleu/rouge dans le faisceau du connecteur 4 voies sous la selle. Souder le fil n°6 avec le fil bleu/noir et souder le fil n°9 avec le fil bleu/rouge. 5 - RACCORDEMENT BATTERIE : Couper le fil rouge/blanc dans le faisceau du connecteur 4 voies sous la selle et souder avec le fil n°1. Couper le fil marron dans le faisceau du connecteur 4 voies sous la selle et souder avec le fil n°2. 6 - TESTS DE FONCTIONNEMENT : Fin des opérations de raccordement Se reporter au point 4 du mode d'installation. Cette fiche est destinée à guider au mieux l’installateur. L’emplacement de l’appareillage est donné à titre indicatif et peut être modifié par le fabricant ou le poseur de l’alarme pour un emplacement jugé plus judicieux suivant les aménagements du 2 roues. Modifié le 14 mai 2018 par Roman Citer
lpm34 Posté(e) le 14 mai 2018 Posté(e) le 14 mai 2018 ca semble faisable mais j'ai jamais fait... Citer
Roman Posté(e) le 14 mai 2018 Posté(e) le 14 mai 2018 Bonsoir prof, ça fait longtemps.... je bossais à l'étranger. Sais tu si je peux confier ça à quelqu'un de compétent ? Je suis une quiche en électronique. Je peux quasi tout faire en informatique mais là je suis totalement incompétent dans ce domaine. Citer
lpm34 Posté(e) le 14 mai 2018 Posté(e) le 14 mai 2018 je ne connais personne de competent si je trouve un peu de tps je veux bien essayer mais sans aucune garantie Citer
Roman Posté(e) le 14 mai 2018 Posté(e) le 14 mai 2018 (modifié) c'est super gentil. je vais d'abord attendre la réponse de Dafy Montpellier et je vais aussi essayer de continuer à faire le siège de l'installateur qui ne répond pas. Si je ne trouve pas de mec qui installe des alarmes on en reparle. J'ai juste la trouille de foirer le faisceau et que la moto soit inutilisable, chez BM ça me coûtera tellement cher qu eje vais devoir abandonner la moto qui n'est pas toute jeune. J'ai déjà remplacé l'ABS qui ma coûté un bras. Modifié le 14 mai 2018 par Roman Citer
levla Posté(e) le 14 mai 2018 Posté(e) le 14 mai 2018 (modifié) Comment ça Luc, tu ne connais pas mes talents cachés ??? Fais moi signe le jour où tu fais ça, ça n'a pas l'air bien compliqué Modifié le 14 mai 2018 par levla Citer
lpm34 Posté(e) le 14 mai 2018 Posté(e) le 14 mai 2018 En effet ca n a pas l air compliqué. J ai deja fait bien pire ce serait ma moto je le ferais... Comme c est pas la mienne je veux bien essayer mais il faut etre conscient que quoiqu il arrive je fais de mon mieux Citer
Roman Posté(e) le 14 mai 2018 Posté(e) le 14 mai 2018 Comment ça Luc, tu ne connais pas mes talents cachés ??? Fais moi signe le jour où tu fais ça, ça n'a pas l'air bien compliqué Sérieux Fred ? Tu te sens capable de faire avec Alain? Citer
levla Posté(e) le 15 mai 2018 Posté(e) le 15 mai 2018 (modifié) Alain sera parfait pour tenir la....bibine :) Plus serieusement, oui cela ne devrait pas poser de probleme insurmontable Modifié le 15 mai 2018 par levla Citer
lpm34 Posté(e) le 15 mai 2018 Posté(e) le 15 mai 2018 je ne pense pas non plus, surtout vu le descriptif, mais ne l'ayant jamais fait je ne m'avance pas trop lol Citer
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