Flohw Posté(e) le 5 janvier 2016 Posté(e) le 5 janvier 2016 Bonjour bonjour ! Il va falloir que je change les plaquettes de freins avant et l'huile de fourche de l'er6, en mars. Pour les plaquettes, juste quelques précisions parce qu'à la limite, je pourrais retrouver assez facilement les plaquettes d'origine, je pense. Je suppose que je ne peux pas mettre ce que je veux, il faut que ça rentre dans les support ? Chez motoblouz, les moins chères sont de brembo, mais je n'ai pas d'étriers brembo (c'est peut être la meilleure er6 du monde mais y'a pas ça…) J'ai toujours dans l'idée d'aller voir la piste (et de rouler dessus, donc d'utiliser les freins, même si c'est tricher) et comme je ne pense pas faire un chrono au premier tour, je suppose que je peux prendre à peu près n'importe quoi, ça marchera ? Ensuite, pour l'huile de fourche. On m'a conseillé de diminuer la viscosité, de mettre de la 15. Originellement c'est 10, d'après le premier post de ce sujet, tout en bas. Du coup, je suppose qu'il faut prévoir 1 litre d'huile ? (cas du démontage, pour enlever le maximum de l'ancienne en 10. Il y a le choix entre synthétique ou pas et un certain nombre de marque, du coup quel est le meilleur compromis là dessus ? :-) Mon apprentissage technique vous remercie :-) Citer
lpm34 Posté(e) le 5 janvier 2016 Posté(e) le 5 janvier 2016 cote plaquette, et cote compatibilite avec les etriers, pour la marque en gros on s'en fout un peut a partir du moment qu'elles sont pour ton modele... que ce soit brembo ou valeo ou autre... apres certains modeles (comme brembo) sont de meilleures qualites cote piste, si tu ne faisais que ca, je te conseillerais des plaquettes racing qui ont besoin de monter en temperature pour mieux freiner... mais a basse temperature elles ont moins bonnes... du coup pour un usage route ou un usage mixte c'est moins bon... si tu vas sur piste avec des plaquettes ordianires, elles s'useront plus vites que des racing... mais a notre niveau.... pour la fourche, le fait de passer du grade 10 au grade 15, en ne changeant pas la quantite, va juste durcir ta fourche. le vieillissement de l'huile dans le temps se fera moins sentir. elle vieillira tout autant que ce soit en 10 ou en 15 mais en fin de vie, une 15 pourra ressembler a une 10 debut ou milieu de vie si par contre, tu changes la quantite, tu vas changer le comportement de ta suspatte selon que tu en mettes plus ou que tu en mettes moins. Citer
Flohw Posté(e) le 5 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2016 Ok pour tout ça donc pour les plaquettes, c'est bon. Pour l'huile, c'est quasi bon. Sur mon lien, ils indiquent vidange 390mL, 498mL si démontage. C'est pour les deux tubes ou un seul ? Il faut donc prévoir le litre complet (démontage) ou vidange suffit ? Sachant qu'on change le grade. Et pour ce qui est de synthétique ou non ainsi que la marque ? Peut être qu'on s'en fiche aussi de la marque, tu me diras… Citer
lpm34 Posté(e) le 5 janvier 2016 Posté(e) le 5 janvier 2016 Pour l huile, la qtite est donne par foruche normalement. Pour la marque c est selon le feeling... ou le sponsor... a notre niveau... ca change pas des masses lol Citer
Flohw Posté(e) le 5 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2016 Bon, plus qu'à faire les courses alors ! Citer
newbeeloo34 Posté(e) le 5 janvier 2016 Posté(e) le 5 janvier 2016 Ça sent le circuit prochainement tout ca..... Citer
Flohw Posté(e) le 5 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2016 Bah, faudra bien me faire les traj ! Enfin, si t'es devant Citer
lpm34 Posté(e) le 5 janvier 2016 Posté(e) le 5 janvier 2016 avec plaiz, meme si je suis mooins bon sur circuit que sur route serieux, faut qu'on se programme ca !! Citer
newbeeloo34 Posté(e) le 6 janvier 2016 Posté(e) le 6 janvier 2016 Ensembles j espere ? Avec grand plaisir, il y a bien longtemps que ça me démange Citer
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