Nicolas1979 Posté(e) le 19 novembre 2015 Posté(e) le 19 novembre 2015 Hello Après moult recherche sur le tissage arachnéen je me pose la question du titre Et vous vous mettez quoi. La motul ou la ipone pour raquer un max ou la leclerc du test de moto mag?
lpm34 Posté(e) le 19 novembre 2015 Posté(e) le 19 novembre 2015 Alors la leclerc je l ai testee. Moins chere certes, ma boite de vitesse etait plus claquante, et le moteur faisait plus de "bruit" Mauvaise experience pr moi
Nicolas1979 Posté(e) le 19 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2015 Alors la leclerc je l ai testee. Moins chere certes, ma boite de vitesse etait plus claquante, et le moteur faisait plus de "bruit" Mauvaise experience pr moi Dans quelle moto?Et maintenant tu mets quoi
Etienne34 Posté(e) le 20 novembre 2015 Posté(e) le 20 novembre 2015 Pour ta 1ère question, c'est facile 10 w 30 pour la honda et 10 ou 20 w 40 ou 50 pour la kawa Pour ta 2eme question je te dirai qu'il n'y a qu'une poignée de raffineurs BP, TOTAL... et qu'ils revendent à des intermédiaires qui mettent leur nom dessus. Ce qu'il est bon de savoir c'est que les huiles de synthèse ont toutes les additifs qu'on attend d'une bonne huile pour garder bien longtemps leur viscosité. Et l'autre chose qui me paraît intéressant de préciser sont les indices, gradés. Le premier chiffre concerne la viscosité à froid, on fait passer l'huile dans un petit trou à une température donnée et suivant le résultat on lui affecté un indice. Plus ce chiffre est bas, plus l'huile reste fluide à des températures basses. Pour le second chiffre ont fait le même type de test mais à haute température et plus ce chiffre est élevé,plus l'huile met de temps à s'écouler donc reste moins fluide. On pense donc à tort, qu'il faut un indice haut pour supporter des températures hautes, en fait, cela dépend de ce que l'on recherche. Pour exemple, pour ma kawa qui n'est pas ultra étanche je vais privilégier un indice plus haut surtout que je dépasse largement le niveau maxi pour avoir une boîte plus douce. La honda, elle, ne consomme pas un pet d'huile, je privilégie la fluidité, la rapidité de circulation de l'huile. Polémique, c'est à vous!
Nicolas1979 Posté(e) le 20 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2015 Pour ta 1ère question, c'est facile 10 w 30 pour la honda et 10 ou 20 w 40 ou 50 pour la kawa Pour ta 2eme question je te dirai qu'il n'y a qu'une poignée de raffineurs BP, TOTAL... et qu'ils revendent à des intermédiaires qui mettent leur nom dessus. Ce qu'il est bon de savoir c'est que les huiles de synthèse ont toutes les additifs qu'on attend d'une bonne huile pour garder bien longtemps leur viscosité. Et l'autre chose qui me paraît intéressant de préciser sont les indices, gradés. Le premier chiffre concerne la viscosité à froid, on fait passer l'huile dans un petit trou à une température donnée et suivant le résultat on lui affecté un indice. Plus ce chiffre est bas, plus l'huile reste fluide à des températures basses. Pour le second chiffre ont fait le même type de test mais à haute température et plus ce chiffre est élevé,plus l'huile met de temps à s'écouler donc reste moins fluide. On pense donc à tort, qu'il faut un indice haut pour supporter des températures hautes, en fait, cela dépend de ce que l'on recherche. Pour exemple, pour ma kawa qui n'est pas ultra étanche je vais privilégier un indice plus haut surtout que je dépasse largement le niveau maxi pour avoir une boîte plus douce. La honda, elle, ne consomme pas un pet d'huile, je privilégie la fluidité, la rapidité de circulation de l'huile. Polémique, c'est à vous! Et donc tu mets quelle marque et a quel prix ?
metms34 Posté(e) le 20 novembre 2015 Posté(e) le 20 novembre 2015 Je mets la 10w50 (préco bmw) de la marque carrefour Aucun problème Idem a l époque un test la donnait aussi bonne que les marques chères
Nicolas1979 Posté(e) le 20 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2015 Je mets la 10w50 (préco bmw) de la marque carrefour Aucun problème Idem a l époque un test la donnait aussi bonne que les marques chères Justement est ce encore le cas?
metms34 Posté(e) le 20 novembre 2015 Posté(e) le 20 novembre 2015 Je pense que oui, en tout cas j ai aucun problème et je suis refroidi par air Mais je pense qu elles se valent toutes à peu près
Nicolas1979 Posté(e) le 20 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2015 Sauf le prix 70 euros la motul 20€ la carrouf
lpm34 Posté(e) le 20 novembre 2015 Posté(e) le 20 novembre 2015 je l'ai teste sur mon FZ1... je l'ai gardee 15 jours (3000 km tout de meme) en rentrant de mon periple, je trouvais que ma boite claquait trop et j'ai fait une vidange en mettant de la motul... et ce fut le jour et la nuit ma derniere revision je l'ai faite avec de la motul 100% synthese 10w40. sinon j'ai eu mis de l'ipone aussi. cote synthese et semi synthese, un bi ou un trois cylindre pourra se contenter d'une semi synthese, le 4 avec de la 100% synthese (et oui ca monte plus haut dans les tours)
WillHO3 Posté(e) le 20 novembre 2015 Posté(e) le 20 novembre 2015 Sur mon FZ6, j'avais fait une vidange avec une huile IPONE qui vantait des additifs pour la boite de vitesse. L'effet s’était instantanément fait ressentir : plus souple, les vitesses passaient mieux. Mais ça n'a pas tenu dans le temps. A l'époque j'en ai conclu que l'effet n'en valait pas le surcoût.
RDLC Posté(e) le 20 novembre 2015 Posté(e) le 20 novembre 2015 La meilleur marque semble bien etre Silkolène Pro Comp 4 temps pour son additif au métacrylate ! Après, du moment que tu prend de la synthèse avec la viscosité d'origine ou un peu plus visqueuse si moteur kilométré ou climat chaud (ici donc !) une mdd est ok sauf quelques cas ou les additifs EP font trop glisser les embrayages en bain d'huile parfois !! En compétition ou usage sportif entre 2 radars, SILKO voire MOTUL 100 % synthèse quelque soit le nbre de cylindres ok ? Dernière chose : JAMAIS d'additifs dans les huiles ok ? Source : John Rowland, chimiste Silkolène depuis 45 ans !
newbeeloo34 Posté(e) le 21 novembre 2015 Posté(e) le 21 novembre 2015 (modifié) Moi j'ai toujours roulé en MOTUL et jamais le moindre souci Perso je ne tenterais pas l'huile carrouf dans une moto, après chacun fait comme il veut. Je me souviens d'avoir vu des comparatifs il y a longtemps déjà qui disaient qu'effectivement l'huile carrouf est excellente puisque identique à la mobil1 de l'epoque (je parle voiture) Pour les motos regarde çe tableau il y a les tests MOTOMAG http://bulldog.yamaha.free.fr/huile/huilesdossiermotomag.htm Modifié le 21 novembre 2015 par newbeeloo34
Nicolas1979 Posté(e) le 21 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2015 Bon bon bon J'ai lue pas mal de truc. J'ai choisi la carrefour 4t spé moto semi en 10w40. Vidange a 6000. Je vous dirais ce que ça donne.
Nicolas1979 Posté(e) le 21 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2015 Je me base sur cet article http://www.triumphall.com/huile1.htm
Jynx Posté(e) le 21 novembre 2015 Posté(e) le 21 novembre 2015 Il date de quand cet article? Sur un 4 pat' vaut pas mieux de la 100% synthèse ?
echecetmat Posté(e) le 21 novembre 2015 Posté(e) le 21 novembre 2015 Aucune idée de l'huile dans la mienne ... faudrait que je demande à mon beau frêre ce qu'ils utilisent au magasin !
Nicolas1979 Posté(e) le 21 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2015 J ai utilisé aussi ce site http://niveau-huile.com/index.php Et l huile que j ai acheté est spécifique aux 4t Certifié jaso ma2 Seul inconvénient, vidange a 6000 ou 6mois étant donné que c'est de la semi, elle s use plus vite Mais ça ne me dérange pas vue le temps que ça prend une vidange.
newbeeloo34 Posté(e) le 21 novembre 2015 Posté(e) le 21 novembre 2015 (modifié) Il date de quand cet article? Sur un 4 pat' vaut pas mieux de la 100% synthèse ? Non. sur une moto qui n'est pas hypersport une huile semi-synthèse suffit amplement Modifié le 21 novembre 2015 par newbeeloo34
newbeeloo34 Posté(e) le 21 novembre 2015 Posté(e) le 21 novembre 2015 Synthèse ou semi, si la préconisation est de 6000 il ne faut pas tirer plus loin (Une semi synthèse ne s'use pas plus vite )
newbeeloo34 Posté(e) le 21 novembre 2015 Posté(e) le 21 novembre 2015 Pour info moi je commande mon huile ici http://www.silverperformance.fr Ils font des packs avec filtre à huile et fdp offerts
Nicolas1979 Posté(e) le 21 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2015 Je la ferais tous les 5000 Sinon ma revue technique préconise 10000 mais ils ne précisent pas synthèse ou semi
lpm34 Posté(e) le 21 novembre 2015 Posté(e) le 21 novembre 2015 Si la RT preconise 10000 pourquoi la faire a 5000 ?
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