Flohw Posté(e) le 1 août 2015 Share Posté(e) le 1 août 2015 Salut ! Je viens poser une question toute simple (la réponse ne le sera pas, je pense). À quel point un point dur sur la direction peut elle impacter sur la conduite ? J'en ai un, pile au milieu et tout à l'heure en faisant "mon tour habituel", j'ai trouvé quelques difficultés à prendre de l'angle en particulier à droite. Je savais que j'avais ce point dur depuis un petit moment mais je ne crois pas qu'il m'avait déjà gêné autant (s'il en est bien la cause aujourd'hui…) Merci pour les réponses ! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpm34 Posté(e) le 1 août 2015 Share Posté(e) le 1 août 2015 je ne pense pas que ca puisse t'impacter autant... si ce n'es peut etre que psychologiquement, maintenant que tu sais qu'il y est, tu as peut etre un peu plus de retenue... apres tout depend aussi de la durete du point dur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flohw Posté(e) le 1 août 2015 Auteur Share Posté(e) le 1 août 2015 Je l'ai depuis un moment. Au moins 2000 ou 3000 km. Quand on est allé au ventoux je l'avais, mes pneus s'en souviennent encore ^^ Doit y avoir un problème dans ma tête… j'irais voir ça la semaine prochaine sur les routes moins cabossées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buzz Posté(e) le 1 août 2015 Share Posté(e) le 1 août 2015 Sur la Triumph ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flohw Posté(e) le 1 août 2015 Auteur Share Posté(e) le 1 août 2015 Non, er6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpm34 Posté(e) le 1 août 2015 Share Posté(e) le 1 août 2015 Sur la Triumph ? pffff quelle question bete !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ace Ventura Posté(e) le 2 août 2015 Share Posté(e) le 2 août 2015 Question bete mais à quoi ca ressemble un point dur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpm34 Posté(e) le 2 août 2015 Share Posté(e) le 2 août 2015 un petit accroc dans la direction quand tu tourne le guidon de droite a gauche a l'arret. ca fait parti des verifs a faire regulierement ca provient d'un des roulements de direction qui est abime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flohw Posté(e) le 2 août 2015 Auteur Share Posté(e) le 2 août 2015 Met ta moto sur béquille et roue arrière (il faut tirer un peu… je suppose que ça sera plus ou moins facile selon la moto ^^). Laisse la roue aller vers le bas (comme si tu tournais le guidon à gauche) et fais lui faire tout la course de gauche à droite doucement. S'il n'y a pas de petit blocage ou à-coup, c'est bon. S'il y en a un… c'est moins bon :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ace Ventura Posté(e) le 2 août 2015 Share Posté(e) le 2 août 2015 merci pour vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.