Aller au contenu

L’Ic-R De Cranium Intelligent – Le Casque De Moto Intelligent Le Plus Ambitieux Actuellement


lpm34

Messages recommandés

Le casque de moto intelligent iC-R de Cranium est un concept de design extraordinaire avec des fonctionnalités futuristes. Par exemple, il y des afficheurs LED pleine couleur à tête haute, deux doubles caméras pour l’avant et l’arrière, de la communication Bluetooth, de la connectivité téléphonique, des commandes vocales, des radars anticollisions à l’arrière avec avertissements sonores, et une visière LCD à commande électronique qui s’assombrit par le toucher d’un bouton.


cranium1.jpg


Il y aura plus d’électronique bourrée dans ce cerveau que dans les produits plus ou proches chez Skully, LiveMap ou Nuviz (dont aucun ne semble prêt à voir le jour commercialement), aussi, la vie de la batterie sera un problème. Pour lutter contre cela, le casque iC-R dispose d’un panneau solaire intégré dans la partie supérieure de celui-ci pour recharger pendant que vous roulez. Tout cela pour un prix au détail projeté des 1600 dollars. Peut-il être fabriqué ?


Jetons un coup d’œil à chacune des fonctions de l’IC-R, en commençant par les doubles caméras. En provenance d’une société allemande, ces écrans LCD transparents fonctionnent indifféremment en tant que systèmes de rétroviseurs ou afficheurs tête haute de données.


Par défaut, ces écrans affichent de vues des caméras orientées vers l’arrière, offrant un champ de vision vers l’arrière de 210 degrés. « En regardant le produit de Skully, ils ont un appareil photo grand angle qui donne au pilote, une vue sur 180 degrés, ce qui est un grand champ de vision »


cranium2.jpg


Mais le PDG de Intelligent Cranium, Ambrose Dodson dit. « Mais une fois qu’un véhicule parvient à passer à travers ce champ de vision, le pilote a toujours un angle mort. Deux caméras et 210 degrés de vue éliminent complètement cette zone de non visibilité »


Cette idée de vision sur 360° est au cœur de l’ensemble de ce projet. Ambrose Dodson, qui n’est pas motard lui-même, a remarqué que les motards autour de lui dans le trafic devaient tourner la tête et quitter les yeux de la route en face d’eux afin de changer voie en toute sécurité. «Je voyais cela comme un très gros problème pour les motocyclistes, et j’ai commencé à penser à ce que je pouvais faire pour une conduite plus sûre, » assure Ambrose Dodson « à la fois pour les pilotes actuels, et pour moi dans le futur. Car j’ai envie de monter sur une moto depuis longtemps « .


cranium5.jpg


Les doubles écrans peuvent également être configurés pour afficher la navigation, la vitesse, la télémétrie et afficher les données de votre smartphone, ainsi que des informations de médias et tout ce que les personnes veulent afficher, peut se faire car l’IC-R prévoit d’être livré avec un SDK ouvert pour les développeurs d’applications afin d’utiliser les écrans à leur guise. Le casque dispose de sa propre unité de GPS intégré pour vous afficher un compteur de vitesse exacte à tête haute, aussi longtemps que vous ne pilotez pas dans un tunnel.


La composante de communication Bluetooth comprend les communications de casque-à-casque avec d’autres pilotes, ainsi que la connectivité du téléphone mobile pour les appels, l’audio et la diffusion de la navigation. Il est également conçu pour répondre aux commandes vocales.


cranium6.jpg


La visière qui se teinte électroniquement est imprégnée de cristaux LCD qui s’assombrissent « en moins d’une seconde » quand un courant de basse tension est appliqué, ce qui teinte instantanément la visière par le simple appui sur un bouton. Dans le cas d’une panne de courant, la visière retrouve sa clarté.


Les avertissements de collision de proximité sont uniques – le casque dispose d’un capteur LiDAR intégré vers l’arrière pour avertir les pilotes de possibles véhicules qui se rapprochent de l’arrière, comme par exemple lors de l’attente aux feux rouges. Les capteurs permettront d’évaluer la proximité et la vitesse d’approche d’un véhicule arrivant et des lumières LED d’alerte s’allumeront dans le champ de vision du pilote.


cranium7.jpg


Avec tous ces équipements, la batterie devra être énorme. Selon Ambrose Dodson, l’équipe de conception vise une durée de vie de la batterie de 8 heures avec une seule charge.


Le panneau solaire intégré sur le dessus du casque aidera la batterie pendant la journée. Le panneau lui-même semble peut-être 5 ou 10 fois la taille de ce que l’on trouve sur des chargeurs de lampe solaire, mais, l’IC-R a une tonne d’appareils plus avides qu’il faut alimenter en énergie.


cranium3.jpg


Et pour le prix, Intelligent Cranium prévoit de vendre l’IC-R pour 1399 dollars en précommande ou 1600 dollars par la suite, si sa campagne de financement participatif sur Indiegogo réussit. Car l’objectif est d’atteindre les 300 000 dollars. Sortie prévue : 2017





http://www.infohightech.com/lic-r-de-cranium-intelligent-le-casque-de-moto-intelligent-le-plus-ambitieux-actuellement/


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le même. Le premier, c'est la marque Cranium. Le second, Skully. Globalement, c'est le même tarif et les mêmes fonctions. Jj'ai lu en diagonale pour le second, il a l'air de faire quelques petites choses en plus.

Dans les deux cas, j'aimerai bien essayer pour voir. Ou qu'on m'en offre un. J'dis ça, j'dis rien. C'est bientôt mon anniversaire hein ;-)

Modifié par Flohw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac je demandais au cas où Cranium aurait racheté Skully ou si des gens avaient migré de l'un à l'autre :P

 

Après idem, j'aimerai bien essayer un jour ça a l'air quand même bien foutu ! (par contre mon anniversaire est dans un temps lointain ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter