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Posté(e)

Hello !

 

Je reviens avec mes questions de débutants-qui-connait-pas-grand-chose ! Je trouvais ma Tiger super souple de l'arrière, quand je le redresse elle a l'air de s'enfoncer de plusieurs centimètres sur l'arrière (j'ai pas mesuré).

 

J'ai cherché un peu comment il fallait s'y prendre et comprendre comment tout ça fonctionnait. J'ai eu un article super détaillé, j'ai lu la partie théorique. Et un autre, moins détaillé mais plus pragmatique.

 

Je me suis servi du second pour voir ce que je pouvais faire. Seul truc, c'est que j'ai eu l'impression que, quelle que soit ma précontrainte, j'étais toujours sur la troisième illustration… Je suis quand même allé essayé, je l'ai trouvée peu plus rigide et je crois que j'ai pris les virages comme jamais… J'ai eu l'impression aussi qu'à haute vitesse, mon avant était un peu plus stable. Par contre sur deux trois virages, il est probable que mon avant glissait un peu, la faute au goudron moyen ? J'ai jamais trop réussi à savoir si mes pneus glissaient ou non… (sauf des fois, sur l'arrière, les petites zipettes qui font les frissons ;-))

 

À noter que je ne peux régler que la précontrainte et la détente sur l'amortisseur et rien du tout sur l'avant.

 

Est-ce que quelqu'un aurait quelques conseils supplémentaires ? Voire même qu'il accepterait de m'aider "pour une première" ? :-)

Posté(e)

Faudra que je re regarde avec les sous titres pour comprendre un peu plus, mais c'est relativement compréhensible. Par contre je suis pas 4 chez moi, ça a l'air de complexifier la tâche ^^

Merci pour le complément :-)

Posté(e)

tu n'es pas 4 dans ta tet ? loool

n'oublie pas qqc, c'est que le tiger est un trail a la base, donc plutot souple

Posté(e)

Non, je suis pas 4 dans ma tête en temps normal. Par contre avec l'effet de group, l'adrénaline et certaines situations, ça peut dégénérer ^^

Pas faux ce truc là, j'irai voir le doc demain s'il a pas quelques conseils :-)

 

J'ai remis à la position d'origine (normalement). Dans le manuel (oui, je m'en sert…) ils indiquent position vissée à fond moins 24 crans, mais jamais réussi à entendre un quelconque cran…

Posté(e)

Ah bon ? En general on le sens bien et en general un cran c est un tour

Posté(e)

Je suis allé voir le doc. Il m'a regonflé le pneu arrière et il m'a dit qu'elle était un peu malade du réglage de précharge de la suspension. Il faut aller voir le spécialiste, parce qu'ils sauront mieux que lui ce qu'il faut faire.

Gregory (si j'ai bien retenu le prénom) m'a dit qu'il n'était pas normal que la vis soit si dure à dévisser et qu'on ne sente pas les crans. Du coup, demain soir on va voir le spécialiste :-)

Sinon, pour le réglage (qui n'est pas tout à fait d'origine), il semblait bon d'après le doc

 

Je tiens au jus :-)

Posté(e)

Et bien 24 tours ça me dévisse totalement la vis de réglage...

 

peut etre que c'est juste des demi tours

Posté(e)

Sur la monster 1 cran = 1/8 de tour

Posté(e)

Bien, je suis passé voir Triumph. Visiblement, ils n'ont jamais vu ce petit souci du coup il a cherché un petit moment quand même. Il s'agirait du ressort qui permet de sentir les crans qui s'est mis entre la vis et la sorte de cache du coup, on sent plus les crans !

Un cran équivaut à 1/2 tour, du coup il me l'a réglé comme indiqué, ce qui n'était pas du tout le cas quand on me l'a vendue. Il semblerait même que la vis soit quasiment dévissée en entier en sortie d'usine :-°

 

Pour l'explication de ce qui s'est passé (ce sont des suppositions) : il y a une étiquette pour indiquer l'enfoncement tous les demi centimètres environ accompagné d'un repère HIGH (vissé à fond) et LOW (dévissé à fond). En vissant, l'étiquette s'est décollée (il y a une protection en plastique autour de la vis et protège le filetage) et comme l'étiquette est un peu rigide, elle a dû faire sortir le ressort (qui doit être un peu fragile aussi ?).

 

Il m'a dit que je pouvais faire passer ça sur la garantie et faire changer la pièce. Je pense qu'on va appliquer :-)

Posté(e)

oui n'hesite pas a faire prendre ce leger defaut en garantie

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