Aller au contenu

La Moto De La Semaine


WillHO3

Messages recommandés

  • 5 months later...

Bon, ça faisait belle lurette que je voulais la faire celle-là, mais comme je ne trouverais jamais le temps et que je n'aurais pas fait mieux que motorlive, une petite vidéo pour présenter la

HONDA CBx 1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec un propriétaire sur Montpeul. C'est franchement une moto passion, et son moteur et simplement enchanteur.

 

Ça a aussi été l'une des bases favorites du préparateur Martin, qui y collait un cadre rigidifié, de vrais freins, et en gommait tous les défauts pour rendre à ce moteur l'écrin qu'il mérite. Une autre icone de l'époque...

 

martin_cbx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père en a eu une de cbx pendant quelques heures quand j'étais gosse :D il a été obligé de la ramener ! (Ma mère n'était pas du tout d'accord, lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 350 RDLC a créé un mythe (comme Yamaha sait les créer).

Elle a vu sa vie et sa popularité se prolonger notamment grâce au quad Banshee qui reprenait, en partie, le même moteur.

Les américains, entre autres, on fait des trucs de fou sur cette base !

Aujourd'hui beaucoup utilisent encore ce moteur, sur piste, dans des roulages uniquement 2 temps ou pas et c'est loin d'être ridicule.

Les kits les plus courants sont en 380 et 421 cc, bien préparé, ça sort des chevaux !

Il y a une boite qui vend des kits pour adapter ce moteur dans l'excellente partie cycle de la Cagiva Mito (la mini Ducati 916 :)) : lhttp://www.mito350.tk/

Sinon il y a souvent des adaptations sur 250 RGV aussi

Ces dernières années la côte des 350 RDLC a pris une belle envolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 350 RDLC a créé un mythe (comme Yamaha sait les créer).

Elle a vu sa vie et sa popularité se prolonger notamment grâce au quad Banshee qui reprenait, en partie, le même moteur.

Les américains, entre autres, on fait des trucs de fou sur cette base !

Aujourd'hui beaucoup utilisent encore ce moteur, sur piste, dans des roulages uniquement 2 temps ou pas et c'est loin d'être ridicule.

Les kits les plus courants sont en 380 et 421 cc, bien préparé, ça sort des chevaux !

Il y a une boite qui vend des kits pour adapter ce moteur dans l'excellente partie cycle de la Cagiva Mito (la mini Ducati 916 :)) : lhttp://www.mito350.tk/

Sinon il y a souvent des adaptations sur 250 RGV aussi

Ces dernières années la côte des 350 RDLC a pris une belle envolée

 

elle était surtout dérivée des TZ de grand prix, enfin surtout le moteur.

D'ailleurs à l'époque ou je roulais en promosport, pour participer aux courses de côte, je remplaçais le bloc cylindres, les carbus et les échappements par des modèles de 375 tz ce qui me donnais énormément de puissance en plus. Puis je remontais ceux d'origine pour la prochaine course de promo. Comme quoi le vilo était solide :D

Modifié par le Marluche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter