lpm34 Posté(e) le 5 février 2015 Share Posté(e) le 5 février 2015 1975-2015, la Honda Goldwing a 40 ans. Le mensuel Moto Magazine consacre, sur trois pages de son numéro 314 (février 2015), sa rubrique « Nostalgie » à la GL 1000, première Honda commercialisée sous ce nom. En 1975, la compétition entre les constructeurs fait rage. Le capital prestige engrangé par Honda avec la CB 750 (en 1969) a bien fondu. Le premier constructeur mondial de deux-roues motorisés se doit donc de frapper un nouveau grand coup. Il commercialise alors le fruit d’un projet muri de longue date, la Honda GL 1000 Goldwing. Une longue dynastie de majestueuses reines de la route vient de naître. Quarante ans après, en 2015, elle n’est toujours pas prête de s’éteindre. Pour les amoureux de l’histoire de la moto, et de la Goldwing en particulier, la rubrique Nostalgie du Moto Magazine de février 2015 consacre trois pages à la GL 1000, la routière mythique mais aussi à sa surprenante version course. http://www.motomag.com/Nostalgie-la-Honda-Goldwing-et-ses-quarante-printemps.html#.VNPjhmhwvNs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillHO3 Posté(e) le 6 février 2015 Share Posté(e) le 6 février 2015 Très belle moto, et probablement une belle histoire à découvrir là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpm34 Posté(e) le 6 février 2015 Auteur Share Posté(e) le 6 février 2015 une super histoire meconnue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newbeeloo34 Posté(e) le 8 février 2015 Share Posté(e) le 8 février 2015 Moi j'aimerais bien essayer une goldwing pour voir J'ai testé en passager sur Paris en moto taxi et c'était que du bonheur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newbeeloo34 Posté(e) le 9 février 2015 Share Posté(e) le 9 février 2015 Ça devait être quelque chose a l'époque un 6.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpm34 Posté(e) le 9 février 2015 Auteur Share Posté(e) le 9 février 2015 c'est tjs qqc... une erreur... mais une erreur c'est qqc... looool je plaisante bien sur !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
echecetmat Posté(e) le 9 février 2015 Share Posté(e) le 9 février 2015 c'est tjs qqc... une erreur... mais une erreur c'est qqc... looool je plaisante bien sur !! Je pense que beaucoup de constructeur aimerait reproduire ce genre d erreur mais de l autre coté de la manche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newbeeloo34 Posté(e) le 9 février 2015 Share Posté(e) le 9 février 2015 Avec la goldwing honda avait vu deux fois plus grand que TRIUMPH... Ou TRIUMPH voyait deux fois plus petit...... Ça depend si on est optimiste ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le prof Posté(e) le 9 février 2015 Share Posté(e) le 9 février 2015 Que de souvenirs ...que ce soit avec le 1 000, le 1 200 ou le 1 500 ...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpm34 Posté(e) le 9 février 2015 Auteur Share Posté(e) le 9 février 2015 les triumphs des annees 60-70 roulent encore aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newbeeloo34 Posté(e) le 10 février 2015 Share Posté(e) le 10 février 2015 Je faisais allusion au double des cylindres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpm34 Posté(e) le 10 février 2015 Auteur Share Posté(e) le 10 février 2015 normal alors que ca roule deux fois plus... lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.