borris34 Posté(e) le 22 décembre 2014 Posté(e) le 22 décembre 2014 Le nouveau crossrunner m'a emballé, me suis éclaté pendant une 1/2 heure, le seul hic pour moi qui suis un nain, je touche à peine de la pointe des pieds en position basse (810 mm), fais chier...! ! ! le vendeur m'a proposé de faire rabaisser la monture ( biellettes) de 2, 4, ou 6 cm. 2 cm suffirait amplement mais je sais pas ce qu'on y perd à le faire, donc j'hésite. Si kékun d'avisé peut me donner un conseil ... ? ? Citer
WillHO3 Posté(e) le 22 décembre 2014 Posté(e) le 22 décembre 2014 En modifiant les biellettes, tu abaisses la moto via les amortisseurs. Donc, pari gagné, la moto est plus basse. Contrepartie, la course de l'amortisseur est amoindrie, donc pour compenser, l'amortissement est réglé plus dur, et le confort en repli. Autre effet indésirable, la revente : je ne sais pas ce qu'il en est pour honda, mais j'avais constaté que les 1200gs rabaissées se vendent bien moins cher que les normales. Et elles ne se vendaient pas pour autant... Dans ton cas, je dirais pas plus de 2cm et voir à l'usage si un amortisseur plus "performant" ne serait pas plus confort (attention, j'ai pas dit sport, donc pas forcement öhlins). Chez Honda, ils ont peut être une offre haut de gamme sur les amortos qu'il pourrait-être sympathique de négocier a l'achat ! Enfin et pour finir, une selle personnalisée moins large à l'entrejambe te ferais gagner encore quelques centimètres. Mais je crois que le vfrx n'est déjà pas bien large... Sinon, as tu seulement testé la vfr ? Elle est une reference de confort, autant sur les petites routes que les longs trajets ! (comme la cbf1000 mais avec un moteur plus rigolo) Citer
Nael Posté(e) le 22 décembre 2014 Posté(e) le 22 décembre 2014 Sur la VFR tu es plus sur les poignets tout de même, la position est plus sport. Je pense que les amortisseurs de la Crossrunner sont de bonne qualité à l'origine, c'est un cran au dessus de la CBF en équipement et finition. C'est vrai en tout cas qu'elle est réussie cette nouvelle Crossrunner. Citer
levla Posté(e) le 22 décembre 2014 Posté(e) le 22 décembre 2014 Ah le V4, quand on y a gouté :) Il me tarde d'aller essayer cette 800, tu es allé chez quel concess ? Concernant le rabaissement de la moto, si cela se fait en changeant les biellette d'amortisseur, c'est reversible pour la revente. Pense tout de meme à reclamer les biellettes d'origine car cela vaut un bras ! Pour l'avoir fait sur la transalp d'un pote, il faut aussi baisser l'avant de la moto en remontant la fourche, sous peine d'avoir une version chopper dont l'équilibre AV/AR n'est plus bon ++ Citer
borris34 Posté(e) le 22 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2014 j'ai fait l'essai chez PASCAL MOTO, mais MOTOSPORT en a deux en demo aussi, la version selle basse n'étant pas disponible chez eux lors de ma visite j'y retourne dans la semaine. C'est vrai que j'ai été agréablement surpris par ce V4, je ne m'attendais pas à çà, un vrai régal, mais j'ai calé à un rond point, il demande une certaine accoutumance quand même,........ ma Borrissette est tellement facile ...!!!! un peu déçu aussi par le frein arrière que j'ai trouvé franchement "mollasson" et déclachant l'abs un peu trop vite,... peut-être une question d'habitude aussi. Le "creux" a bas régime reproché par tous les essayeurs ne m'a pas handicapé, (suis pas un fainéant de ) la boite à vitesse qui s'est montré, elle, sans reproche. La seule vrai gène a été la hauteur de selle, je touche de la pointe des pieds, d'ailleurs lors de mon calage je me suis démonté le mollet pour rattraper les 240 kgs...(et j'ai des mollets de footballeurs...!). Pour la VFR, comme le dit Nael, c'est la position qui me rebute, mais je l'ai jamais essayée, donc à voir...? Pour les biellettes finalement si cela durci l'amortissement alors c'est peut-être pas trés grave parce qu'il est vrai qu'il est souple même si cela ne m'a pas dérangé sur ce court essai. Surtout la fourche je pense car la moto "plonge" pas mal au freinage, même léger... Je m'tate ... ? j'irai faire un autre essai chez motosport et on verra aussi les conditions financières et de reprise... Merki pour vos conseils ... Citer
lpm34 Posté(e) le 22 décembre 2014 Posté(e) le 22 décembre 2014 et pourquoi pas la tiger 1050 ? loool Citer
borris34 Posté(e) le 22 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2014 J'y ai pensé , elle me plait bien et j'ai "kiffé grave" la street,.... (la seule anglaise que j'ai essayé) mais elle est perchée à 830 mm, c'est de l'alpinisme pour moi ...!!! Citer
borris34 Posté(e) le 22 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2014 y a la tiger 800 xrx aussi, .... selle basse à 810 mm, mais il y a un certain "fantôme" qui en a une et il me semble qu'il trouve qu'elle manque de pêche... Bon en même temps,.... la pêche qui lui manque n'est pas forcément nécessaire pour moi...!!! à voir .... Putain , je sais plus à force de cogiter.... Citer
lpm34 Posté(e) le 22 décembre 2014 Posté(e) le 22 décembre 2014 c'est tres dur de choisir... c'est pas comme une voiture... la c'est vraiment un choix plaisir Citer
borris34 Posté(e) le 22 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2014 Ouais , et j'ai pas envie de me planter, surtout si je la prends neuve comme la crossrunner je crois que çà décote méchant les 1ers mois si elle me convient pas au final... Citer
lpm34 Posté(e) le 22 décembre 2014 Posté(e) le 22 décembre 2014 oui c'est le soucis des vehicules neufs.. il vau tmieux les prendre avec qlqs kilometres ds lesroues finallement... Citer
llfouine Posté(e) le 22 décembre 2014 Posté(e) le 22 décembre 2014 Je confirme difficile de choisir , moi meme sur le dossier , j hésite, j hésite et j hésite encore Citer
Ghostrider95 Posté(e) le 22 décembre 2014 Posté(e) le 22 décembre 2014 y a la tiger 800 xrx aussi, .... selle basse à 810 mm, mais il y a un certain "fantôme" qui en a une et il me semble qu'il trouve qu'elle manque de pêche... Bon en même temps,.... la pêche qui lui manque n'est pas forcément nécessaire pour moi...!!! à voir .... Putain , je sais plus à force de cogiter.... Elle manque de pêche quand j'ai mon armoire normande dans le coffre , sinon, en solo, c'est presque suffisant, même pour des mâles musclés comme toi et moi. Ca me tenterait bien d'essayer les nouvelles tiger car j'avoue que la 800 XC est quand même un peu haute pour mes petites pattes ! Et la 1050 sport, j'avoue qu'elle me tente aussi, mais bon, il faudrait aussi que j'achète un 125/250 enduro pour aller parfois gratter dans les chemins...manque juste la place (les sous, striumphette en a plein, c'est pas un problème ) Citer
WillHO3 Posté(e) le 22 décembre 2014 Posté(e) le 22 décembre 2014 ouais... mais sur la honda, on dirait un aventurier ! (En plus elle est super assortie a son t-shirt !) Citer
Nael Posté(e) le 24 décembre 2014 Posté(e) le 24 décembre 2014 Tu veux te tourner vers un trail Borris? Citer
borris34 Posté(e) le 24 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 24 décembre 2014 Salut Nael, Ben en fait comme routière plus ou moins polyvalente, a part la plus mieux des motos qui est donc la CBF 1000, j'ai pas d'inspiration. Une qui me plairait bien c'est la BMW r1200rs qui sort en juin je crois, mais là je serai certainement hors budget. il me faut une moto : pour aller bosser tous les jours, faire des balades le dimanche et ayant un minimum de confort et d'équipement pour faire un long trajet (comme pour Milan par exemple). Tous çà pour max 12000 €.....Donc ces trails qui sont plus des routières finalement.... sinon je repars avec un cbf. kes t'en pense ? Citer
Nael Posté(e) le 24 décembre 2014 Posté(e) le 24 décembre 2014 Oui, je pense que la CBF répond bien à tout ça. Pourquoi pas la nouvelle CBF, comme la mienne? Avec 12000 tu peux l'équiper : valises, silencieux moins imposant, ... C'est une vraie évolution par rapport à la tienne (cadre, look, équipement,....) sauf au niveau moteur et comportement, je pense qu'elles sont très proches. Si tu veux un vrai changement ça n'est pas intéressant. Pour moi, être limite pour toucher le sol reste un frein, je suis monté sur la Versys et rien que pour ça je ne la prendrais pas. Je sais que tu avais aimé la F800R, pourquoi pas la F800GT qui est mieux équipée pour les périples ? En plus elle ne doit pas beaucoup décôter et propose pléthore d'accessoires en option (selle basse ou extra basse notamment). J'avais la CBF600S avant, je voulais complètement changer, mais je suis finalement revenu vers la 1000. Si je devais changer je serais bien emmerdé, ou alors aller vers un type de moto complètement différent Citer
Le prof Posté(e) le 4 janvier 2015 Posté(e) le 4 janvier 2015 Je suis de près Borris ! Quel suspens ! Perso, je n'irai pas acheter une moto sur laquelle je ne toucherais pas le sol correctement. Citer
borris34 Posté(e) le 4 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2015 Je suis de près Borris ! Quel suspens ! Perso, je n'irai pas acheter une moto sur laquelle je ne toucherais pas le sol correctement. 1 Citer
levla Posté(e) le 4 janvier 2015 Posté(e) le 4 janvier 2015 Je suis de près Borris ! Quel suspens ! Perso, je n'irai pas acheter une moto sur laquelle je ne toucherais pas le sol correctement. Mais si ! Quand tu vois Ptit Maurice du haut de son metre cinquante sur sa GSA et quand tu vois ce qu'il en fait à titiller Frétigné, te te dis que c'est possible Pour savoir qui est Petit Maurice, demander aux possesseur de GS Citer
lpm34 Posté(e) le 4 janvier 2015 Posté(e) le 4 janvier 2015 petit maurice, c'est le frere de petit jean ? lol Citer
levla Posté(e) le 4 janvier 2015 Posté(e) le 4 janvier 2015 Sans vouloir lui faire de pub à titre personnel, mais je respecte la maitrise de la bete en TT : https://fr-fr.facebook.com/BMWMotorrad.France/posts/145478882247406?comment_id=239467 Citer
Nael Posté(e) le 20 janvier 2015 Posté(e) le 20 janvier 2015 Tu l'as prise de quelle couleur finalement? Citer
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