Aller au contenu

Yamaha Mt-09x Ou Fj-09 ?


lpm34

Messages recommandés

La déclinaison trail-routier de la MT-09 se dévoile en image

Présentation attendue pour le salon EICMA de Milan

 

yamaha-mt-09x-fj09.jpg

 

Attendue depuis longtemps, la déclinaison trail routier de la Yamaha MT-09 ne sera finalement pas resté secrète jusqu'à sa présentation qui devrait avoir lieu dans deux semaines au salon EICMA de Milan.

 

C'est le site Néerlandais Nieuwsmotor qui a publié les premières images officielles de la Japonaise, ici appelée FJ-09. Cette appellation devrait cependant se cantonner au marché américain et la belle se présentera en plus logiquement en tant que MT-09X (ou F?) dans nos contrées européennes.

 

Les visuels permettent de constater que cette déclinaison reprend les bases de la MT-09 avec un cadre et un moteur similaires. Evidemment, la machine voit sa partie cycle modifiée pour afficher de meilleures prédispositions routières. On notera ainsi la boucle arrière de cadre plus imposante surmontée d'une selle plus longue qui annonce plus de confort pour le pilote et son passager, une toute nouvelle tête de fourche à double optique, la présence d'une très utile béquille centrale ou encore un réservoir qui semble avoir gagné en capacité.

 

yamaha-mt-09x-fj09-av.jpg

 

Voilà que le mystère autour de la future TDM se dissipe en grande partie et que l'on attend plus que les caractéristiques détaillées de la machine qui seront annoncées au plus tard le 3 novembre à Milan à l'occasion de la conférence de presse de Yamaha.

 

yamaha-mt-09x-fj09-route-rouge.jpg

 

yamaha-mt-09x-fj09-route.jpg

 

yamaha-mt-09x-fj09-noir.jpg

 

yamaha-mt-09x-fj09-rouge.jpg

 

yamaha-mt-09x-fj09-profil.jpg

 

http://www.lerepairedesmotards.com/actuali...mt-09x-fj09.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pas mal du tout, ... il doit pas sortir une autre version (version route ou gt , un truc du genre quoi) ? ?

il me semble que le concess. m'avait parlé d'une version roadster plus "habillé" que la MT09

C'est peut-être celle là ! ! ? ?

 

Perso, je trouve que la mt09 a un moteur bien "pèchu" mais j'aime pas trop la position qui se rapproche plus d'un "super mot."

Cette version "tdm" mérite un essai...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai encore pas essaye la 09 donc je peux pas dire pour le moteur, mais parait qu'en effet il serait pas mal... pour un moteur japonais !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie bonne nouvelle d'après moi est le restylage (enfin) de la VFR-x en 2015. Enfin un vrai design bien à elle et non un assemblage de pièces récupérées de ci de là. Cette moto boudée jusqu’à présent car sans âme (juste crée pour combler un manque face à la concurrence anglaise notamment) dispose néanmoins d'un moteur légendaire ! Sa refonte aura t-elle meilleurs presse et plus grand succès ???

 

arton26791.jpg

 

Honda-VFR-800-X-crossrunner-2015-700px.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières infos sur la MT09 Tracer sont plus qu'encourageantes : 3 carto moteur, légère (210 kg tout plein fait), bien équipée (béquille centrale, abs, contrôle de traction, prise 12v, protège main), polyvalente (guidon, selle et bulle réglables).

Si le tarif suit (MT09 à partir de 8000 euros) elle va faire un carton.

La Mt09 est déjà une chouette moto, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter