Aller au contenu

Quoi De Neuf Docteur ?


Kagamie

Messages recommandés

Salut à tous!

 

je viens vers vous pour quelques conseils "médicaux".

 

J'ai fais plusieurs séances de kinésithérapies ces derniers mois et nous en avons conclus que très souvent j'y reviens après avoir utilisé la moto...

 

Sur les trajets quotidiens à part si je me fais mal autrement pas de soucis, par contre sur des balades importantes c'est quasi automatique pour le blocages cervicales et si je laisse traîner ça descend sur le dos et le bras (côté droit principalement pour les douleurs).

Il semblerait donc que ma position ne soit peut être pas adéquat pour conduire ( sans compter les crispations dues au stress par moment ^^).

 

Côté mécanique : je n'ai pu le guidon d'origine de ma kawa er6 : suite à une chute (sur la droite d'ailleurs), complètement tordu j'ai opté pour un "adaptable".

Je me souviens avoir essayé plusieurs garage pour réussir à avoir une position qui me semblait agréable (chacun y mettant son grain de sel "mais si c'est comme ça que c'est mieux" "c'est plus joli" ou "c'est comme ça que moi je préfère" ... ><).

 

Du coup voilà si l'un(e) d'entre vous à des compétences médico-motard pour jeter coup d'oeil je suis preneuse ^^

 

Bonne journée à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de conseils médico-motards à te donner mais sois moins tendue, dis le si ça va trop vite et demande peut-être à ton kiné des petits exercices que tu pourrais faire pour te décontracter pendant les pauses.

 

@ Borris : carrément ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

striumphette Change de moto !

Ah je veux bien si tu me prêtes les sous xD

 

borris34 Dès qu'une balade risque de dépasser 2 heures, je prends des anti inflammatoires avant,... mais ce n'est, peut-être, finalement pas un bon conseil...! !

Les médocs c'est pas mon truc ...

 

Le prof Pas de conseils médico-motards à te donner mais sois moins tendue, dis le si ça va trop vite et demande peut-être à ton kiné des petits exercices que tu pourrais faire pour te décontracter pendant les pauses.

Je fais régulièrement des exercices et même pour des balades où je suis seule je reviens avec des douleurs :/

 

Ace Ventura Un manque de muscle ? parce que mine de rien le haut du corps est très sollicité à moto. Après la position sur l'ER6 est peut etre un poil trop en avant : prend une goldwing ou pire une GS ph34r.gif

Un manque de muscle effectivement, j'essaye d'y remédier, bien que le sport soit pas trop mon truc ^^

Après avec le guidon adaptable je suis moins en avant.

Quand au choix de la moto je n'ai malheureusement pas trop le choix entre la hauteur et le poids j'ai pas envie de me retrouver avec un camion ^^

 

Rv_ Peut être voir le poid du casque, trpo lourd ça peut tirer sur les cervicales

J'y ai pensé et dès que je peux je le change!

 

WillHO3 Ceinture lombaire (même si tu as mal aux cervicales !)

Rehausses de guidon.

Etre moins contracté sur le guidon.

Massage quotidien.

idem pour la ceinture.

Je testerai avec le guidon plus haut.

 

Merci pour vos réponses ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le casque, il y a le poids mais aussi l'aerodynamisme qui compte

 

de la meme facon, la moto et le fait qu'il y ait ou pas une tete de fourche peut aussi jouer

 

apres... la crispation... tu peux essayer de prendre dupassiflora composé. c'est de l'homeopathie et ca detend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'une moto carénée ou avec un bon saute-vent aiderait.

 

En attendant un casque léger ça aide, un blouson qui ne pèse pas trop sur les épaules également. Quid du sac à dos?

 

Essaie une ballade en passagère sur une moto confortable et tu sauras, malgré les turbulences derrière,si les symptômes persistent ou si c'est ta monture qui cloche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve toi un bon saute vent et un casque de bonne,qualité niveau aérodynamique. Ca change la,vie !sinon faut rouler en dessous des 180km/h, tu verras ca soulage les cervicales ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve toi un bon saute vent et un casque de bonne,qualité niveau aérodynamique. Ca change la,vie !sinon faut rouler en dessous des 180km/h, tu verras ca soulage les cervicales ;)

 

T'inquiète que les 180km/h c'est pas chez moi que tu les verras xD

 

Non le problème c'est pas la vitesse ou quoi c'est juste que de base de toute façon je suis angoissée et maintenant que je commence à me faire vieille j'ai des symptomes plus important.

C'est moche de vieillir ><

 

Merci à tous en tout cas je vais étudier la chose d'un peu plus près avec vos conseils pour voir comment améliorer ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le problème c'est pas la vitesse ou quoi c'est juste que de base de toute façon je suis angoissée et maintenant que je commence à me faire vieille j'ai des symptomes plus important.

C'est moche de vieillir >

 

 

Oula, t'es toute jeune tout de même. On est quelques uns plus vieux que toi ici. Sinon tu es angoissée dans la vie en général ou alors surtout sur la moto?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hu hu, disons que je commence à vous rattraper sur la pente descendante :P

 

Oula, t'es toute jeune tout de même. On est quelques uns plus vieux que toi ici. Sinon tu es angoissée dans la vie en général ou alors surtout sur la moto?

Non c'est pas que pour la moto c'est général ^^

 

Vieille...non mais tu rigoles ! Arrête les cacahuètes plutôt !

Jamais !! les cacahuètes c'est la vie !! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hu hu, disons que je commence à vous rattraper sur la pente descendante :P

 

ca c'est bien, car en descente tu consommeras moins !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des Bons Conseils d'un expérimenté, plus vieux que toi (pourrais être ton père je pense):

-Je ne fais aucun sport (et n'en ai jamais fait)

-J'ai mal au dos depuis l'adolescence

 

Au travail (pal mal de manipulations, parfois assez physique) j'ai mal aux reins

Après moto, j'ai mal aux cervicales et haut du dos.

 

J'utilise la moto plusieurs jours par semaine pour de petits trajets (<20km): aucun soucis.

Après un trajet long et rapide: mal aux cervicales, à cause du poids du casque et de la pression de l'air, malgré un petit saute-vent. Je l'avais enlevé un temps: très éprouvant au delà de 80kmh/h, je l'ai vite remis.

Après un trajet moyen ou long avec passager: mal aux omoplates ( poids sur les bras)

 

Solutions:

-rouler moins vite (ok)

-prêter attention à la tension dans les bras, détendre les poignets (on devrait pouvoir lâcher les mains du guidon sans s'affaisser dessus)

-à chaque arrêt (feu...) ou petite ligne droite paisible: lâcher le guidon, s'étirer le dos et rouler les épaules vers l'arrière...

ça, pour moi, c'est efficace.,

Bref: se détendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter