Nael Posté(e) le 28 novembre 2014 Posté(e) le 28 novembre 2014 La jalousie et et l ignorance font dire pas mal de belles cagades !!! C'est louable de ta part de faire ton autocritique. Citer
lpm34 Posté(e) le 28 novembre 2014 Posté(e) le 28 novembre 2014 c'est justement en ayant fait mon autocritique que j'ai evolue.... et que j'ai achete mon trois pattes !! Citer
WillHO3 Posté(e) le 28 novembre 2014 Posté(e) le 28 novembre 2014 La jalousie et et l ignorance font dire pas mal de belles cagades !!! Illustration : Admettons que je traite LPM de Ptite Bite. - Il n'y aurait là aucun prétexte à jalousie. - L'ignorance ne pouvant-être incriminée dans la mesure ou le sujet serait abordé à seule fin de partage d'information (considérée acquise). donc ce que j'aurais dit n'aurait pas été une belle caguade ! CQFD ! Citer
lpm34 Posté(e) le 28 novembre 2014 Posté(e) le 28 novembre 2014 Illustration : Admettons que je traite LPM de Ptite Bite. - Il n'y aurait là aucun prétexte à jalousie. - L'ignorance ne pouvant-être incriminée dans la mesure ou le sujet serait abordé à seule fin de partage d'information (considérée acquise). donc ce que j'aurais dit n'aurait pas été une belle caguade ! CQFD ! je suis tout a fait d'accord avec toi... a une chose pres... je ne suis pas une Ptite Bite... je suis une grosse couille !! Citer
borris34 Posté(e) le 29 novembre 2014 Posté(e) le 29 novembre 2014 Pas très équilibré tout çà ....! ! ! ! ! :D doit être un sacré handicap, ...courage ...! ! ! :lol: Citer
Le prof Posté(e) le 29 novembre 2014 Posté(e) le 29 novembre 2014 Trop bon tout ça ! Mais queel pourrissage de post ! Citer
lpm34 Posté(e) le 29 novembre 2014 Posté(e) le 29 novembre 2014 y en a tjs une plus grosse que l'autre... suffit deja d'en avoir deux !! cote pourrissage, on n'est pas habitues car c'est bien la premiere fois qu'on le fait (non ?), mais j'avoues qu'on est bons !! Citer
llfouine Posté(e) le 30 novembre 2014 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2014 Franchement, j adore le pourrissage de post,qd ca part en live Le post en devient très vivant Plus sérieusement , un avis sur la f800gs ???? Citer
lpm34 Posté(e) le 30 novembre 2014 Posté(e) le 30 novembre 2014 oui.. mon avis... elle est pourrie !! comme le post !! looool non je deconne.. je la trouve un peu poussive Citer
Adventre Posté(e) le 1 décembre 2014 Posté(e) le 1 décembre 2014 Franchement, j adore le pourrissage de post,qd ca part en live Le post en devient très vivant Plus sérieusement , un avis sur la f800gs ???? c est un moteur rotax, donc superfiable, mais c est moooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuu, fin un bicylindre en ligne quoi... Sinon la,finition est belle, et niveau conso, c est pas élevé. Ca va de paire avec le fait d être moooooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuu Citer
Invité Martin Posté(e) le 1 décembre 2014 Posté(e) le 1 décembre 2014 Je l'ai eu la 800 GS donc je sais. Citer
WillHO3 Posté(e) le 1 décembre 2014 Posté(e) le 1 décembre 2014 C'est un bicylindre ayant pour particularité un calage à 360°. Configuration intéressante mais difficile à maîtriser ; et rotax contrairement à Yam y est parvenu grâce à une patte d'amortissement dans le bas moteur pour aténuer les vibrations. Donc un moteur ayant toutes les caractéristiques d'un monocylindre (couple) mais avec une explosion à chaque tour (puissance (celle d'un bi : ça reste modeste)). Le tout sur un châssis très efficace mais haut perché. Bref, une très bonne moto à tout faire, mais bien plus critiquable en utilisation exclusive route ou exclusive chemin... Je chipote, mais je parles néanmoins d'une très très bonne moto... Citer
llfouine Posté(e) le 1 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2014 Je l'ai eu la 800 GS donc je sais. Martin , ton avis stp Citer
Invité Martin Posté(e) le 1 décembre 2014 Posté(e) le 1 décembre 2014 Martin , ton avis stp Je rejoins Will dans son analyse même si je comprends pas tout Avec des mots simples, je dirais bonne moto en utilisation solo, moteur relativement coupleux en bas mais malheureusement pas assez de watt en haut en tous les cas à 2 avec bagages c'était un peu poussif surtout dès que ça grimpait. Je l'avais acheté pour voyager à l'époque en me disant que ce serait une petite 1200gs mais le compte n'y était pas pour l'utilisation que je voulais en faire. Sinon, conso ok, confort ok, tenue de route, freinage ok. C'est une bonne moto, il faut savoir pour quel usage Citer
llfouine Posté(e) le 1 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2014 Je rejoins Will dans son analyse même si je comprends pas tout Avec des mots simples, je dirais bonne moto en utilisation solo, moteur relativement coupleux en bas mais malheureusement pas assez de watt en haut en tous les cas à 2 avec bagages c'était un peu poussif surtout dès que ça grimpait. Je l'avais acheté pour voyager à l'époque en me disant que ce serait une petite 1200gs mais le compte n'y était pas pour l'utilisation que je voulais en faire. Sinon, conso ok, confort ok, tenue de route, freinage ok. C'est une bonne moto, il faut savoir pour quel usage Merci de ta reponse. Mais aussi je comprenais pas tout ds l analyse de Will lol Citer
WillHO3 Posté(e) le 2 décembre 2014 Posté(e) le 2 décembre 2014 Merci de ta reponse. Mais aussi je comprenais pas tout ds l analyse de Will lol http://mecamotors.instantanes.net/a_mecani...e/archit01.html Un très bon site, bien imagé, à user et abuser. Pour les références, les bi à 360 récents sont les TDM (1ère génération) et le rotax. Dès la génération 2, tdm change contre un calage a 270°. S'il reste des zones d'ombre, n'hésitez pas a demander. Le rotax 800 reproduit les mêmes sensations qu'un boxer (1 seule explosion à chaque tour) sans l'aspect d'auto équilibrage et de centre de gravité bas. Je me régale à chaque fois que je prends la 800r de ma copine en retrouvant un peu les sensations du 1200 mais en plus joueur. L'impression de mollesse peut aussi s'expliquer par l'aspect feutré du moteur et du châssis, car quand on regarde le compteur : ça monte quand même vite (toute proportion gardée) et il y a largement de quoi s'amuser... Citer
llfouine Posté(e) le 2 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2014 http://mecamotors.instantanes.net/a_mecani...e/archit01.html Un très bon site, bien imagé, à user et abuser. Pour les références, les bi à 360 récents sont les TDM (1ère génération) et le rotax. Dès la génération 2, tdm change contre un calage a 270°. S'il reste des zones d'ombre, n'hésitez pas a demander. Le rotax 800 reproduit les mêmes sensations qu'un boxer (1 seule explosion à chaque tour) sans l'aspect d'auto équilibrage et de centre de gravité bas. Je me régale à chaque fois que je prends la 800r de ma copine en retrouvant un peu les sensations du 1200 mais en plus joueur. L'impression de mollesse peut aussi s'expliquer par l'aspect feutré du moteur et du châssis, car quand on regarde le compteur : ça monte quand même vite (toute proportion gardée) et il y a largement de quoi s'amuser... Ah mais c est beaucoup clair d un seul coup Merki Citer
MiSeB Posté(e) le 3 décembre 2014 Posté(e) le 3 décembre 2014 salut j'en rajoute une couche, j'me "traîne" sur cette bécane depuis deja 3 ans. bilan assurance conso entretien je fait des Economies par rapport a ma FZ6 :-) Niveau puissance, ca manque un peut, perso j'ai raccourci la démultiplication et ça va mieux. pour la tenue de route, la jante en 21 donne un feeling bizard au début, et on s'y fait vite. Des fois il est vrai je regrette ce manque de puissance par rapport à ses grandes soeur, mais tu ne te prends pas une carotte a chaque reprise surtout sur les petites routes. bref tu es haut perché, tu as un grand guidon qui te permet d’enchaîner les virages sans peiner, Finalement c'est une moto qui n'est pas excellente partout, ni nulle partout, elle est juste polyvalente ;-) c'est pour ça que je n'ai pas encore changé. si tyu veux plus d'infos n’hésites pas. :0) Citer
llfouine Posté(e) le 3 décembre 2014 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2014 Merci pour toutes ces précisions . Oui machine polyvalente, mais çe que de puissance, j ai peur de m en lasser notamment en duo Faut que je vois aussi la Triumph ( n en déplaise a certains ou pas) tiger 800 Citer
lpm34 Posté(e) le 3 décembre 2014 Posté(e) le 3 décembre 2014 tu ne nous deplais pas !!! bien au contraire !! mdr Citer
MiSeB Posté(e) le 4 décembre 2014 Posté(e) le 4 décembre 2014 Merci pour toutes ces précisions . Oui machine polyvalente, mais çe que de puissance, j ai peur de m en lasser notamment en duo Faut que je vois aussi la Triumph ( n en déplaise a certains ou pas) tiger 800 Essayes, et tu auras ta propre opinion ;-) pour le duo avec momone et les valoches si tu veux faire des ballades au rythme des spéciales du DDMT c'est clair qu'il faut passer a autre chose. si tu sorts pas le genou a chaque virage ça t'ira laaaargement.. à l'"époque" j'avais essayé les deux, la XC et la GS et mon cœur n'avait pas balancé longtemps(coût entretien pour 10.000km/an, et un coup de cœur qui datait d'un essai précédent). mais ça reste le principes des essais, c'est pour voir ce qui correspond aux goûts de chacun ;-) sinon attend 6 mois et la mt09tracer pourrait etre un bon compromis, un trail routier "sportif" en moins de 1000cm3 ça se fait rare sur le marché. Citer
WillHO3 Posté(e) le 4 décembre 2014 Posté(e) le 4 décembre 2014 J'adore le design du cul des triumphs : DESIGN ARRIERE DES TRIUMPH Citer
lpm34 Posté(e) le 4 décembre 2014 Posté(e) le 4 décembre 2014 c'est le cul d'une sprint, c'est normal que tu aimes !! Citer
borris34 Posté(e) le 4 décembre 2014 Posté(e) le 4 décembre 2014 J'adore le design du cul des triumphs : DESIGN ARRIERE DES TRIUMPH ça me fait penser qu'il faut que je lave ma becane...! ! ! Citer
Le prof Posté(e) le 5 décembre 2014 Posté(e) le 5 décembre 2014 Vos commentaires apportent bien plus que tous les articles des journaleux ! Le vécu sur du long terme. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.