Aller au contenu

Vend Gladius 650


llfouine

Messages recommandés

La jalousie et et l ignorance font dire pas mal de belles cagades !!!

 

Illustration :

 

Admettons que je traite LPM de Ptite Bite.

 

- Il n'y aurait là aucun prétexte à jalousie.

- L'ignorance ne pouvant-être incriminée dans la mesure ou le sujet serait abordé à seule fin de partage d'information (considérée acquise).

 

donc ce que j'aurais dit n'aurait pas été une belle caguade !

 

CQFD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illustration :

 

Admettons que je traite LPM de Ptite Bite.

 

- Il n'y aurait là aucun prétexte à jalousie.

- L'ignorance ne pouvant-être incriminée dans la mesure ou le sujet serait abordé à seule fin de partage d'information (considérée acquise).

 

donc ce que j'aurais dit n'aurait pas été une belle caguade !

 

CQFD !

 

je suis tout a fait d'accord avec toi... a une chose pres... je ne suis pas une Ptite Bite... je suis une grosse couille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y en a tjs une plus grosse que l'autre... suffit deja d'en avoir deux !!

cote pourrissage, on n'est pas habitues car c'est bien la premiere fois qu'on le fait (non ?), mais j'avoues qu'on est bons !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j adore le pourrissage de post,qd ca part en live

Le post en devient très vivant

 

Plus sérieusement , un avis sur la f800gs ????

 

c est un moteur rotax, donc superfiable, mais c est moooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuu, fin un bicylindre en ligne quoi... Sinon la,finition est belle, et niveau conso, c est pas élevé. Ca va de paire avec le fait d être moooooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bicylindre ayant pour particularité un calage à 360°. Configuration intéressante mais difficile à maîtriser ; et rotax contrairement à Yam y est parvenu grâce à une patte d'amortissement dans le bas moteur pour aténuer les vibrations. Donc un moteur ayant toutes les caractéristiques d'un monocylindre (couple) mais avec une explosion à chaque tour (puissance (celle d'un bi : ça reste modeste)). Le tout sur un châssis très efficace mais haut perché. Bref, une très bonne moto à tout faire, mais bien plus critiquable en utilisation exclusive route ou exclusive chemin... Je chipote, mais je parles néanmoins d'une très très bonne moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martin , ton avis stp

Je rejoins Will dans son analyse même si je comprends pas tout 😄

Avec des mots simples, je dirais bonne moto en utilisation solo, moteur relativement coupleux en bas mais malheureusement pas assez de watt en haut en tous les cas à 2 avec bagages c'était un peu poussif surtout dès que ça grimpait. Je l'avais acheté pour voyager à l'époque en me disant que ce serait une petite 1200gs mais le compte n'y était pas pour l'utilisation que je voulais en faire. Sinon, conso ok, confort ok, tenue de route, freinage ok.

C'est une bonne moto, il faut savoir pour quel usage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Will dans son analyse même si je comprends pas tout 😄

Avec des mots simples, je dirais bonne moto en utilisation solo, moteur relativement coupleux en bas mais malheureusement pas assez de watt en haut en tous les cas à 2 avec bagages c'était un peu poussif surtout dès que ça grimpait. Je l'avais acheté pour voyager à l'époque en me disant que ce serait une petite 1200gs mais le compte n'y était pas pour l'utilisation que je voulais en faire. Sinon, conso ok, confort ok, tenue de route, freinage ok.

C'est une bonne moto, il faut savoir pour quel usage

Merci de ta reponse.

Mais aussi je comprenais pas tout ds l analyse de Will lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse.

Mais aussi je comprenais pas tout ds l analyse de Will lol

 

http://mecamotors.instantanes.net/a_mecani...e/archit01.html

 

Un très bon site, bien imagé, à user et abuser.

Pour les références, les bi à 360 récents sont les TDM (1ère génération) et le rotax. Dès la génération 2, tdm change contre un calage a 270°.

S'il reste des zones d'ombre, n'hésitez pas a demander.

 

Le rotax 800 reproduit les mêmes sensations qu'un boxer (1 seule explosion à chaque tour) sans l'aspect d'auto équilibrage et de centre de gravité bas. Je me régale à chaque fois que je prends la 800r de ma copine en retrouvant un peu les sensations du 1200 mais en plus joueur. L'impression de mollesse peut aussi s'expliquer par l'aspect feutré du moteur et du châssis, car quand on regarde le compteur : ça monte quand même vite (toute proportion gardée) et il y a largement de quoi s'amuser...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://mecamotors.instantanes.net/a_mecani...e/archit01.html

 

Un très bon site, bien imagé, à user et abuser.

Pour les références, les bi à 360 récents sont les TDM (1ère génération) et le rotax. Dès la génération 2, tdm change contre un calage a 270°.

S'il reste des zones d'ombre, n'hésitez pas a demander.

 

Le rotax 800 reproduit les mêmes sensations qu'un boxer (1 seule explosion à chaque tour) sans l'aspect d'auto équilibrage et de centre de gravité bas. Je me régale à chaque fois que je prends la 800r de ma copine en retrouvant un peu les sensations du 1200 mais en plus joueur. L'impression de mollesse peut aussi s'expliquer par l'aspect feutré du moteur et du châssis, car quand on regarde le compteur : ça monte quand même vite (toute proportion gardée) et il y a largement de quoi s'amuser...

Ah mais c est beaucoup clair d un seul coup

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'en rajoute une couche,

 

j'me "traîne" sur cette bécane depuis deja 3 ans.

bilan assurance conso entretien je fait des Economies par rapport a ma FZ6

:-)

 

Niveau puissance, ca manque un peut, perso j'ai raccourci la démultiplication et ça va mieux.

pour la tenue de route, la jante en 21 donne un feeling bizard au début, et on s'y fait vite.

 

Des fois il est vrai je regrette ce manque de puissance par rapport à ses grandes soeur,

mais tu ne te prends pas une carotte a chaque reprise surtout sur les petites routes.

 

bref tu es haut perché, tu as un grand guidon qui te permet d’enchaîner les virages sans peiner,

 

Finalement c'est une moto qui n'est pas excellente partout, ni nulle partout, elle est juste polyvalente ;-)

 

c'est pour ça que je n'ai pas encore changé.

 

si tyu veux plus d'infos n’hésites pas. :0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions .

Oui machine polyvalente, mais çe que de puissance, j ai peur de m en lasser notamment en duo

 

Faut que je vois aussi la Triumph ( n en déplaise a certains ou pas) tiger 800

 

Essayes, et tu auras ta propre opinion ;-)

 

pour le duo avec momone et les valoches si tu veux faire des ballades au rythme des spéciales du DDMT c'est clair qu'il faut passer a autre chose.

si tu sorts pas le genou a chaque virage ça t'ira laaaargement..

 

à l'"époque" j'avais essayé les deux, la XC et la GS et mon cœur n'avait pas balancé longtemps(coût entretien pour 10.000km/an, et un coup de cœur qui datait d'un essai précédent).

mais ça reste le principes des essais, c'est pour voir ce qui correspond aux goûts de chacun ;-)

 

sinon attend 6 mois et la mt09tracer pourrait etre un bon compromis, un trail routier "sportif" en moins de 1000cm3 ça se fait rare sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter