Aller au contenu

100 Chevaux Or Not 100 Chevaux ?


newbeeloo34

Messages recommandés

06 juillet 2014

2016 : LIBÉRATION DES MOTARDS ET FIN DE LA LOI DES 100CV

 

L’Europe a parfois du bon. Cette semaine, le parlement européen vient d’annoncer la future suppression de la “loi des 100 chevaux”. Mais ce n’est pas tout à fait nouveau puisqu’il faut remonter au 20 novembre 2012 pour qu’un nouveau règlement “adopté par 643 voix pour, 16 voix contre et 18 abstentions”, statue sur la fin de cette politique franco-française sur la limitation des 100 ch. Seulement, la France avait encore une marge de manoeuvre pour tenter de justifier son opposition et prouver le bien fondé d’un point de vue sécurité.

4 ans plus tard, ” les études n’ont pas pu confirmer la corrélation présumée entre la sécurité et la limitation de la puissance absolue”. Le parlement européen a donc fait savoir à la France qu’à compter du 1er janvier 2016, les motos vendues ne devront plus être frappées de bridage. Mais le nouveau règlement imposera que les 125 cm3 et plus “devront être équipées de systèmes d’antiblocage des roues (ABS)”, les moins de 125 cm3 pouvant choisir entre un ABS ou “des systèmes de freinage combinés“. L’ABS pourrait être à terme obligatoire sur les moins de 125 cm3, si les études vont en ce sens. Autre mesure secondaire, “l’introduction de l’allumage automatique des phares au démarrage du moteur” sera elle aussi en application dès 2016.

Instaurée le 30 novembre 1984, cette loi des 100 cv aura donc vécu plus de 30 ans…

15 0 0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si les motos vendues avant 2016 auront possibilités de rouler full en toute légalité

 

Et faut pas se leurrer, passage en full veut aussi dire explosion des prix des assurances et bonjour le CT!

 

On est pas toujours d'accord mais là, je valide. Quand on sait qu'avec les nouveaux règlements sur les jeunes permis, ils ne peuvent quasiment pas rouler sur de "vieilles" motos. Ca devrait donc être l même mouise sur les motos "full".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, car souvent le bridage edt mal fait.

Mais annoncer 2016, je me demande comment va etre le marche du neuf en 2015 .... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est clair ! :surprises.smileysmiley.com.54:

 

En plus de la méga crise du secteur moto pro, 2015 voire cette année sera impactée car cette mesure qui ne sera surement pas rétro active !!

Faut pas rêver non plus quant on voit que cette loi anti-moto aussi débile aura vécu plus de 30 ans...et pourri ma vie depuis mes 14 ans (plus de BV sur les 50cm3, na !) puis A1, A2 et A3 (mais ça vous connaissez à nouveau!!) et le bridage...Un truc pas évident du tout coté agrément de conduite quant un moteur perdait plus de 50 % de sa puissance initiale que ce soit un 125 (2 temps évidement!) ou un 1000 sportif ou +...

Cette difficulté technique était bien sur voulue par la France pour favoriser les ventes de renault et PSA... :padrole.smileysmiley.com.84:

Rien de tout celà chez les teutons (BMW oblige) les rosbeef (triumph ?) ou les ritals (Piaggio Ducati and Co) mais en Espagne, on est SM : CT, permis débiles, assurances super chères, motos désuètes...et industries 2 roues coulées !! idem en France... :padrole.smileysmiley.com.84:

 

Bref ! un choix politique sur fond économique bien sur... :hiver-langue-collee-sur-poteau:

 

Bonne chance à tous... :corde-pour-se-pendre:

Marc :police-montee-canada-482:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter