newbeeloo34 Posté(e) le 7 juillet 2014 Posté(e) le 7 juillet 2014 06 juillet 2014 2016 : LIBÉRATION DES MOTARDS ET FIN DE LA LOI DES 100CV L’Europe a parfois du bon. Cette semaine, le parlement européen vient d’annoncer la future suppression de la “loi des 100 chevaux”. Mais ce n’est pas tout à fait nouveau puisqu’il faut remonter au 20 novembre 2012 pour qu’un nouveau règlement “adopté par 643 voix pour, 16 voix contre et 18 abstentions”, statue sur la fin de cette politique franco-française sur la limitation des 100 ch. Seulement, la France avait encore une marge de manoeuvre pour tenter de justifier son opposition et prouver le bien fondé d’un point de vue sécurité. 4 ans plus tard, ” les études n’ont pas pu confirmer la corrélation présumée entre la sécurité et la limitation de la puissance absolue”. Le parlement européen a donc fait savoir à la France qu’à compter du 1er janvier 2016, les motos vendues ne devront plus être frappées de bridage. Mais le nouveau règlement imposera que les 125 cm3 et plus “devront être équipées de systèmes d’antiblocage des roues (ABS)”, les moins de 125 cm3 pouvant choisir entre un ABS ou “des systèmes de freinage combinés“. L’ABS pourrait être à terme obligatoire sur les moins de 125 cm3, si les études vont en ce sens. Autre mesure secondaire, “l’introduction de l’allumage automatique des phares au démarrage du moteur” sera elle aussi en application dès 2016. Instaurée le 30 novembre 1984, cette loi des 100 cv aura donc vécu plus de 30 ans… 15 0 0 Citer
lpm34 Posté(e) le 7 juillet 2014 Posté(e) le 7 juillet 2014 il etait temps !!! (petit navire).... enfin on va pouvoir rouler libres !!! Citer
stunt rider Posté(e) le 8 juillet 2014 Posté(e) le 8 juillet 2014 A voir si les motos vendues avant 2016 auront possibilités de rouler full en toute légalité Et faut pas se leurrer, passage en full veut aussi dire explosion des prix des assurances et bonjour le CT! Citer
WillHO3 Posté(e) le 8 juillet 2014 Posté(e) le 8 juillet 2014 Super nouvelle, pour fêter ça, je débride la mienne dès ce soir !! Citer
Sylvain_34 Posté(e) le 8 juillet 2014 Posté(e) le 8 juillet 2014 A voir si les motos vendues avant 2016 auront possibilités de rouler full en toute légalité Et faut pas se leurrer, passage en full veut aussi dire explosion des prix des assurances et bonjour le CT! On est pas toujours d'accord mais là, je valide. Quand on sait qu'avec les nouveaux règlements sur les jeunes permis, ils ne peuvent quasiment pas rouler sur de "vieilles" motos. Ca devrait donc être l même mouise sur les motos "full". Citer
Invité Martin Posté(e) le 8 juillet 2014 Posté(e) le 8 juillet 2014 Super nouvelle, pour fêter ça, je débride la mienne dès ce soir !! Humour,elle est déjà en full C'est ça le BMW power Citer
Invité Martin Posté(e) le 8 juillet 2014 Posté(e) le 8 juillet 2014 Si je débride la mienne, faut que je fasse un stage de piste. Je vends des chevaux, quelqu'un en veut ?? Citer
lpm34 Posté(e) le 8 juillet 2014 Posté(e) le 8 juillet 2014 si c'est des etalons... pourquoi pas !!! Citer
newbeeloo34 Posté(e) le 8 juillet 2014 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2014 Le cours du cornet d'admission va grimper... Et trônerons sur les tables de nuits les petits cornets en mémoire des 100 chevaux révolus Citer
metms34 Posté(e) le 9 juillet 2014 Posté(e) le 9 juillet 2014 Super, car souvent le bridage edt mal fait. Mais annoncer 2016, je me demande comment va etre le marche du neuf en 2015 .... lol Citer
RDLC Posté(e) le 13 juillet 2014 Posté(e) le 13 juillet 2014 C 'est clair ! En plus de la méga crise du secteur moto pro, 2015 voire cette année sera impactée car cette mesure qui ne sera surement pas rétro active !! Faut pas rêver non plus quant on voit que cette loi anti-moto aussi débile aura vécu plus de 30 ans...et pourri ma vie depuis mes 14 ans (plus de BV sur les 50cm3, na !) puis A1, A2 et A3 (mais ça vous connaissez à nouveau!!) et le bridage...Un truc pas évident du tout coté agrément de conduite quant un moteur perdait plus de 50 % de sa puissance initiale que ce soit un 125 (2 temps évidement!) ou un 1000 sportif ou +... Cette difficulté technique était bien sur voulue par la France pour favoriser les ventes de renault et PSA... Rien de tout celà chez les teutons (BMW oblige) les rosbeef (triumph ?) ou les ritals (Piaggio Ducati and Co) mais en Espagne, on est SM : CT, permis débiles, assurances super chères, motos désuètes...et industries 2 roues coulées !! idem en France... Bref ! un choix politique sur fond économique bien sur... Bonne chance à tous... Marc Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.