Aller au contenu

Vendredi 4 Juillet


Kagamie

Messages recommandés

Coucou à tous !

Je viens vers vous pour vos sages conseils d'expériences :

 

il est prévu que mon homme et moi partions ce soir en direction de Marseille. Une alerte orage et grêle est maintenu jusqu'à ce soir 19h mais la météo en elle même s'arrange pour la soirée.

 

Quel comportement est le mieux adapté?

Merki ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !

Je viens vers vous pour vos sages conseils d'expériences :

 

il est prévu que mon homme et moi partions ce soir en direction de Marseille. Une alerte orage et grêle est maintenu jusqu'à ce soir 19h mais la météo en elle même s'arrange pour la soirée.

 

Quel comportement est le mieux adapté?

Merki ^^

Salut,

 

en cas de pluie forte ou de grêle, tu dois adapter ta conduite à la situation du moment.

Ce que je fais dans ces cas là :

- me signaler par des vêtements de couleurs appropriés (ma combinaison de pluie est jaune poussin, n'en déplaise à certains :) )

- d'une manière générale, bien vous convrir car quand la pluie est infiltrée le corps de se refroidit beaucoup plus vite.

- AUGMENTER la distance de sécurité par rapport aux autres véhicules, hyper important. Il faut toujours garder une marge de sécurité encore plus élevée car la route est mouillée et l'adhérence précaire.

- Adapter ta vitesse à la situation.

- Faire des pauses plus régulièrement pour se réchauffer le cas échéant.

 

Tu peux aussi renoncer à prendre la moto si les conditions sont dantesques.

Vérifie la météo juste avant de partir.

 

Ma tenue de pluie est composée d'une combinaison type bâche camion hyper protectrice (marque BMW)

De surbottes étanches à passer par dessus tes bottes moto qui ne sont jamais vraiment étanches même si c'est marqué dessus.

 

Voilà, j'espère avoir été utile.

Bonne route

Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais :

- Ne prends pas tes gants hiver pensant qu'il seront plus étanches. Le seul truc c'est qu'assez vite, ils vont se gorger d'eau, tu auras les doigts gelés avec le vent relatif et tu te fatiguera plus vite parce que les mouvements seront plus pénibles.

- En cas de grêle, arrête toi vite sous un pont, serre bien la moto sur le rail de sécurité et toi tu te mets de l'autre côté ... pis t'attends. Idem s'il tombe des trombes d'eau - Pour ma part, j'ai déjà failli me planter en voiture à 50 à l'heure sur l'autoroute tellement je ne voyais rien donc une moto, je ne suis pas sûr de la voir à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses rapides :)

 

La saucée est également arrivée sur Montpellier mais n'a durée que 2mn! Le vent est tombé et le soleil perce par moment. Je vais prendre l'équipement adéquat et au besoin je m'arrêterai en chemin si je le sens pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je part demain pour Bandol ; changement de dernière minute suite intempéries annoncées sur destination initiale.

Pas de pluie annoncée en direction des Alpes, je ne m'encombrerais même pas de combi pluie. Rien a craindre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en revenant d'aix, vers 17h, j'ai pris la grele... j'espere que ca a ete pour vous !!

 

cote conseil, je crois que tout a ete dit

 

ah... non... la pluie c'est dans la tete !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais d'ailleurs, en parlant de cette patience, l'an prochain il faudra peut etre ressortir les fouets !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter