Aller au contenu

Ca Tremble !!!


manu34140

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ca fait un moment que je ne suis pas passé bien que je vienne régulièrement apprécier (et jalouser) les nombreuses sorties que vous faites. Ca fait un an que je suis inscrit et pas une seule sortie !!! la HONTE !!! Promis, cet été je trouve du temps pendant la période plus "cool" !

 

Bon en attendant, mon vieux bandit est souffrant ! Il se met à trembler de l'avant à chaque freinage plus "appuyé" et j'ai l'impression que son comportement a quelque peu changé (je sais, même quand il est au top de sa forme c'est pas génial !).

 

Quelqu'un aurait-il une idée d'où ça pourrait venir ? Roulement de roue ? Direction ? J'ai regardé la direction il n'y a aucun jeu. Après je suis pas un grand mécano donc pour les roulements de roues j'en sais rien !

 

Merci pour vos avis éclairés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roulement de roue pourquoi pas...

apres ca peut aussi venir de ta jante qui aurait pris un coup ou de ton pneu (abime ou non adapte a ta machine si tu viens de l'acheter)... sans la voir dur de dire

apres tu peux tjs faire un saut che doc biler qui pourrait te faire un petit diag rapidemnet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roulement de roue pourquoi pas...

apres ca peut aussi venir de ta jante qui aurait pris un coup ou de ton pneu (abime ou non adapte a ta machine si tu viens de l'acheter)... sans la voir dur de dire

apres tu peux tjs faire un saut che doc biler qui pourrait te faire un petit diag rapidemnet

 

Les pneus sont pas neufs mais peuvent faire encore... ... un petit mois peut-être ! Ils commencent à se craqueller (bizarre ?) sur les flancs bien qu'ils ne soient pas usés que ça !

 

Pour la jantes j'ai regardé mais je n'ai rien vu de spécial et je n'ai pas eu de choc particulier. Mais en effet, peut-être que lundi j'irai voir le Doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent le disque de frein voilé tout ça

 

Je viens de faire un petit tour. C'est bien au freinage que ça se met à trembler. Mais le disque n'a pas l'air voilé. Après à l’œil nu peut-être que cela ne se voit pas forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plein de chose possible, les roulements roues ou direction, la pression du pneu peux jouer, plaquettes mal usées, un poc sur la jante, mais j'opterai plus pour un disque voilé d'après ta description, c'est facile a vérifier, tu met le bandit sur béquille avant ou centrale, tu prend un repère style crayon rapproché le plus près du disque que tu aura calé pour qu'il ne bouge pas et fais tourner ta roue et t'auras le verdict

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca ca marche si ton disque est tres voila. parfois ca se voit pas a l'oail nu

par contre si tu dis que ton pneu commence a se craqueler, n'attends pas un mois... c'est quand meme un des tout premiers elements de securite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour ne pas attendre avec les pneus

Oui je suis d'accord pour les pneus. Mais je vais pas toucher la moto de 2 semaines avec le tout le taf qui me tombe dessus.

Mais si j'ai un aprem de libre, je passerai voir Docbiker pour changer tout ça et voir ce qui cause ces tremblements en espérant que ça va pas me coûter le prix de la moto (oui je sais elle vaut plus grand chose la pauvre !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, ça ressemble à un disque voilé, ou à des roulements de direction, ou encore aux bagues de fourche... A l'essai, les vibrations sont un peu différentes selon le soucis. N'hésitez pas donc à nous l'amener qu'on jette un oeil ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, ça ressemble à un disque voilé, ou à des roulements de direction, ou encore aux bagues de fourche... A l'essai, les vibrations sont un peu différentes selon le soucis. N'hésitez pas donc à nous l'amener qu'on jette un oeil ;-)

 

Oui, je vais essayer de passer lundi prochain. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter