manu34140 Posté(e) le 18 mai 2014 Posté(e) le 18 mai 2014 Salut à tous, Ca fait un moment que je ne suis pas passé bien que je vienne régulièrement apprécier (et jalouser) les nombreuses sorties que vous faites. Ca fait un an que je suis inscrit et pas une seule sortie !!! la HONTE !!! Promis, cet été je trouve du temps pendant la période plus "cool" ! Bon en attendant, mon vieux bandit est souffrant ! Il se met à trembler de l'avant à chaque freinage plus "appuyé" et j'ai l'impression que son comportement a quelque peu changé (je sais, même quand il est au top de sa forme c'est pas génial !). Quelqu'un aurait-il une idée d'où ça pourrait venir ? Roulement de roue ? Direction ? J'ai regardé la direction il n'y a aucun jeu. Après je suis pas un grand mécano donc pour les roulements de roues j'en sais rien ! Merci pour vos avis éclairés ! Citer
lpm34 Posté(e) le 18 mai 2014 Posté(e) le 18 mai 2014 roulement de roue pourquoi pas... apres ca peut aussi venir de ta jante qui aurait pris un coup ou de ton pneu (abime ou non adapte a ta machine si tu viens de l'acheter)... sans la voir dur de dire apres tu peux tjs faire un saut che doc biler qui pourrait te faire un petit diag rapidemnet Citer
manu34140 Posté(e) le 18 mai 2014 Auteur Posté(e) le 18 mai 2014 As tu l'ABS ? Non, pas d'ABS (c'est un peu une mamie quand même, elle est de 2001 !) Citer
manu34140 Posté(e) le 18 mai 2014 Auteur Posté(e) le 18 mai 2014 roulement de roue pourquoi pas... apres ca peut aussi venir de ta jante qui aurait pris un coup ou de ton pneu (abime ou non adapte a ta machine si tu viens de l'acheter)... sans la voir dur de dire apres tu peux tjs faire un saut che doc biler qui pourrait te faire un petit diag rapidemnet Les pneus sont pas neufs mais peuvent faire encore... ... un petit mois peut-être ! Ils commencent à se craqueller (bizarre ?) sur les flancs bien qu'ils ne soient pas usés que ça ! Pour la jantes j'ai regardé mais je n'ai rien vu de spécial et je n'ai pas eu de choc particulier. Mais en effet, peut-être que lundi j'irai voir le Doc. Citer
manu34140 Posté(e) le 18 mai 2014 Auteur Posté(e) le 18 mai 2014 Ca peut venir de la direction ? Pourtant quand je lache le guidon, elle reste bien droite niveau trajectoire... Citer
newbeeloo34 Posté(e) le 18 mai 2014 Posté(e) le 18 mai 2014 Ça sent le disque de frein voilé tout ça Citer
manu34140 Posté(e) le 18 mai 2014 Auteur Posté(e) le 18 mai 2014 Ça sent le disque de frein voilé tout ça Je viens de faire un petit tour. C'est bien au freinage que ça se met à trembler. Mais le disque n'a pas l'air voilé. Après à l’œil nu peut-être que cela ne se voit pas forcément. Citer
PanBreizh Posté(e) le 18 mai 2014 Posté(e) le 18 mai 2014 C'est bien au freinage que ça se met à trembler. Mais le disque n'a pas l'air voilé.Un piston ou un étrier de frein bloqué ??? Citer
stunt rider Posté(e) le 18 mai 2014 Posté(e) le 18 mai 2014 Y'a plein de chose possible, les roulements roues ou direction, la pression du pneu peux jouer, plaquettes mal usées, un poc sur la jante, mais j'opterai plus pour un disque voilé d'après ta description, c'est facile a vérifier, tu met le bandit sur béquille avant ou centrale, tu prend un repère style crayon rapproché le plus près du disque que tu aura calé pour qu'il ne bouge pas et fais tourner ta roue et t'auras le verdict Citer
lpm34 Posté(e) le 18 mai 2014 Posté(e) le 18 mai 2014 oui ca ca marche si ton disque est tres voila. parfois ca se voit pas a l'oail nu par contre si tu dis que ton pneu commence a se craqueler, n'attends pas un mois... c'est quand meme un des tout premiers elements de securite !! Citer
stunt rider Posté(e) le 18 mai 2014 Posté(e) le 18 mai 2014 +1 pour ne pas attendre avec les pneus Citer
manu34140 Posté(e) le 18 mai 2014 Auteur Posté(e) le 18 mai 2014 +1 pour ne pas attendre avec les pneus Oui je suis d'accord pour les pneus. Mais je vais pas toucher la moto de 2 semaines avec le tout le taf qui me tombe dessus. Mais si j'ai un aprem de libre, je passerai voir Docbiker pour changer tout ça et voir ce qui cause ces tremblements en espérant que ça va pas me coûter le prix de la moto (oui je sais elle vaut plus grand chose la pauvre !) Citer
lpm34 Posté(e) le 18 mai 2014 Posté(e) le 18 mai 2014 si tu roule pas ca va, mais ne tarde pas trop qd meme Citer
manu34140 Posté(e) le 19 mai 2014 Auteur Posté(e) le 19 mai 2014 si tu roule pas ca va, mais ne tarde pas trop qd meme Non je vais pas rouler, puis vu le temps vaut mieux pas ! Merci pour les infos en tout cas ! Citer
Chrono Moto Montpellier Posté(e) le 19 mai 2014 Posté(e) le 19 mai 2014 Bonjour, Effectivement, ça ressemble à un disque voilé, ou à des roulements de direction, ou encore aux bagues de fourche... A l'essai, les vibrations sont un peu différentes selon le soucis. N'hésitez pas donc à nous l'amener qu'on jette un oeil ;-) Citer
manu34140 Posté(e) le 19 mai 2014 Auteur Posté(e) le 19 mai 2014 Bonjour, Effectivement, ça ressemble à un disque voilé, ou à des roulements de direction, ou encore aux bagues de fourche... A l'essai, les vibrations sont un peu différentes selon le soucis. N'hésitez pas donc à nous l'amener qu'on jette un oeil ;-) Oui, je vais essayer de passer lundi prochain. Merci ! Citer
Messages recommandés