Aller au contenu

Exclu : Une Grosse Surprise En Vue Chez Yamaha


lpm34

Messages recommandés

Yamaha vient de faire une annonce qui va bousculer le monde de la compétition ! Ci-joint, le communiqué :

C’est en Nouvelle Zélande que le tout nouveau flat single de Yamaha a effectué ses premiers tours de roues. Une conception moteur novatrice qui devrait faire des étincelles en Moto3…

D’après John Goldfish, le pilote essayeur : « le concept est révolutionnaire ! Je n’ai jamais vu une moto capable d’autant d’angle et de vitesse de passage en courbe ! »

Rappelons que le concept unique de cette machine, imaginé par l’ingénieur français J-F Vivant à la fin des années 70, a été développé en collaboration avec une célèbre firme bavaroise et a reçu le nom de « flat single ».

Le positionnement du cylindre sur le côté de la moto permet en effet un abaissement important du centre de gravité tout en autorisant une garde au sol exceptionnelle. Du côté des performances dynamiques, le vilebrequin tournant dans l’axe longitudinal permet, grâce au couple de réaction en accélération, d’augmenter la prise d’angle.

Le moteur lui-même a bénéficié des dernières technologies, avec un double GPX sur l’admission, chaque soupape est équipée du YZTK, et certains matériaux issus de l’industrie aérospatiale ont même été employés : coussinets de bielle en Béryllium transformiste, carters traités au Schachlique Mercerisé, etc...

Les débuts prometteurs de cette machine font entrevoir un extraordinaire potentiel, qui va certainement relancer l’intérêt pour la catégorie Moto3 en apportant une réelle nouveauté dans la conception des motos.

Plus d’informations sur ce nouveau moteur dès demain. Restez connectés !

François Barrois (01/04/2014)

 

www.motomag.com/Exclu-une-grosse-surprise-en-vue-chez-Yamaha.html

 

artoff18164-c2409.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui une flat twin, mais avec un seul twin... une flat one quoi... mais les italiens l'avaient deja fait... avec la flat uno !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter