Aller au contenu

Cr Expédition Aigoual


Adventre

Messages recommandés

Vendredi soir, kevinteamgravity m'envoi un message "On roule demain ?" pourquoi pas, je veux voir la neige, alors ce sera Aigoual.

 

Un petit post sur le forum pour trouver des coupains, seul Scytale se joint au groupe.

 

Départ prévu à 14h du rond point de la Lyre. Déjà pour sortir du garage ça se complique, le télécommande n'a plus de piles. Peut être un signe annonciateur. Bref j'arrive en retard, puis Kevin arrive à son tour en retard, normal pour lui...

 

On ne prévoit pas de road particulier.

 

On roule tête dans le guidon pour les uns, tête derrière la bulle pour moi, jusqu'a commencer l'ascension du mont, ou l'un s'arrête en face d'un très bel arc en ciel.

 

1924445_10202397150321892_413880795_n.jpg

 

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hpho...275457475_n.jpg

 

Alors que certain commence à avoir froid, n'est ce pas Kévin, moi je suis venu pour gouter à la neige. Je ne pensais pas si bien dire. Bref !

 

Nous reprennons notre ascension, les virages s'enchainent, la route se fait de plus en plus humide, on réduit le rythme a cas ou ce serait verglacé, mais pas de soucis. Arrivé à l'espérou, petite pause, on se concerte, on repart.

 

Scytale prend la tête. De plus en plus de neige sur le bord de la route, après quelques centaines de mètres, tous les bas cotés sont blanc.

 

Arrivé au pied des pistes, Scytale continue vers l'observatoir. On vera bien si ça roule. La buée ne part plus dans le casque, la neige fouette le visage, de plus en plus de neige sur le bord, mais une route bien dégagée.

 

La visibilité s'amoidrie, lorsque l'on s'approche de l'observatoir. Les piétons sont surpris de notre présence.

 

On arrive sur le grand parking de l'observatoir. On traverse une gongère, puis on fait quelques photos.

 

1902773_10202397155922032_69762556_n.jpg

 

1655967_10202397156962058_508261918_n.jpg

 

1899874_10202397159682126_1245490535_n.jpg

 

 

1970477_10202397160882156_1000932511_n.jpg

 

 

1970477_10202397160882156_1000932511_n.jpg

 

1897743_10202397163762228_943680669_n.jpg

 

1623589_10202397164762253_1669465576_n.jpg

 

1891041_10202397165522272_2064339492_n.jpg

 

Après une brève pause, on reprend le chemin du retour. On retraverse les quelques congères. Arrive la dernière. J'ouvre la route. Je ne comprends pas ce qui se passe, mais la moto n'a plus les roues qui touche le sol et mon genou lui est posé au sol. C'est bien la première fois que je pose le genou !

 

Je relève la moto, seul, pour préserver le peu de fierté qu'il me reste. La moto se relève, mais reste au sol le flanc gauche.

 

1966767_10151979726092945_1133159000_n.jpg

 

Et le sélecteur.

 

Je pense appeler l'assistance, Kevin me dit de descendre en roue libre jusqu'au village en bas. Il a raison, ça caille !

 

Finalement après avoir poussé 50m je décide de redémarrer et de rester en première. En première la route va être longue, je tente la seconde, ça passe, ça rétrograde tant bien que mal. Tant pis pour ma botte gauche, elle sera usée prématurément.

 

De retour à Montpellier, on file chez Sergio Moto tech. Il me mettra une vis sur le sélecteur, et c'est reparti !

 

Manque plus que trouver un flanc gauche !!

 

1904164_10202397167482321_722018223_n.jpg

 

Sinon, bonne balade pour ma part, content d'avoir vu la neige, un peu moins de l'avoir gouté.Ravi d'avoir rencontré Scytale !

 

A refaire quand il n'y aura plus de congères :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa d'envoyer un CR : ça donne toujour envie ! Tu voulais voir la neige ? Tu l'as vue. Ca fout les boules quand même de savoir que tu finis au tas (peuchère, ça en fait des jeux de mots ....).

Courage pour la recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

repense-y, la chenille sur le DR :ph34r:

pas de mal sinon ?

 

j'aurai lu votre topic à temps j'en aurai bien été :/

 

Non ça va on s est même tiré la bourre sur le retour lol

Mais j ai quand même un peu mal a l épaule depuis que ça a refroidi et une petite tendinite au pied a avoir galèré avec le moignon de sélecteur.

 

J ai peut être trouvé un flanc rouge dans une casse a Avignon. Faut que l appelle.

Comme la tête de fourche est griffée je verrai peut être pour y mettre un film style carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr qu'on peut trouver ça débile, inconscient ou au contraire super !

 

Franchement. Je dois etre inconscient mais j ai trouvé ca super ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le cr. cool que se ce soit bien fini

meme si il faut rappeler que l'hiver, la neige et la glace, ca peut faire des degats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est sur que le burn dans la neige c'est rigolo mais après tu reste un peu collé dedans mdrrr

sinon c'est clair que c'était cool cette petite sortie, ont a fait frotté les chaussures par terre, adventure a même réussi à faire frotter les oreilles c'est dire :P

 

pour conclure à refaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Adventre et Kevin, vous venez de sortir du Vigan dir Montpel non ?

devant la maison, une hornet jantes oranges talonnée par le VFR ^_^

 

big-brother-is-watching-you.jpg

 

 

Oui c etait bien nous ! C est con que tu ne sois pas venu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep, j'avais pas trop suivi le fofo.

c'est con t'as l'air d'assurer le spectacle :ph34r:;)

 

vous avez jamais les bleus au milieu de la ligne droite de sortie du Vigan ?

ils y sont souvent par beau temps à partir du vendredi, juste avant le panneau de sortie.

(au niveau d'un garage ex station esso, où y'a pas mal de caisses en réparation garées)

généralement on accélère dans cette portion de sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep, j'avais pas trop suivi le fofo.

c'est con t'as l'air d'assurer le spectacle :ph34r:;)

 

vous avez jamais les bleus au milieu de la ligne droite de sortie du Vigan ?

ils y sont souvent par beau temps à partir du vendredi, juste avant le panneau de sortie.

(au niveau d'un garage ex station esso, où y'a pas mal de caisses en réparation garées)

généralement on accélère dans cette portion de sortie

 

On roulait pas sinvite que ca il me semble... si ?

 

par contre y en a trois qui se sont fait choper a saint martin de londres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merde pour saint-martin :/

ils étaient vers où ?

c'était pour des gros excès ?

 

nop ça allait mais on a vite fait de cruiser à 70/80 par anticipation, sont vicieux ces voyeurs derrières leurs jumelles <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merde pour saint-martin :/

ils étaient vers où ?

c'était pour des gros excès ?

 

nop ça allait mais on a vite fait de cruiser à 70/80 par anticipation, sont vicieux ces voyeurs derrières leurs jumelles <_<

 

Je sais pas ou ils étaient. Après la grosse monté en sortant de gange, on roulait bien, et quelques voitures nous on fait des appels de phares, du coup on s'est remis a 90. Puis plus d'appels de phare du coup on a réaccéléré un peu, et ils étaients arrété au rond point à la sortie de saint martin de londres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... oué... ca devient une habitude. Quand je regarde mon compteur ca fait 1 point, 2 points, 3 points, 4 points, suspension et 6 points et prison. Souvent pour une petite pointe sur 1km.

 

la prochaine se sera un super motard comme stunt rider. Enfin... superenduro monté supermotard lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter