Aller au contenu

Encore Un Nouveau !


waxrider

Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En même temps, rater la circu, a moins que tu sois tombé ou que tu ais fait une grosse bourde, c est une formalité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être infernal cette attente !

 

Je te le confirme. Je commence à fatiguer

 

Oui je pense l'avoir, j'ai rien fait qui pourrait me faire penser le contraire.

 

Je suis plutot impatient de passer à la seconde étape : le choix de ma nouvelle chérie!!!!!

 

Je viens encore d'appeler l'auto école, pas de nouvelle :(

 

To be continued

 

ps : je pense que l'examinateur aurait du me le donner de suite, car là ça m'enerve vraiment, et je vais finir par penser que c'est de sa faute si je ne le reçois pas :D (je plaisante biensur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouvelle.

 

L'auto école n'a reçu aucun des deux courriers post examen :

  • Courrier destiné à l'auto école
  • Courrier destiné à l'élève (qui arrive ds mon cas à l'auto école)

Donc, soit le courrier n'est pas encoyé, soit il est perdu.

 

L'auto école va donc faire une réclamation à la Poste en début de semaine prochaine, et voir avec la DDTM la procédure à suivre en cas de perte de courrier.

 

:corde-pour-se-pendre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air top ce nouveau système !!! Certes ça rajoute des risques de confusions ou de perte, mais au moins ça apporte... euh... ben... rien. VIVE LA FRANCE !

 

D'autres de ta promos étaient à la même auto-école ? N'ont-ils rien reçu eux non plus ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air top ce nouveau système !!! Certes ça rajoute des risques de confusions ou de perte, mais au moins ça apporte... euh... ben... rien. VIVE LA FRANCE !

Je comprend que certaines inspecteurs ne veuillent plus les remettre en main propre... m'enfin on paye qd même la connerie d'une minorité.

D'autres de ta promos étaient à la même auto-école ? N'ont-ils rien reçu eux non plus ?

J'ai pas pu avoir mon formateur encore, mais je lui ai laissé un message pour qu'il se renseigne à ce sujet. Pas de news pour le moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vive le nouveau systeme... c'est bien de proteger les examinateurs mais ca cree qd meme pas mal de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce marathon autour des concessions ? Tes préférences s'orientent elles déjà vers une marque ? Ton budget vers le soleil levant ?

en tous cas, n'hésite pas a demander conseil ici, le choix d'une première moto est primordiale. Au début, on veux tous une moto "passion", mais force est de constater que pour commencer, rien ne vaux le choix "raison". Pis ca tombe bien (dans tous les sens du terme), c'est aussi en général le choix le plus économique !

D'un autre coté, après avoir gouté à Katoch'...

 

VV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule marque qui allie raison et passion c'est triumph... enfin j'dis ca.... loooool

 

sinon, plaisanteries mises a part, en effet la raison doit l'emporter sur la passion au debut, et on se rend compte parfois que la raison cree la passion... je vous laisse mediter la dessus

 

de plus il faut en effet penser aux a cotes : l'achat de la moto certes, mais aussi l'entretien courant (vidanges, pneumatiques, frein etc etc), moins courant (synchro, reglages etc), les surprises parfois, l'equipement aussi (selon les saisons, la veste, les gants, le casque, le pantalon, les chaussures ou bottes, les dorsales etc etc)...

 

ca c'etait pour la raison "économique"

 

apres il y a la raison "humaine" : experience, mises en situations etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment commencé le tour des concessions, à part un petit tour chez Ducat' à St Jean de vedas.

 

J'ai bien tous les elements dont vous parlez en tete, j'y réfléchis régulierement.

 

Ne pouvant pas essayer de moto pour le moment, je n'ai encore pas tranché.

Sans avoir rien testé pour le moment, sur le papier ça serait, dans l'ordre :

 

Ducat' Monster 796/Ducat' Monster 695/Ducat' Monster 696/KTM Duke 3/4 690/Triumph Street Triple ®

 

Le budget c'est 5/6k€ Maxi

 

utilisation : quotidienne/loisir

 

contrainte : portion autoroute pour trajet maison/boulot (pas bon pour la Katoche)

 

Niveau equipement suis quasi au complet (sauf en cas de pluie mais là je ne sors pas la becane)

 

Il y a un membre du forum ds ma boite, je l'embete tous les matins ac mes questions à la con ^^

 

Je pense bien vous solictier lorsque mon choix va se préciser ;)

 

ps : Quand j'avais 14/15 ans, le copain de ma soeur ainée venait chez moi avec une Ducati Monstro (à l'époque)... ça a laissé des traces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : Quand j'avais 14/15 ans, le copain de ma soeur ainée venait chez moi avec une Ducati Monstro (à l'époque)... ça a laissé des traces ;)

 

 

On est donc d'accord pour dire que le surcoût de ton choix sera directement imputable à ta sœur, et qu'il lui revient donc d'assumer cette dépense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en suis réduit à devoir attendre le courrier m'autorisant à aller en préfecture changer mon permis (si ce courrier arrive....)

 

J'ai contacté la FFMC pour savoir s'il y avait une procedure/recours possible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais quand même voir avec les services s'occupant de délivrer ce permis, ça fait quand même longtemps que tu n'as rien reçu.

Je comprends pas que ta moto école ne s'en inquiète pas plus.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poste c'est une chose, mais si ce courrier est perdu ça ne va pas changer grand chose.

 

Y a pas possibilité que l'on te renvoie ce bout de papier? Ça arrive les pertes de courrier.

 

Sinon voir avec la Préfecture qui devrait recevoir le dossier pour établir ton permis définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poste c'est une chose, mais si ce courrier est perdu ça ne va pas changer grand chose.

 

Y a pas possibilité que l'on te renvoie ce bout de papier? Ça arrive les pertes de courrier.

 

Sinon voir avec la Préfecture qui devrait recevoir le dossier pour établir ton permis définitif.

 

Oui j'viens de mailer la prefecture. Téléphone demain si pas de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter