Aller au contenu

Encore Un Nouveau !


waxrider

Messages recommandés

Oui j'viens de mailer la prefecture. Téléphone demain si pas de réponse.

 

Réponse de la pref' :

 

préfecture de l'Hérault le 06.062014

 

Le centre d'examen ne délivre pas de duplicata de réussite à l'examen,

il vous faut attendre la délivrance du permis de conduire.

 

Pas de réponse de la FFMC. Je n'en attends pas vraiment cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

LOL, j'adore... Est tu au moins sur que ce soit là la réponse d'un humain ? L'absence d'intelligence dont transpire cette réponse me permet d'en douter. Finalement, il avait raison Swarzy, la guerre contre les machines ne fait que commencer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin !!!

il est arrive a dos d'escargot et se fait appeler desire ? loool

tu vas aller essayer quoi alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin !!!

il est arrive a dos d'escargot et se fait appeler desire ? loool

tu vas aller essayer quoi alors ?

 

j'sais pas j'ai la tête qui tourne en pensant à toutes les petites cheries à essayer <3

 

Jvais passer chez KTM quand même, mais le gros kiff c'est chez ducat <3

 

J'ai bien envie d'essayer un street triple il parait que c'est à essayer.

 

Pareil avec un 4 cylindres genre cbf/hornet/gsr.

 

Va falloir encore attendre le week end :sourires.smileysmiley.com.66:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas essayer plein de caracteres moteurs differents.

par contre, en tant que jeune permis, ne sois pas plus gourmant que ce que tu ne l'es et choisis une moto qui va te convenir mais surtout qui va convenir au fait d'etre jeune permis et qu'il ne te faut pas une moto mal adaptee a ce statut.

alors n'hesite pas a nous solliciter des que tu commences a avoir une idee plus precise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf chez harley, de toute façon un tracteur est bridé à 25 km/h alors grosse ou petite....

 

Ok je sors...

 

:D

 

Il y a une section précise pour l'aide/conseil sur le choix d'une becane ? Il n'y a rien qui me semble evident.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il y a quelque chose sur ce forum mais sur le net tu fais une recherche "conseil moto débutant" ou un truc du genre et tu auras beaucoup d'info.

 

Je ne connais pas ton age, à priori tu as l'air de bien rouler déjà avec ta 125, mais c'est à mon avis pas mal de commencer avec une moto "tranquille" et d'évoluer après quelques kilomètres. Parce que même les motos "sages" envoient déjà du bois.

Certains pensent que 70 cv c'est insuffisant et qu'ils risquent de s'emmerder rapidement mais je ne suis pas sûr qu'ils maitrisent vraiment ces 70cv : suffit de voir certaines vidéos où des sportives se font manger par des motos plus basiques (CB500 par exemple).

 

En plus les assurances ne te loupent pas, voire refusent d'assurer certaines motos pour les "débutants".

 

Je dis ça tout en sachant que ma 1000 est largement surdimensionnées par rapport à mon utilisation et mon niveau. C'est un gros jouet pour moi.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il y a quelque chose sur ce forum mais sur le net tu fais une recherche "conseil moto débutant" ou un truc du genre et tu auras beaucoup d'info.

 

C'etait plus pour avoir votre avis "technique" sur des becanes. Points a verifier sur un modele précis, l'oeil du lynx sur une photo ou un detail vous met la puce à l'oreille.

 

Je ne connais pas ton age, à priori tu as l'air de bien rouler déjà avec ta 125

30 ans, et j'arrive à me faire (un peu) peur en 125. Je fais quelques sports ou le matos prend une part importante. Et l'experience montre bien que meme avec une rougne on peut taxer du matos récent/performant. Question de finesse et sensation...

 

C'est à mon avis pas mal de commencer avec une moto "tranquille" et d'évoluer après quelques kilomètres. Parce que même les motos "sages" envoient déjà du bois. Certains pensent que 70 cv c'est insuffisant et qu'ils risquent de s'emmerder rapidement mais je ne suis pas sûr qu'ils maitrisent vraiment ces 70cv : suffit de voir certaines vidéos où des sportives se font manger par des motos plus basiques (CB500 par exemple).

On est d'accord.

 

En plus les assurances ne te loupent pas, voire refusent d'assurer certaines motos pour les "débutants".

Ca c'est un point important, mon budget en tient compte.

 

Je dis ça tout en sachant que ma 1000 est largement surdimensionnées par rapport à mon utilisation et mon niveau. C'est un gros jouet pour moi.

 

;)

Grand enfant ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend aussi de ton ressenti sur la machine et sur le type de machine sur lequel tu te sens bien : trail, roadster, etc...

 

ensuite, autre chose a prendre en compte 'est l'entretien. certaines mecaniques coutent plus cheres que d'autres, certaines moto usent plus ou moins vite les pneus, freins, kit chaines etc etc

 

sur le lien ci apres tu trouveras une selection des motos "jeune label" diffusé par la mutuelle des motards. ce sont, pour eux, des motos un peu plus adaptees aux premiers kilometres. ils n'ont pas la science infuse mais ils sont qd meme bien conscients des differents problemes rencontres par les jeunes permis.

 

cette liste est une selection, ils le disent eux memes, et elle peut etre completee

 

http://www.mutuelledesmotards.fr/content/d...l-Jeune-MUT.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voulais pas un supermotard au depart ?

 

Méfie toi des ktm ancien modele si tu ne veux pas te salir les mains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voulais pas un supermotard au depart ?

 

Méfie toi des ktm ancien modele si tu ne veux pas te salir les mains ;)

 

Ouais je regardais ça aussi car c'est leger/mono fun mais effectivement j'ai eux plusieurs retours sur une fiabilité pas toujours au top. C'est assez cher donc je laisse tomber pour le moment.

 

Les préténdantes :

 

http://www.leboncoin.fr/motos/661725334.htm?ca=13_s

 

http://www.leboncoin.fr/motos/655104473.htm?ca=13_s

 

+ Essai d'une 696 samedi chez Ducat' Saint Jean de Vedas.

 

Idéalement j'aimerai en trouver une full rouge.

 

Petite préférence pour le 796 sur le papier avec son mono bras <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis longtps demande si la 796 etait vraiment appropriee pour un jeune permis

je me pose encore la question et je suis encore assez partage sur la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure ou tous les jeunes permis ne cherchent pas forcement la facilité, ca doit pouvoir être une moto pour débuter. Il faut certes y mettre un peu du sien pour la piloter, mais sans commune mesure avec une 998 qui se pilotait à la sueur, dents sérés !

Ceci dit, dans la même trempe, j'y préfèrerais le petit 3 cylindre striple... ou en restant raisonnable, une petite NC ! (Si les deux autres tiennent de futurs petits étalons, cette dernière donnerait plutôt dans le labour, mais le bicylindre est conservé...) Dommage que la gladius n'ait pas assuré la relève de la SV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ktm. Le 690, tu peux y aller les yeux fermés. Du moment que tu sais faire un niveau,d huile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ktm. Le 690, tu peux y aller les yeux fermés. Du moment que tu sais faire un niveau,d huile !

 

Le KTM Center n'a pas de 690 à l'essai. J'suis partagé sur le look du nouveau 690, bref j'ai un peu laché l'affaire.

 

Essais du jour :

Ducati 696 : Mon dieu que c'est beau. J'avais un peu les genoux qui claquaient avant l'essai, mais finalement j'ai trouvé la moto super facile. Maniable, la légèreté se sent. Grosses reprises, je me sens en sécurité, pas de problème pour prendre un peu d'angle. Juste le démarrage en 1iere qui me faisait quelques à coups. Un peu mal aux poignet à allure lente (50km). Son moteur super plaisant, j'ai du rouler 45mins avec au lieu des 20-30minutes (a).

Bref j'ai kiffé.

 

Kawa Z800 : Quelle souplesse ! Ma grand mère pourrait la conduire... Donc ué la douceur est sympa. Mais trouve ça qd meme un peu lourd et un peu moins agile. J'aime pas particulierement le bruit ... Suis sur que y'en a qui doivent adorer, mais c'est pas mon cas. J'ai eu l'impression que ça chassait un peu du train avant, étrange.

 

Er6n 2014: Je préfère carrément le bicylindre. Moto super facile aussi. Suis pas hyper fan de l'esthétique mais c qd meme une moto agréable. Sonorité quelconque dommage. La ligne akra est à 1000€ !!!

 

voila... gros coup de coeur pour la Ducat', mais le tarif refroidi. L'er6 est une bonne bécane, mais c'est plus un second choix.

 

Jvais essayer des Ducat 796 dans les jours à venir...

 

Ducat St jean à une 696 à vendre. 30 000km, kit perf pot termi. selle confort, garde boue carbone, mini saut de vent carbone. 6000€. Les pneus sont en état moyen moins. prochaine révision dans 6000kms, compter environ 400€. Je trouve ça un peu cher

 

 

Kawa m'a fait une offre pour l'ER6 neuve 2014 ac reprise du Katoche. L'offre est correcte, mais suis pas emballé :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es pas emballé par la kawa laisse tomber, c'est pas que raisonnable la moto quand même (second degré je précise). C'est vrai qu'un des défauts de l'Er6 c'est son bruit, mais ça a l'air d’être une super bécane quand même.

 

Je pense que tu vas prendre une Ducati, pas la peine de tergiverser.

:police-montee-canada-482:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter