Aller au contenu

Nouveaux Véhicules-scanners Pour Les Contrôles Routiers


lpm34

Messages recommandés

Par CindyB, le 19 février 2014

 

C’est une nouvelle qui pourrait nous inquiéter et qui nous vient tout droit du côté Wallon de la Belgique : la Wallonie s’est équipée de véhicules-scanners pour faciliter (et augmenter?) les contrôles routiers.

Il ne manquerait plus que cette folle idée passe notre frontière …

 

La région wallonne de nos voisins belges vient de s’offrir 4 véhicules-scanners, qui possèdent un logiciel embarqué qui permet de lire les plaques de tous les véhicules dans les deux sens. Ce logiciel, qui est relié à une base de données permet aux policiers de vérifier à l’instant même si la personne au volant de la voiture n’a pas d’amendes en attente de paiement ou autre.

 

Si tel est le cas, les agents pourront arrêter la voiture et demander au conducteur de régler ses amendes, pouvant aller de 25 à 1 250 euros !

 

Pour ceux qui voudraient tenter de ne pas coopérer, sachez que les conducteurs qui ne paient pas immédiatement (puisque les policiers sont équipées de boitiers prévus pour) pourront voir leur véhicule immobilisé pour 4 jours maximum.

 

news.moto-journal.fr/consequences-repression-routiere/nouveaux-vehicules-scanner-pour-les-controles-routiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la gendarmerie a déjà ce genre de dispositif sous les gyros de certaines de leurs voitures, ça scanne les plaques de toutes les caisses que ça croise et même les garées, mais + pour des histoires de voitures volées il me semble.

après ça doit pas être grand chose à modifier dans leur programme pour étendre le truc aux amendes.

pas moyen de retrouver le nom du dispositif par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand le détecteur de "ligne de peur" pas assez loin sur les pneus de moto avec stage obligatoire sur route sinueuse pour les motards trop pépères ? Ca serait plus sympa à mon sens ;-)

 

Encore mieux : le détecteur de QI pour nous enlever un gros tiers des conducteurs incapables de conduire sans être des dangers publics...

 

Bon, je divague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter