Aller au contenu

Intéressés Pour S'initier à La Piste ?


Lucky34

Messages recommandés

Pour débuter, c'est pus forcément utile d'avoir un véhicule. Sur les trois journées que j'ai faite, la plupart des débutants venait sur leur machine (très peut avait des remorques). Et à chaque fois, tous le monde a pu repartir est rentré sur sa machine. Personne n'a cassé, en tout cas ces jours la, sa machine.

 

Le point à faire attention, c'est la vitesse du retour (souvent trop rapide, pour moi 2 fois sur les 3, la 1ere fois c'est pas moi qui ai ramené la machine). Par contre les 2 fois ou j'ai fais une sortie routière après (avec evasion ou tout comme), ça m'a fait du bien pour re calmer le rythme.

 

Edit : CR d'une journée Open mutuelle

Merci d'avoir indiqué ton cr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Pour la Fazer, je pense que tu peux y aller avec, y'a de tout en groupe débutant et tu te feras déjà plaisir, même si tu risques de limer un peu les cale-pieds si tu te sens à l'aise (mais bon, faut déjà envoyer)...

 

Pour la remorque, j'ai lancé le sujet alors que perso je suis tjrs rentré sur la R1 chez moi mais il faut reconnaître que :

 

- sur la piste, t'as tjrs envie de chercher les limites, alors si elles te trouvent, ben tu seras peut-être bloqué pour le retour (carter percé, levier embrayage cassé, il en faut peu)

- effectivement c'est ultra crevant comme journée et perso j'ai même pris l'excuse d'aller voir un pote à Lunel sur le trajet Alès / Montpellier tellement j'avais des crampes et une grosse fatigue au retour, fallait que je m'arrête

- dans les paddocks, quand tu n'as pas de voiture pour laisser ton sac, ton fric, ta montre, ou pour t'abriter de ce satané soleil qui te cuit littéralement dans le cuir et tes bottes, ou encore pour pioncer 5mn histoire de récupérer... Ben t'as les boules

 

Alors en 2014, ma bonne résolution, c'est de taxer celle de Luc ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou si on est plusieurs à y aller le même jour, partager les frais de location d'un fourgon long ?

y'en a où on doit bien pouvoir quicher 4 motos, par contre y'a pas de rail dedans, juste des fixations pour sangles.

fausse bonne idée ptet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si c'est possible, j'suis bien tenté de vous accompagner, mais j'irai pas sur la piste, je tiens trop à "borrissette".

Par contre je pourrai toujour assurer l'intendance (bouffe, conduire le bahut si vous êtes crevés, photos etc...).

participerai au frais et selectionnerai les paddock girls ...!!!!

Je fais pas les massages ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier une paddock girl ou deux pour les massages ? Ou paddock boy, hein :-) Je veux pas paraître sexiste...

 

ça se jouera au chrono, le plus lent en bikini :ph34r:

 

 

Le calendrier des open mutuelle est sorti :

Alès jeudi 3 avril et mercredi 16 Juillet (féminin)

 

merci !

par contre j'espérais naïvement que ça tombe un samedi, en semaine ça me parait compromis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter