Aller au contenu

Recherche Juriste


lpm34

Messages recommandés

voila mon soucis

je me fais emm.... par le maire de mon village par rapport a un permis de construire qu'il ne veut pas me delivrer car il veut appliquer un PUP sur un terrain qui etait deja constructible et viabilise avant l'apparrition de ce PUP

y aurait il un juriste parmi vous, ou qqn saurait il comment me depettrer de cette histoire ?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te refuse un permis de construire sur un terrain viabilisé à cause d'une modification de l'urbanisme qu'il compte faire dans le futur ... il est pas un peu con lui ?

 

Sinon, avec certaines assurances, tu as accès à une aide juridique. Certaines limitent aux problèmes directement liés à ce qu'elles assurent, d'autres permettent de régler les soucis de la vie quotidienne ;) A voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mon soucis

je me fais emm.... par le maire de mon village par rapport a un permis de construire qu'il ne veut pas me delivrer car il veut appliquer un PUP sur un terrain qui etait deja constructible et viabilise avant l'apparrition de ce PUP

y aurait il un juriste parmi vous, ou qqn saurait il comment me depettrer de cette histoire ?

merci

Si je comprends bien tout :

tu veux déposer un permis d'aménager sur un terrain soumis à un DPU sans doute (droit de préemption Urbain) pour lequel la mairie à la main mise car elle souhaite faire un projet dans le cadre d'un PUP (projet urbain partenarial)

 

tu as regardé sur le site de ta commune si le terrain concerné est soumis à DPU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PUP existe deja en fait mais ils veulent nous forcer a integrer notre terrain dedans alors qu'il est constructible depuis 10 ans et avec les reseaux suffisant (on a un papier le prouvant et date de 2001), et qu'il est deja viabilise depuis 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PUP existe deja en fait mais ils veulent nous forcer a integrer notre terrain dedans alors qu'il est constructible depuis 10 ans et avec les reseaux suffisant (on a un papier le prouvant et date de 2001), et qu'il est deja viabilise depuis 2 ans

Tant qu'is n'ont pas preempté, ils ne peuvent t'obliger ou freiner quoi que ce soit

 

C'est quoi le contexte du PUP sans indiscrétion ? Et le motif du refus de PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'entends tu par contexte du PUP ?

pour le momen le PC n'est pas refuse, ils nous demandent de le signer avec la case PUP cochee et de le redeposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois demander une copie de la convention PUP qui a été faite par la mairie. Il se peut qu'un renforcement de reseau soit programmé pour viabiliser et rendre de nouveaux terrains constructibles.

Fais moi passer le doc en mp et je reviendrai vers toi

A plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci martin

avant de te deranger je vois avec newbeeloo.

on attend aussi une proposition de la mairie... mais qui dit proposition de la mairie, dit qu'ils ne se sentent pas tout rose dans l'histoire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter