Aller au contenu

Ma Future ?


Adventre

Messages recommandés

Salut,

 

Je suis entrain de craquer pour un VFR RC 24 de 89 avec 55 000 km, à réviser.

 

J'ai beau chercher sur les forums, y'a-t-il des défauts sur cette machine mis a part le régulateur ?

 

Elle à l'air a top, mis a part la révision qui s'impose et la selle a racomoder, surtout pour 750€...

 

Je pense aller la voir demain vers bézier ^^

 

Niveau assurance, AXA doit demander une dérogation car trop jeune, mais pas de soucis chez la mutuelle des motards contre 370€ l'an...

 

Bon plan ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le defaut ? y en a un majeur... c'est une jap !!!!

 

plus serieusement, ca reste une honda... cote moteur donc c'est du costaud...

 

cote regulateur, si c'est le defaut, fais gaffe car sur une moto de cet age la c'est peut etre pas facile a trouver si ca lache.

 

pour la selle, tu as thierry sur le forum qui refait des selles pour pas tres cher

 

tu as plus d'infos a donner sur l'etat de la machine ? photos ou meme lien vers l'"annonce ? t'inquiete pas, c'est pas pour l'acheter !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de la voir sur lbc

elle est sur maraussan... c'est mon village natal !!

dommage que j'y sois pas ce week end sinon j'aurais pu la voir avec toi

je ne connais pas, a premiere vue, de mickael la bas... mais ca veut rien dire...

 

elle parait pas mal en effet. je pourrais que te conseiller, si tu la choisis, de l'emmener direct chez doc biker pour une revision complete et un constat de la machine. ils te diront si elle est bien ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai echangé quelques mails avec ce monsieur, pour la grosse révision, c est kit chaine, bougies, vidanges et filtres. Pas grand chose.

 

Par contre j ai eu axa et ils ne peuvent pas m assurer a causede mon âge, mon jeune permis et la puissance. Ce qui ne pose aucun soucis a la mutuelle des motards... Mais payer deux assurances... Du coup, si je la prends, je la laisserai je pense au garage de mon beau père manière de faire les travaux dessus avec tous le matos, et surtout ne pas être tenté de la prendre sans assurance pour un petit tour... Le temps de vendre la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué j avoue le changement est important avec que 70cv de plus...

Par contre le dr est toujours sur le bon coin a 350 dr shc

 

Pour arrêterl assurance du dr il faut que je le vende soit disant pour envoyer un certificat de session... Et pour le vendre c est mieux qu il soit assuré non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros pour faire simple.

 

Je suis assuré chez AXA pour mon DR. Axa m'a dit qu'en cas de changement de véhicule, il me suspende l'assurance le temps de la vente. Mais, le problème, c'est que chez axa, je ne peux pas m'assurer sur un VFR, mais chez la mutuelle des motards, je peux.

 

J'ai donc demandais (naïvement) si la suspension pour le remplacement fonctionné quand même. Bien evidemment non !

 

Alors qu'a la mutuelle des motards, ils proposent une assurance tout terrain (ça tombe bien pour un 350 dr...), qui tombe a 96€ l'année, j'ai demandé si AXA pouvait me proposer la même chose, mais non, eux ne peuvent descendre qu'a 200€ l'année.

 

Donc arrêter l'assurance chez axa, je dois leur envoyer un certificat de cession du véhicule (rempli :/) pour pouvoir, par exemple prendre l'assurance TT le temps de la vente à la mutuelle des motards. Ce qui sous entendrait de faire un fake... (booooooouhhh ! c'est mal je sais... c'est pourquoi j'hésite.) C'est ce que mon mécano m'a proposé...

 

Fin bref... C'est la galère.

 

 

Sinon je vais la voir samedi après midi. Si quelqu'un qui a un regard aiguisé veux bien m'accompagner. Je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelle date ton contrat d'assurance arrive à échéance chez AXA ? si c'est sur un cycle annuel Janvier Decembre ca sera l'occasion de résilié l'assurance AXA et passer à la mutuelle des motards, non ?

 

Bah août... Sinon c est pas drôle ! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole je ne suis pas dispo samedi.. ca m'aurait donne l'occase de vor mes parents

pour ton assurance, fais un fake... ca marche super bien et ca suffit

 

sinon tu peux aussi leur dire que la moto n'est plus roulante et en piece detachee dans le garage (moteur hors cadre, et reservoir et roues demontes), et que c'est pour ca que tu veux arreter l'assurance.

 

je l'avais fait pour mon cb et ca avait suffit... au pire tu fournis qlqs photos d'un moteur de dr demonte et d'un cadre nu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh je suis allé voir et essayer ce fameux VFR. J'ai pu la voir avant que son propriétaire arrive avec sa femme.

 

Il est assez propre malgré quelques petites éraflures sur le carénage (25 ans oblige !) Le réservoir semble repeind ainsi que la partie sous la selle. Elle a un échappement Lazer mais la ligne a un petit trou au niveau du 4 en 1. Y'a les joints spis qui fuites un peu aussi.

 

Par contre les pneus sont neufs, les freins assurent bien leur rôle. D'après le propriétaire, il faut changer les bougies pour qu'elle tourne mieux. Mais je dois avouer qu'elle tourne rond malgré ce qu'il m'a dit.

 

Bref, passons a l'essai.

 

Quelques kilomètre autour de maraussan, à froid, le moteur tourne bien pas de soucis, au niveau du poids, pas trop lourd mais en même temps, la moto était sur réserve ! Maniabilité, c'est pas un DR mais ça reste léger et assez maniable pour peu qu'on penche. Niveau moteur, putain ça tracte, voir ça allonge les bras, voir ça fait mal au cul passé 7000trs.

 

Pour l'anecdote, je me suis perdu en l'essayant, si si... Impossible de retrouver la maison du gars et pas de réseau dans ce village (oui j'ai un iphone...). Une fois la route faite dans l'autre sens, j'ai réussi à rentrer.

 

Bref je crois qu'essayer un VFR c'est l'adopter. Malgré ses 25 ans, je pense qu'elle est toujours d'actualité.

 

J'espère juste ne pas avoir de mauvaise surprise à l'usage... j'ai bien passé toutes les vitesses cette fois ci et plusieurs fois...

 

Vivement le week end prochain =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être l'hiver donc pas trop de roulages...donc, tu vas pouvoir mettre un peu de côté. Ainsi, si tu peux, en cas de problème, elle sera prête pour le printemps. Elle te plait ? Vas-y. C'est quand même une bécane qui a une super réputation. Et qui n'a guère vieilli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo :)

 

Tu ne devrais pas avoir de soucis avec ce moteur, peu de mécanos ont ouvert ces moteurs avec distribution par pignons, c'est increvable !

 

Pour en avoir essayé une identique il y a quelques années, j'étais tombé amoureux du V4, ne restait qu'à attendre ce type de moteur sur un chassis trail.....voilà qui est fait :)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être l'hiver donc pas trop de roulages...donc, tu vas pouvoir mettre un peu de côté. Ainsi, si tu peux, en cas de problème, elle sera prête pour le printemps. Elle te plait ? Vas-y. C'est quand même une bécane qui a une super réputation. Et qui n'a guère vieilli.

 

C'est pas déja l'hiver ?

C'est clair que la réputation a fait pour beaucoup dans ce choix, j'espère qu'elle sera à la hauteur :)

J'espère pouvoir faire un maximum de choses moi même dessus pour continuer à apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être l'hiver donc pas trop de roulages...donc, tu vas pouvoir mettre un peu de côté. Ainsi, si tu peux, en cas de problème, elle sera prête pour le printemps. Elle te plait ? Vas-y. C'est quand même une bécane qui a une super réputation. Et qui n'a guère vieilli.

 

C'est pas déja l'hiver ?

C'est clair que la réputation a fait pour beaucoup dans ce choix, j'espère qu'elle sera à la hauteur :)

J'espère pouvoir faire un maximum de choses moi même dessus pour continuer à apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo :)

 

Tu ne devrais pas avoir de soucis avec ce moteur, peu de mécanos ont ouvert ces moteurs avec distribution par pignons, c'est increvable !

 

Pour en avoir essayé une identique il y a quelques années, j'étais tombé amoureux du V4, ne restait qu'à attendre ce type de moteur sur un chassis trail.....voilà qui est fait :)

 

++

 

Ouè j'espère bien ne pas avoir de soucis avec ce moulin, mais ma première expérience m'a refroidi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter