Invité Martin Posté(e) le 17 octobre 2013 Posté(e) le 17 octobre 2013 Qui serait intéressé pour une petite sortie off road sur les chemins de la région ? Si vous l'êtes, répondez au sondage et indiquez par message quelle moto vous avez et l'expérience off road que vous possédez (débutant, intermédiaire, confirmé) En fonction du nombre et des réponses, j'essaierai d'organiser quelque chose. LA LISTE VIRTUELLE : martin Adventre miseB ghostrider95 alain et laurence LES RESERVISTES : Cali34 avec une street préparée par moto journal lpm34 avec une moto tout court Fredkiroule mais pas avec sa moto Citer
WillHO3 Posté(e) le 17 octobre 2013 Posté(e) le 17 octobre 2013 Moi j'ai pris la GS de ville ! C'est pas pour la salir avec toute votre gadoue, ou risquer de lui casser un ongle en chutant Plus sérieusement, j'ai déjà envisagé le parpaillon, classique off-road plutôt abordable ou un week-end Bardenas ; mais jamais encore eu l'occasion. Disons juste que j'y penses mais à long terme ; quand je serais vieux !! Citer
levla Posté(e) le 17 octobre 2013 Posté(e) le 17 octobre 2013 Moi j'ai pris la GS de ville ! C'est pas pour la salir avec toute votre gadoue, ou risquer de lui casser un ongle en chutant Plus sérieusement, j'ai déjà envisagé le parpaillon, classique off-road plutôt abordable ou un week-end Bardenas ; mais jamais encore eu l'occasion. Disons juste que j'y penses mais à long terme ; quand je serais vieux !! Avec la GS j'aurais été partant, mais là avec la Crosstourer..... :whistle: trop lourd et trop vieux (le pilote....) Citer
cali34 Posté(e) le 18 octobre 2013 Posté(e) le 18 octobre 2013 Moi ça passe en street ??? Ah mais c'est une moto de rue moi !!! Citer
Adventre Posté(e) le 18 octobre 2013 Posté(e) le 18 octobre 2013 Moi je suis partant pour peu que ma moto soit partante lol. Tout est question de culbuteurs mdr Citer
Invité Martin Posté(e) le 18 octobre 2013 Posté(e) le 18 octobre 2013 Moi j'ai pris la GS de ville ! C'est pas pour la salir avec toute votre gadoue, ou risquer de lui casser un ongle en chutant Plus sérieusement, j'ai déjà envisagé le parpaillon, classique off-road plutôt abordable ou un week-end Bardenas ; mais jamais encore eu l'occasion. Disons juste que j'y penses mais à long terme ; quand je serais vieux !! Oui t'as raison les bardenas en Gs c'est un peu comme la remontée des Champs Elysées en scooter... Sans intérêt Non sérieux je parlai de vraie sortie off road pas de balades pépère pour gsistes en guoguette lol Citer
MiSeB Posté(e) le 18 octobre 2013 Posté(e) le 18 octobre 2013 Je suis partant en type off road "light" (pneus routes) apres si c'est preferable j'ai une paire de Karoo qui trainent :-) le seul truc c'est que je n'ai pas d’équipement TT, ou bourbier. juste un vieu blouz, casque et masque, le reste botte routes. bon deja ca permet de se mettre en chauffe, et vue mon niveau (bien bien débutant) ca devrai suffir. il y a pas plus de personnes en trail sur le fofo? Citer
lpm34 Posté(e) le 18 octobre 2013 Posté(e) le 18 octobre 2013 moi suis bien motive mais faut me donner les bases et la moto !! Citer
Invité Martin Posté(e) le 18 octobre 2013 Posté(e) le 18 octobre 2013 moi suis bien motive mais faut me donner les bases et la moto !! Ok pour les bases Reste plus que la moto Citer
Le prof Posté(e) le 18 octobre 2013 Posté(e) le 18 octobre 2013 Apparemment, c'est jouable en Gex. : Sérieux, vous pourriez faire un truc sympa. Citer
Invité Martin Posté(e) le 19 octobre 2013 Posté(e) le 19 octobre 2013 les F800R font aussi des miracles en off road on peut se dire que la limite c'est vraiment le pilote et pas la moto les videos de moto journal sont quand même excellentes Citer
Invité Martin Posté(e) le 19 octobre 2013 Posté(e) le 19 octobre 2013 Moi ça passe en street ??? Ah mais c'est une moto de rue moi !!! Regardes la vidéo de moto journal que j'ai posté. Je te reserve une place ! Citer
Ghostrider95 Posté(e) le 19 octobre 2013 Posté(e) le 19 octobre 2013 Moi je suis partant si c'est pas top boueux parce que titine, elle n'a pas de chaussures à crampons, juste des Anakee III. Par contre, niveau débutant, ça fait 25 ans que je n'ai pas fait de TT (et je faisais ça avec un DR 600...) Citer
Alain et Laurence Posté(e) le 19 octobre 2013 Posté(e) le 19 octobre 2013 salut à tous je refais un tour sur le fofo et je trouve une bonne idée celle d'un petit tour dans la boue !! depuis que l'on ne s'est pas vu j'ai changé de pétoire et roule en 1000 versys à la place de ma 1400 gtr. par contre en fonction de l'éventuel road je viendrai en 600 xte au plaisir j'espère sinon à la balade du 13 novembre Citer
Ghostrider95 Posté(e) le 19 octobre 2013 Posté(e) le 19 octobre 2013 Salut Alain, Tu ferais en duo ou solo ? Citer
metms34 Posté(e) le 19 octobre 2013 Posté(e) le 19 octobre 2013 J aimerais bien un jour essayer l enduro. Mais je n ai ni les bases ni la moto par contre je pense que j aurai..............la peur au ventre lol Citer
Alain et Laurence Posté(e) le 19 octobre 2013 Posté(e) le 19 octobre 2013 Salut Alain, Tu ferais en duo ou solo ? je pense en solo avec le xt ou en duo avec la versys selon le road ... Citer
Le prof Posté(e) le 20 octobre 2013 Posté(e) le 20 octobre 2013 Pense à changer ta monture dans ton profil. Tu pourrais nous en dire un peu plus sur la Verys dans un autre sujet STP. Apparemment, c'est une bonne bécane. Citer
Ghostrider95 Posté(e) le 20 octobre 2013 Posté(e) le 20 octobre 2013 je pense en solo avec le xt ou en duo avec la versys selon le road ... Duo en offroad, j'ai essayé avec le tigre. Bilan : deux chutes à l'arrêt dans un pierrier avec au final un rétro et top-case griffé... OK, les pneus étaient un peu fatigués mais bon, avec des crampons, ça passait presque tout seul je pense. L'avantage du duo c'est d'avoir une pousseuse en cas de passage délicat Citer
Alain et Laurence Posté(e) le 20 octobre 2013 Posté(e) le 20 octobre 2013 Duo en offroad, j'ai essayé avec le tigre. Bilan : deux chutes à l'arrêt dans un pierrier avec au final un rétro et top-case griffé... Bon, les pneus étaient un peu fatigués mais bon, avec des crampons, ça passait presque tout seul je pense. L'avantage du duo c'est d'avoir une pousseuse en cas de passage délicat tu as raison mais tout compte fait j'opterai pour le solo avec le xt. par erreur je me suis retrouvé en duo avec la versys en galère dans l'ascension du col par le dfci qui va de St Laurent le Minier à l’accrobranche de Montardier. après avoir souffert au début la fin c'est mieux passée une fois la puissance réglée à 75 % et l'esp réglé sur 3 . en souvenir de cette expérience ma Lolo n'est pas chaude pour le off road, donc en solo ... Citer
Fred Posté(e) le 20 octobre 2013 Posté(e) le 20 octobre 2013 Ce serait pour quand?????pour l'instant mon Vstrom est chez Doc Biker (J'ai croisé une BMW M1 et je me suis arrêté sur son pavillon) Si le genou et la moto vont bien ça pourrait être marrant. Sinon ça serait en 125 !!!! lol Citer
Invité Martin Posté(e) le 20 octobre 2013 Posté(e) le 20 octobre 2013 Ce serait pour quand?????pour l'instant mon Vstrom est chez Doc Biker (J'ai croisé une BMW M1 et je me suis arrêté sur son pavillon) Si le genou et la moto vont bien ça pourrait être marrant. Sinon ça serait en 125 !!!! lol pas tout de suite, plutôt en début d'année ça dépendra du temps que j'aurai pour organiser une sortie comme celle là Citer
Le prof Posté(e) le 20 octobre 2013 Posté(e) le 20 octobre 2013 Sûr que là, il faut bien s'organiser. Citer
Messages recommandés